Depuis dimanche nous avons accueilli Coco, un cacatoès rosalbin de 1 an.
J'aurai besoin de quelques conseils des gens expérimentés
Coco a donc 1 an, les gens chez lesquels je suis allé le chercher n'y connaissaient pas grand chose, Coco vivait dans une petite cage pour bec droit, genre canari.. Il était nourri exclusivement de graines grandes perruches et de temps en temps un morceau de pomme. Il était souvent seul et ne devait pas sortir beaucoup de sa petite cage. Ces gens l'avaient racheté chez une autre dame déjà, donc à 1an, nous sommes déjà sa 3ème famille
Il est très câlin et un peu fou fou mais je crois que c'est le propre du rosalbin ^^, il s'adapte très bien.
Nous lui avons acheté une nouvelle cage et des graines spéciales cacatoès que nous lui donnons en petite quantité mélangées à des extrudés.
Il a aussi quotidiennement une gamelle de fruits et légumes, il n'est pas très difficile et goûte à tout ce qu'on lui propose.
Il est vraiment adorable, j'y suis déjà beaucoup attachée mais (oui il y a un mais ^^) Coco à une mauvaise habitude, il crie, hurle très souvent, du matin au soir. Je savais que ces oiseaux avaient une puissance vocale impressionnante mais lui cri quasiment tout le temps et à la fin de la journée, on a un bon mal de tête
J'ai lu avec attention pas mal de choses sur le renforcement positif mais j'avoue ne pas vraiment savoir comment m'y prendre.
Sachant que Coco ne crie pas forcément pour attirer notre attention mais juste parce que ça lui plait apparemment .. Comment lui faire comprendre que ce comportement n'est pas approprié ? A quel moment le récompenser pour quel comprenne la liaison entre ce qu'il est bon de faire et ce qui ne l'est pas ?
Merci par avance, à bientôt

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
merci Julien