Méthode pour attaques

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Anne-Lise » Dim Aoû 12, 2007 11:17 pm

Mais fernand il est pas question de m'enfermer pour me sauver! :shock: Je commence à trouver tes blagues moins drôle je dois avouer.......

Je sors de la pièce pour qu'il comprenne que lorsqu'il mord, il perd son groupe social. Étant grégaire, il ne trouve pas ça drôle! Pour lui montrer ses droits il faut qu'il soit en situation non? Comment veux tu qu'il finisse par comprendre si j'évite la situation plutôt que de la confronter?! :roll: Je le metterais bien en cage, mais il est fru, alors il se sauver. Et lui courrir après ça briserait toute confiance entre nous.

Mais honnêtement, explique moi comment tu procéderais fernand parce que ce que je comprends jusqu'à maintenant de tes conseils, c'est de le laisser enfer quand on est en situation (c'est à dire les 3 quart du temps, aprce qu'on est souvent dans la cuisine) et de le rattrapper 'de force' (j'ai pas trouvé una utre terme, désolé, c'est pas voulu) quand il mord.........
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Murielle » Dim Aoû 12, 2007 11:23 pm

fernand a écrit:
un filet pour le rattraper

Le filet c'est surement pas une bonne idée quand j'ai eu mais inséparables c'était ma premiere expérience avec les oiseaux on m'avait suggéré d'utiliser le filet ca à été une très mauvaise expérience Fred à failli se faire très mal en voulant fuire, on apprend de ses erreur Plus jamais je n'utiliserai le filet.
J'ai pour mon dire qu'on ne fait pas ce que l'on aimerait pas se faire faire, j'aimerais pas ca me faire prendre de force comme ca pour m'enfermer, aimerais-tu ca toi?
Ils ont le droit au respect et à leur dignité.
Quand mes oiseaux on un comportement agressif je cherche à comprendre pourquoi il y a une raison surement.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lo » Lun Aoû 13, 2007 2:53 am

bonjour,

moi quand ma grise du gabon le fait je l'attrape doucement et la met dans sa cage. A force, elle y va même toute seul quand je lui dit "Kauri t'es vilaine ou coquine (en fonction de sa bêtise)va dans ta cage !" le tout avec 1 ton bien moins calin que d'habitude.

Mais au début, c'était pas facile, car elle partait dans une autre pièce, mais je n'abandonnais pas. je la suivais tranquillement (pour pas qu'elle panique) et quand elle était fatiguée de voler, elle se laisser attraper, je lui disait "on mord pas" ou "c'est pas bien Kauri" et je la mettais dans sa cage.

je te suggère de fermer quelques portes (mais attention à ce qu'elle ne fonce pas dedans) et d'y aller tranquille pour pas l'appeurer. A force, elle comprendra comme la mienne (qui a pourtant un caractère bien trempé)

enfin c'est mon expérience avec mon perroquet et nos caractères donc pour les autres je ne sais pas...

courage

p.s. au début je lui hurlais dessus, mais je me suis très vite apperçue que ça ne servait ABSOLUMENT à rien ... faut être ZEN mais ferme
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fernand » Lun Aoû 13, 2007 6:19 am

Message pour Anne-Lise: que penses-tu qu'il arrive dans la nature quand un oiseau transgresse les règles du groupe? que tout le groupe s'en va? Mais non! Le fautif est expulsé. Toute ma pensée se trouve dans le message de Lo.
- Ben non on ne cours pas aprèes un oiseau.
- Je ne vois pas ce que la dignité vient faire là-dedans.
- Je ne vois aucune joke dans mes messages.
- Lo, j'adore ta dernière phrase!!!
- Murielle, ta dernière phrase est tout à fait sensée. Mais à partir de ça, on doit réagir.

