Coco, cacatoès rosalbin

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Coco, cacatoès rosalbin

Messagepar JulienPascal » Mar Mai 19, 2015 11:07 am

N'en jette plus Darren, tu vas me faire rougir!!! :blush2:
Non, sérieusement, pour une fois qu'on a un échange constructif et qui peut servir aux futurs propriétaire de perroks, c'est exact que je m'investit beaucoup avec Chopin, et ce n'est jamais une contrainte! Pour une bonne raison, c'est que le temps que je lui donne, il me le rend au centuple, comme vous pouvez le constater sur les vidéos que je poste régulièrement.
Je crois que c'est Fernand qui disait récemment à un membre du forum "nos perroquets sont ce que nous en faisons". Et je suis entièrement d'accord avec ça. Votre oiseau sera ce que vous aurez décidé d'en faire".
Par contre, au risque de me mettre en porte à faux avec certains, je pense aussi que l'incompatibité d'humeur entre oiseaux n'est jamais irrémédiable. Avec le renforcement positif et beaucoup de patience, je suis convaincu que tous les oiseaux, tous les animaux peuvent cohabiter. C'est juste une question de temps et de patience. Et je suis sur qu'en ayant des maitres comme Darren et son chum, Charlotte et Esmée s'entendront à merveille, demain, dans une semaine ou dans un mois... mais elles finiront par vivre en harmonie, parce que l'un et l'autre auront pris le temps de leur apprendre l'intérêt, pour elles, de vivre en harmonie.
Si j'avais un jardin plus grand, ou une vraie pièce exclusivement consacré aux perroks, j'aurais certainement une ribambelle de perroks!!!
A cause du nombre, ma relation avec chacun ne serait certainement pas aussi poussée qu'avec un seul, comme c'est le cas avec Chopin, mais ce serait une autre manière de vivre ma passion pour ces gros becs!
Mon rêve? avec un grand "R"??
Ce serait ....ça! :
http://vimeo.com/111932954
Certains d'entre vous connaissent cette vidéo. Je vous la re-poste... pour le plaisir! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Nath05 » Mer Mai 20, 2015 1:16 am

Cette vidéo est juste MAGNIFIQUE
Nath
Cookie, conure de molinaé et Hugo, gris du gabon.
Nath05
Perruche
Perruche

Pays: FRANCE

Messagepar diko » Mer Mai 20, 2015 3:03 am

Je me demande bien pourquoi Julien veut se convertir à l'hindouïsme !! :rofl:

Image
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar JulienPascal » Mer Mai 20, 2015 4:21 am

Pour les bijoux Diko, qu'est-ce que tu crois!... pour les bijoux!!!!! :rofl: :rofl: :rofl:

Bon, on va peut-être arrêter de polluer le topic d'Elckya! Comment va Coco??? Un peu plus sage!!??
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar diko » Mer Mai 20, 2015 8:44 am

Cette pollution-là, j'en redemande !! :rofl:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar JulienPascal » Mer Mai 20, 2015 12:40 pm

Euh oui, pour être honnête, moi aussi, j'en redemande!!! Merci Diko!!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Elckya » Mer Mai 20, 2015 2:46 pm

Faites vous plaisir .. continuez donc à discuter sur mon post, pendant ce temps je vous lis (discrètement) et m’instruis :wink:

Pour Coco ça va mieux, il hurle beaucoup moins, évidemment il crie encore mais il faut bien qu'il s'exprime aussi, je le recadre quand ça déborde mais dans l'ensemble, il y a une net amélioration.
Fini les hurlements du matin au soir, maintenant il a ses périodes d'excitation et tant que ça ne dure pas des heures et que ce ne sont pas des hurlements à en devenir sourd, je laisse faire.
Il aime participer à la vie de famille (normal me direz-vous :wink: ^^) donc je fais en sorte de beaucoup lui parler, lui expliquer ce que je fais même sil il joue tranquillement sur son perchoir.
J'évite de lui donner des habitudes, je varie les heures de sorties, les heures de repas et les heures de jeux avec moi car j'ai remarqué qu'il apprend très vite ce genre de chose et si je rate l'heure .. il me le rappel ^^

