Je te comprend Julien
Avoir un perroquet c'est... Comment dire....? C'est de s'abandonner!
C'est de se dire que la maison ne sera plus aussi calme qu'avant, qu'elle ne sera plus aussi nickel qu'avant et qu'on aura toujours du ménage à faire malgré tout! C'est de passer plus de temps à la maison où de sortir les perroks avec soit et/ou de s'organiser pour avoir une gardienne lors de sorties plus longue...
Bref, ce sont toutes des choses qui font que si en faisant cela, on a l'impression de faire des sacrifices, on serait mieux de ne pas avoir de perrok!
Parce que pour moi, perdre la tranquilité, c'est pas un sacrifice, c'est de mettre de la vie dans la maison

Ramasser des bouts de carton déchiqueter? Tant mieux, elles se sont amusées à fond!
Rester à la maison avec les filles? Youppi!!!!

ça va me coûter moins cher que de sortir!!! Et c'est tellement agréable de passer du temps avec elles!
Nettoyer les cages? Yes! Elles vont dormir dans une belle cage propre et fraîche!
il n'y a pas de bonnes ou de meilleures raison d'adopter un perroquet...
Mais il y a les pires raisons! Et ces raisons sont:
-parce que ça parle
(ça s'peut qui parle jamais!-parce que j'en ai vu un à l'animalerie pis il avait l'air très calme (mais j'connais rien du tout aux perroquets)!!!
tu devrais faire un tour sur Forum-Perroquet avant de le prendre!!!-ça peut faire des tours!!!
ben oui! Regrdes, un beau tour de magie! Pouf! Disparue par la fenêtre ouverte!!!-ça a des belles couleur!
espèrons que tu t'en occuperas comme il faut, parce que s'il fait du piccage, bye bye les belles plumes pleine de belle couleur qui matchait tellement bien dans ton décor style Afrique!!!!
À dire vraie, il existe surement d'autres mauvaises raison pour "acheter" un perroquet!!!!
C'tait pour faire plaisir aux enfants!!!! mais la meileure des raisons, c'est d'être prêt à tout!!! De le faire, pour sois mais surtout, pour le perroquet!!!
Évidement, ne soyons pas hypocrites, nous contribuons tous au fait que ces animaux se retrouve dans nos maisons plutôt que dans la forêt ou dans la nature avec les leur... Mais bon. Nos perroquets, dénaturé n'ont pas connu la vie sauvage, alors ça ne peut pas leur manquer.... Mais c'est évident, que ça manque à leur vie et c'est pourquoi, qu'en vivant avec un perroquet, il faut être prêt à mettre sa petite bourgeoisie matérialiste de côté, de mettre également de côté, le calme plat! Mais le plus important, c'est de faire tout ça, mais avec amour!
En rendant leur vie en captivité riche en expérience, riche en plaisir et riche intellectuellement!!!!