Sans rancune!!!
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar kasy » Lun Aoû 13, 2007 6:25 am

J'ai déja entendu une situation ou des gens avaient 2 cacatoes et ces gens ne pouvaient meme plus manger dans la cuisine car leurs oiseaux était devenue maitre de la cuisine.
Si les gens voulaient s'assoir pour manger dans leur cuisine les cacatoes les attaquaient.
Ces personnes laissaient les cacatoes seul dans la cuisine et allaient manger dans le salon.Ca n'avait plus aucun sens.

Je crois que si tu sort de la piece tu peux finir par le laisser comprendre qu'il est maitre des lieux (la cuisine) je crois que tu ne devrait pas sortir de la piece et essayer plutot de l'attraper et lui faire comprendre que ce n'est pas acceptable en l'isolant lui et non toi.

A mon avis, tu ne lui montre pas qu'il est séparé de son groupe social, tu lui montre plutot que si il t'attaque il a la cuisine pour lui seul.

Je crois pas que le filet sois une bonne idée, mais une serviette est peux-etre bien pour que tu puisse l'attrapper et lui faire comprendre.
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar Lo » Lun Aoû 13, 2007 8:19 am

personellement je ne pense pas qu'utiliser un linge ou un filet soit adéquat. j'aurais trop peur que l'oiseau prenne peur et/ou qu'il se blesse.
Si dans d'autres circonstances tu peux le prendre sur tes mains, suis le tranquillement... il sera fatigué bien avant toi :roll: puis tu pourras alors le prendre sans soucis....

courage
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Lun Aoû 13, 2007 11:06 am

Je m'efforce de tout prendre vos commentaires et d'en faire une méthode mais caline, parfois c'est difficile de s'expliquer correctement :lol: Ça fait 8 mois qu'on se 'bat' pour faire cesser ce comportement et trouver la raison. Bien sûre que j'ai essayé de trouver la raison des attaques et j'en suis venu à la conclusion que c'était la bouffe.

La raison aussi pour laquelle je ne le mets pas dans sa cage, c'est qu'il va finir par associer la cage aux punitions. Alors chaque fois que je voudrai le mettre dans sa cage, ça sera une punition.

Merci pour tout, je verrai ce que je peut faire.

fernand, quand je parlais de joke, c'est que je trouvais que tu insinuais parfois que je me sauvais et savais et faisais n'importe quoi, ce qui n'est pas le cas.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lo » Lun Aoû 13, 2007 11:23 am

tu as raison... les conseils c'est bien beau, mais on fait tous aussi des erreurs, malgrès nos beaux conseils :roll: :roll: :roll:
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Murielle » Lun Aoû 13, 2007 11:57 am

Une idée de même si tu change sa nourriture de place dans une autre pièce.
ou bien laisse l'armoire ouverte et observe sa réaction il y a peut-être quelque chose qui l'effraie ou l'attire il y voit peut-être un danger, les oiseaux morde aussi pour avertir qu'il y a un danger.
Mon cockatiel aussi crie et mord quand on ouvre des armoire lui c'est les boite et les livres si je met une boite de céréale par exemple sur la table il vas lui jaser et lui tourne autour et il crie si je la prend.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Lun Aoû 13, 2007 11:57 am

Je crois que je vais tenter de l'emmener dans une autre pièce à la place. Comme ça il ne sera pas dans sa cage et n'aura pas l'impression d'être le maître des lieux, comme Kasy a dit.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Lun Aoû 13, 2007 7:28 pm

Bon retour à la case départ....

Je jasais avec ma mère tantôt. Je tenais un catalogue et Seicko était perché sur sa main. Tout à coup il l'a attaqué au doigt. Aucun bruits sourd, rien absolument qui se soit passé..................................
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kasy » Lun Aoû 13, 2007 8:57 pm

Utiliser une serviette ne blesse pas l'oiseau, au contraire c'est un moyen pour ne pas le blesser.
Mais on doit utiliser cette méthode que si on n'a pas d'autre moyen d'attraper l'oiseau.

Ici Kiwi attaquait mon mari quand je parlais avec mon mari.
On aurait dit qu'il voulait etre le seul a qui je donne de l'attention.
Maintenant sa crise est passé et Kiwi n'attaqe plus.