Je suis consciente du fait que ce genre d'oiseau vit en groupe dans la nature et que surement il serait préférable d'en avoir minimum 2 pour qu'il soit totalement heureux. Seulement, je pense aussi qu'étant élevé par l'humain, nous faisons partit de son groupe ?!
Je garde tout de même tout ça dans un coin de ma tête et peut être que dans quelques mois (années ?!) je serai en mesure de lui apporter cette compagnie.. Au jour d'aujourd'hui, j'ai les finances pour m'occuper pleinement de lui, nourriture, soin etc .. mais pour 2 .. non ! Puis si le deuxième crie autant que Coco il y a quelques jours, je suis bonne pour partir vivre en hermite avec mes plumeaux :lol: Mais je sais qu'à 2, pour eux, c'est surement mieux :wink:

Pour la petite histoire, j'ai eu un gris avant Coco, il n'aimait pas la compagnie des humains, il ne bougeait jamais de son perchoir, il ne jouait pas, ne vocalisait que très rarement .. refusait tout contact avec nous. Oui c'était le perroquet rêvé pour quelqu'un qui aime avoir un bel oiseau et calme ! Mais il n'était pas heureux ici, on le voyait bien, mon conjoint lui avait construit un grand parc de jeu en bois et il restait sur le perchoir le plus haut .. le plus loin possible de nous ! Il vivait en liberté dans l'appart et pourtant il restait là.. sans bouger ! J'ai contacté un homme qui avait une immense volière extérieure et qui cherchait un compagnon pour sa femelle, on s'est mis d'accord pour faire un essai. Mon gris est donc partit là bas et en quelques semaines, il a radicalement changé de comportement, il est très proche de sa femelle, prend des douches sous la pluie et aime beaucoup faire des "pointe de vol" dans sa volière, il a l'air tellement heureux maintenant :blush:

Si je ne vous en ai pas parlé avant c'est que je me suis faite carrément insultée sur un groupe facebook parce que j'avais "abandonné" mon perroquet .. alors que pour moi c'était son bonheur avant tout et pourtant, je l'aimais mon piaf :roll: J'espère que vous me comprendrez..
Elckya
Coco
Coco

Pays: Fr

Messagepar JulienPascal » Mer Mai 20, 2015 3:51 pm

Je te comprends parfaitement Mélanie, et nous dévoiler ton histoire avec le gris que tu as eu précédemment est une belle preuve de courage! Comme quoi, il n'y a pas toujours qu'une seule vérité. Chaque histoire a ses raisons que la raison ignore! En le confiant à cette autre personne dont tu parles, tu lui a offert une autre vie dans laquelle il s'épanouie pleinement. Donc tu as bien fait!
Et je suis content pour toi et ton compagnon de savoir que Coco, votre cacatoes rosalbin, commence à s'assagir et à modérer ses cris.
Sans vouloir être donneur de leçons, mais plutôt pour partager mon expérience avec Chopin, j'insiste sur les 12 heures de sommeil la nuit. Depuis que, sur les conseils de mon véto, je fais dormir Chopin 12 heures d'affilés en l'isolant dans une petite cage la nuit dans une chambre à l'étage, je constate un réel changement dans son comportement.
Même s'il n'a jamais été un petit monstre, je le trouve moins speed pendant la journée, plus posé je dirais. Il est toujours très actif et a de nombreuses occupations dans la journée, mais il est plus calme dans l'ensemble..., et du coup, il est encore plus affectueux! Vers 20h, je le monte à l'étage, je le met dans sa petite cage de nuit, en lui disant "Chopin va se coucher dans sa chambre" et il le fait sans broncher, ou alors il lui arrive de me répondre "dodo Chopin". Le matin, vers 8h-9h, moi ou ma femme allons le chercher. Il s'étire les pattes pendant une bonne minute, et hop, sur le poignet, direction la véranda où l'attend un bon petit déj de granulés. :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !