Inséparable de Fischer

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Inséparable de Fischer

Messagepar oliverf » Mar Avr 21, 2015 6:05 pm

Salut!
Je viens d'acheter aujourd'hui mon premier oiseau un Inséparable de Fischer,en espérant de pouvoir le faire adapter a monter sur ma main et le laisser faire hors de sa cage...
L'oiseau ne peut pas voler,d’après l'animalerie il a subit un peu de dressage,il ne morde pas,le propriétaire l'a porte sans qu'il le mord.mais il a peur des mains,il a du l'attraper au lieu que l'oiseau monte sur sa main.
je lui ai acheté une cage,et une fois a la maison j'ai ouvert la cage,il s'est promène un peu dans la chambre et revient a sa cage pour se mettre au sommet et redescend refaire un tour... il a pas de problème si je me colle a sa cage,mais quand il est dehors je peux pas m'approcher plus qu'un mettre de lui,il parait avoir un peu peur,il marche dans le sens inverse calmement.. plutôt bon signe pour les premières heures de son arrivée ?

J’espère que je fais tout ce qu'il faut pour pouvoir le porter dans la main et qu'il s'adapte a moi.quelques conseils peut être pour pouvoir s'approcher de lui efficacement?

voici une photos de lui:

Image
hebergement image

Merci d'avance! :)
oliverf
Embryon
Embryon

Pays: Liban

Re: Inséparable de Fischer

Messagepar Fernand » Mar Avr 21, 2015 6:19 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum. Il faudra lui laisser un peu de temps pour le rassurer. Ne rien forcer est la meilleure façon pour lui montrer qu'il peut avoir confiance en toi :wink: . Tu peux aussi l'amadouer avec des gâteries. Je ne sais pas ce que vous avez au Liban mais trouve quelque chose qu'il aime. Pour sa cage, je la trouve un peu (beaucoup) petite. Je te conseille aussi d'aller voir dans la section alimentation afin de lui fournir une alimentation santé. Il est très mignon :D !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Mer Avr 22, 2015 2:32 am

Me revoilà Olivier sur ce 2ème topic que tu as ouvert.
Moi aussi, je trouve la cage un peu petite... Et où sont les jouets de ce p'tit bonhomme!!?? :shrug: Peut-être que tu les as commandés et que tu attends de les recevoir! C'est sur qu'il lui en faudra pour qu'il s'occupe pendant tes moments d'absence, et qu'il apprenne à être indépendant.
Justement, si tu veux bien, parle nous de ta vie, de la disponibilité que tu pourras lui offrir, du genre de relation que tu comptes avoir avec lui....
Tu dis que pour l'instant, il rentre de lui-même dans sa cage. C'est vrai que c'est encourageant, mais c'est aussi parce qu'il découvre un autre univers que celui qu'il a connu jusque là, et sa cage est un endroit qui le rassure. Mais quand il aura trouvé ses marques, il n'y retournera surement pas aussi facilement!
D'où la nécessité de commencer son éducation sans tarder.
Voici le lien d'un site où tu trouveras plein de bons conseils: http://uneperledeperroquet.com/
Au plaisir de te lire :wink:
Dernière édition par JulienPascal le Mer Avr 22, 2015 2:36 am, édité 1 fois.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar neznaye » Mer Avr 22, 2015 2:36 am

Adorable !
Pourquoi ne peut-il pas voler ? :what:
Vas-y avec patience pour faire progresser votre relation,
Je ne te souhaite que du bonheur avec cette petite boule de plumes ! :D
:gris: Lola (Gris du Gabon, née le 08/05/2008.)
neznaye
Perruche
Perruche

Messagepar oliverf » Mer Avr 22, 2015 5:50 am

Bonjour!
Merci pour tous vos aides c'est sympas! :)

Alors j'etais un peu perdu hier car j'ai decide sur place d'acheter le petit.
En effet une personne me faisair voir celui qu'il possede avec des photos de l'oiseau hors de sa cage sur son epaule.....
Alors j'ai pas pu resister et j'ai pris un sans savoir meme le nom de l'oiseau que j'ai achete.
Une fois a la maison je l'identifie et je decouvris ce que je possede. J'ai plusieurs animaux donc j'assume totalement la responsabilite de prendre soin de lui. Alors pour la cage elle sera remplace surement! Pour les jouets c'est hier soir que j'ai compris qu'il lui fallait des objects. Je vais passer aujourd'hui pour essayer de trouver quelques jouets pour lui.
Pour mes plans,plutot mon but c'est de pouvoir le laisser hors de sa cage me faire confiance se mettre sur mon doigts,sur mon epaule... Ca sera superbe si je reussis,mais j'ai surement besoin de votre aide..

