Non, sérieusement, pour une fois qu'on a un échange constructif et qui peut servir aux futurs propriétaire de perroks, c'est exact que je m'investit beaucoup avec Chopin, et ce n'est jamais une contrainte! Pour une bonne raison, c'est que le temps que je lui donne, il me le rend au centuple, comme vous pouvez le constater sur les vidéos que je poste régulièrement.
Je crois que c'est Fernand qui disait récemment à un membre du forum "nos perroquets sont ce que nous en faisons". Et je suis entièrement d'accord avec ça. Votre oiseau sera ce que vous aurez décidé d'en faire".
Par contre, au risque de me mettre en porte à faux avec certains, je pense aussi que l'incompatibité d'humeur entre oiseaux n'est jamais irrémédiable. Avec le renforcement positif et beaucoup de patience, je suis convaincu que tous les oiseaux, tous les animaux peuvent cohabiter. C'est juste une question de temps et de patience. Et je suis sur qu'en ayant des maitres comme Darren et son chum, Charlotte et Esmée s'entendront à merveille, demain, dans une semaine ou dans un mois... mais elles finiront par vivre en harmonie, parce que l'un et l'autre auront pris le temps de leur apprendre l'intérêt, pour elles, de vivre en harmonie.
Si j'avais un jardin plus grand, ou une vraie pièce exclusivement consacré aux perroks, j'aurais certainement une ribambelle de perroks!!!
A cause du nombre, ma relation avec chacun ne serait certainement pas aussi poussée qu'avec un seul, comme c'est le cas avec Chopin, mais ce serait une autre manière de vivre ma passion pour ces gros becs!
Mon rêve? avec un grand "R"??
Ce serait ....ça! : http://vimeo.com/111932954
Certains d'entre vous connaissent cette vidéo. Je vous la re-poste... pour le plaisir!

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013