Donc, pour vous donner un peu de nouvelles de ma belle Esmée, elle va très bien ma grosse poupoule!!!
Elle est dans un phase de test je dirais. Elle test jusqu'où elle peut aller dans les limites. Mais rien de si pire que ça. Elle semble vouloir tout toucher! Loll
Et je peux vous dire qu'elle comprend très bien le "NON". Parfois elle vient pour toucher à un bouton de chemise par exemple, je lui dis: Esmééééée.... Elle continue de s'avancer vraiment tranquillement vers le bouton, en me regardant... Alors je lui dis: Non! Elle se remet tout de suite à la place où elle était!
Quand elle va vers un de ses jouets, je la félicite et la récompense pour qu'elle comprenne bien la différence avec ce qui est permis et ce qui ne l'est pas. Sinon, à part de ça, j'ai vraiment la plus sage de toute les petite perroquette! Une vraie petite amour
On a même trouvé le nom du petit chiot que ma mère prendra grâce à Esmée! Ma mère était chez moi, nous étions assi à table et on cherchait un nom pour son chiot... Elle voulait un nom qui termine en "o".
C'est alors que la belle Esmée a dit: Couiko!
On a tous rit évidement! Mais ma mère trouvait ça tellement mignon qu'elle a décidé d'appeler le petit Couiko!
Ça va être drôle d'expliquer au gens qui lui demanderont comment elle a trouvé ce nom, que c'est en fait un perroquet qui l'a trouvé! Lolllll
Et Esmée, depuis ce jour, n'arrête plus de dire Couiko!! Je ne sais pas d'où est-ce qu'elle sort ce mot!!!!???
La seule idée que je peux en avoir, c'est que ça vient du film Karate Kid! Quand j'ai eu Esmée au début, je lui pinçais le bec et je disais couincong! Comme Mr Miagee quand il pince le nez du mec à la fin du film au lieu de lui casser! Mais bon, se rappelle-t-elle de ça!? Je ne l'ai pas fait souvent, j'essaye d'éviter de toucher son bec, surtout qu'elle vieillit et que ça risque de la stimuler! En tout cas, si c'est le cas, elle a une bonne mémoire!

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013

je suis tellement content!!!! Enfin une plume de vol!!!!!! J'avais assez hâte qu'Esmée perde une de ses plumes taillées!!! Et voilà ce soir, je me rend compte qu'une belle grande plume grise foncé est apparue dans les plumes d'Esmée!!!