Merci pour vos aides!
oliverf
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Mer Avr 22, 2015 10:47 am

Il est magnifique :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar oliverf » Mer Avr 22, 2015 1:37 pm

Merci! :)
Le voici aujourd'hui je suis reste a cote de lui pour une demie heure près de sa cage ouverte et il m'a enfin permis d'approcher la main sans réagir.
J’espère que ça avance! demain je suis a la maison toute la journée je vais envisager a passer le max de temps avec lui. lol

Pour les jouets l'animalerie que j'ai vu aujourd'hui ne possede que de grands jouets pour les perroquets je vais chercher quelques un dans d'autres ou je commanderai sur le net. :-)
je pense aussi déplacer la cage vers un milieu plus haut,je pense que ça le rassurera de ne pas me voir comme un "géant" lol

voici une photos:

Image
Télécharger des photos

vous pensez combien de temps a peu près il prendra pour pouvoir le prendre dans la main? je consacrerai plusieurs heures par jour.
oliverf
Embryon
Embryon

Messagepar oliverf » Mer Avr 22, 2015 5:50 pm

Alors me revoilà avec de petites nouvelles,voici une petite video qui montre que Mac(oui je l'ai enfin nommé lol) n'a pas beaucoup peur de moi,j’espère demain réussir a le toucher!

https://youtu.be/wzBxQbSIF68

Il parait que j'ai peur de lui plus qu'il a peur de moi lol,franchement j'ai peur qu'il me mord.. :roll:
oliverf
Embryon
Embryon

Messagepar sidech » Mer Avr 22, 2015 7:55 pm

C'est un beau progrès. Il montre que si tu approches, il va mordre. Alors prends ton temps. Mais essaie de contrôler ta peur, parce que s'il la sent, il va être plus porté à mordre.

Peux-tu lui offrir une gâterie qu'il aime, quelque chose qu'il n'a pas dans sol bol, pour l'amadouer ?
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar oliverf » Jeu Avr 23, 2015 3:48 am

Bonjour! Merci pour ton aide! :-)
pour la gâterie,il accepte de manger rien de frais,j'ai essaye pomme carotte raisin fraise,avec ma main ou dans sa cage il ne touche pas.. Il parait qu'il n'a jamais mangé autre que sa nourriture sèche.

Merci beaucoup!! :-)
oliverf
Embryon
Embryon

Messagepar oliverf » Jeu Avr 23, 2015 4:21 am

je viens de nettoyer sa cage et le seul fruit qu'il a touché est la pomme et il a tout mangé .J'ai essayé de le nourrir avec ma main! et surprise il a accepté même avec hésitation mais a mange quelques petits morceaux 4-6fois! :D
oliverf
Embryon
Embryon

Messagepar Alexeievna » Jeu Avr 23, 2015 5:16 am

Ton oiseau est vraiment beau et c'est chouette de lire qu'il s'acclimate à toi si vite ! :lolbounce:
Greyback (5 avril 2015) : Calopsitte Image
Alexeievna
Embryon
Embryon

Messagepar oliverf » Jeu Avr 23, 2015 6:49 am

Merci!! :)

Depuis ce matin je suis avec lui.Avec un petit bâton j'ai pu le déplacer sur ce dernier,quand j'approche mon doigts il a un peu peur encore pour monter dessus.Il accepte maintenant rapidement de manger de ma main sans hésitation.J'ai nourris quelques morceaux de pomme et quelques graines de riz(graines complètes)il parait qu'il adore le riz.

Je sais pas si c'est normal pour ces oiseaux,j'en ai jamais eu avant,mais souvent durant la journée je le vois "gonflé" et a l'air de s'endormir.Mais d'autres temps il quitte sa cage fait un tour et revient,descend manger tout seul..bref loin d’être un oiseau malade.Il mange boit,très vif quand je suis avec lui tout est normal sauf ce truc.Est ce que les fischer ont tendance a prendre des nappes durant la journée?

voici une petite photos:

Image
hebergeur dimage

aucun signe sur son corps de maladie ou autre chose.

Merci encore! :-)
oliverf
Embryon
Embryon

Messagepar JulienPascal » Jeu Avr 23, 2015 7:01 am

Génial cette progression! Ton petit Mac est très mignon! :thumbsup:

durant la journée je le vois "gonflé" et a l'air de s'endormir.
A mon avis, c'est l'heure de la sieste, donc attitude normale...., mais comme j''ai déjà dit mon lot de conneries pour la journée, je laisse les autres confirmer!!!! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar oliverf » Jeu Avr 23, 2015 7:23 am

Merci beaucoup!! :-)
oliverf
Embryon