Je crois que tu a eu une bonne idée en choisissant de l'emmenner dans une autre piece, comme tu le dit, de cette maniere il n'associeras pas la cage au punitions et ce n'est pas toi qui seras chassé des lieux.

J'ai un de mes touis qui attaque lui aussi lorsque je sort un sac, surtout les sacs de chips.
Je lui dit n'attaque pas d'un ton ferme.Il commence a comprendre je crois.
Je ne suis pas encore a l'étape des punitions car il est en mode éduquation pour cela.Mais dès que je serai certaine qu'il comprendras qu'il ne dois pas agir ainsi et qu'il agi ainsi quand meme, alors là je sauterai en mode récompense ou punition (selon ses agissements).

C'est difficille parfois de trouvé une solution, il faut toujours tenir compte de bien des chose avant de réagir :(
Prendre toutes les info et conseil,puis apres choisir ce qui nous conviens le mieux ;)
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar F_r_a_n_k » Mar Aoû 14, 2007 10:12 am

Moi mon idée (je suis loin d'être expert) serait premièrement d'associer un mauvais comportement avec un mot... genre "NON". Un mot qui va signifier à l'oiseau que ce qu'il vient de faire (peu importe quoi) est mal. Donc si par exemple il mord pour une raison "X", on dit "NON" et on le rejette. Comme il n'aime probablement pas être rejeté, il va associé le "NON" avec le rejet.

Au bout de quelques temps, s'il attaque et qu'on lui dit "NON" j'imagine qu'il va comprendre qu'il vient de faire quelque chose de mal et qu'après un certain temps il va allumer.

C'est pas toujours évident d'isoler immédiatement son perroquet dès qu'il fait quelque chose de mal, c'est pour ça que d'y associer un mot qui peut être dit immédiatement pourrait jouer un peu le rôle de la conséquence.

En tout cas ici, Pouffy commence à comprendre de plus en plus le sens du mot NON. Au début je disais NON en le repoussant.. il s'envolait et allait bouder dans son coin quelques minutes. À présent je dis NON sans même le repousser et il arrête ce qu'il était en train de faire car il doit se dire que c'était mal.

Voilà...
Pouffy, Conure Soleil né le 30 juin 2006
F_r_a_n_k
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mar Aoû 14, 2007 11:30 am

Généralement, on lui dit 'on mord pas' et/ou on fait un 'eyyyyyy' d'un certain ton. Hier lorsqu'il a attaqué, j'ai essayé de l'emmener dans une autre pièce mais malheureusement il s'est sauvé. On a attendu de voir sa réaction, et il a rententé ses attaques aériennes plusieurs fois :lol: On le bloquait avec un feuille afin qu'il ne puisse pas atterir sur nous et nous mordre à nouveau. Il a fait l'aller retour de sa cage à vers nous une bonne douzaine de fois. Quand il voyait qu'il ne pouvait pas atterir ni attaquer, il s'en retournait. Vers la fin il lâchait des cris de frustration, mais on lui a refusé l'accès à 'nous'.

En général quand il est sorti, la routine c'est: 30 minutes de calme, tout va bien. Puis il attaque pour des raisons qu'on a pas encore décelé finalement, là il est ben fru pendant 10-15 minutes. On agit comme mentionné ci-haut. Puis après il est de nouveau calme, on peut le toucher, le faire grimper sur notre doigt, il demande des caresses. Au bout d'un autre 30 minutes, il attaque à nouveau et on le chasse à nouveau, on 'tente' de l'emmener dans une autre pièce, etc.

On est beaucoup sur nos gardes ces temps ci je dois avouer.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lo » Mar Aoû 14, 2007 12:05 pm

perso je pense que c'est une bonne idée de l'empêcher de venir sur vous ! ça le frustre et c'est très bien. en l'empêchant de venir sur vous dites lui un NON franc et sec. moi maintenant si je ne veux pas qu'elle vienne sur moi je dis "NON" et là elle repart... (c'est pratique car on a pas toujours une feuille avec soi :roll: )
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique