Inséparable de Fischer

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Inséparable de Fischer

Messagepar sidech » Jeu Avr 23, 2015 7:28 am

Tu vas avoir d'autres réponses de personnes plus expérimentées, mais le fluffing des plumes peut être relié avec des problèmes de santé. Si c'est juste quand il dort, ça va. Mais est ce qu'il dort très souvent? Un oiseau actif va faire une petite sieste dans la journée, ou pas. Ça dépend de l'oiseau.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar oliverf » Jeu Avr 23, 2015 7:31 am

Oui c'est juste quand il dort,quand je "joue" avec lui il est tout normal et vif.Mais des fois quand il est seul il lui arrive de faire des nappes pas trop souvent mais il en fait lol
oliverf
Embryon
Embryon

Pays: Liban

Messagepar oliverf » Jeu Avr 23, 2015 2:56 pm

Bonsoir!!
alors je poste les dernières évolutions de cette après-midi.

Le petit n'a plus peur de moi du tout,même si il y a que 2-3cm entre nous.Mais il a un problème avec ma main quand je m'approche trop.Pour commencer j'ai utiliser un petit bâton en bois et j'essayais de le faire monter sur le bâton,je réussis et au fur et a mesure je raccourcis le bâton,en même temps ma main est plus proche de lui.
Enfin quand ma main est trop proche,j'ai essaye de le faire avec ma main mais il ne fait que de me morde sans trop tenir ou presser,(comme si il voulais juste me dire assez? sans me faire mal?)j'ai compris qu'il en avait assez.Ensuite il a quitté la place ou on faisait les exercices et s'est mis dans sa cage je crois qu'il en a eu assez lol

Comme nourriture je suis sure qu'a l'animalerie on leur donnait qu'un seul type de nourriture les petites graines,alors aujourd'hui j'ai pu le faire manger:
du riz a graines complète.
pomme
blanc d’œufs,et coquille d’œufs

mais pour fraises,partie jaune d’œufs et bananes il était clairement non non

petite question,quand il essaye de me mordre,comment dois-je me comporter?mettre mon doigts en face de mon bec?ou retirer ma main?...

J'ai aussi essayé de le toucher mais pour une raison ou une autre il aime pas ma main sur lui encore.
Demain je suis aussi a la maison je vais en profiter pour continuer et réessayer de le prendre sur mon doigt.
oliverf
Embryon
Embryon

Messagepar neznaye » Jeu Avr 23, 2015 6:08 pm

La meilleure solution c'est de bien l'observer, d'apprendre son langage corporel, et d'éviter les morsures.
Petit truc pour les éviter au début : Lorsque tu t'exerces à le faire monter sur ta main, n'approches pas, incite-le à approcher ! A l'aide des friandises ou mieux, du target ! ( http://uneperledeperroquet.com/target/ )
:gris: Lola (Gris du Gabon, née le 08/05/2008.)
neznaye
Perruche
Perruche

Pays: France

Messagepar oliverf » Ven Avr 24, 2015 5:52 am

Bonjour!

Merci pour le conseil! je vais essayer :)
pour le prendre dans la main il parait que c'est pas facile que ça.. mais patience patience!! :-)
Il a accepte 2 fois de monter sur mon doigts,mais il parait qu'il avait pas fait attention :lolbounce: je vais réessayer l’après midi.
je vais faire un bâton pour la méthode targeting!
oliverf
Embryon
Embryon

Messagepar oliverf » Ven Avr 24, 2015 6:55 am

Enfin!!!!

Il hésite encore mais ça marche!

ce que l'a excite a le faire c'est qu'il voulait voir ce qu'il y a a travers la fenêtre il a enfin compris que la seule solution de voir c'est de monter sur mon doigts lol(il y a des oiseaux qui gazouillent dehors donc c'est pour cela je crois haha )

Image
téléchargement de photos
oliverf
Embryon
Embryon

Messagepar neznaye » Ven Avr 24, 2015 7:10 am

Bravo ! :D
Surtout n'oublie pas à bien le féliciter et le récompenser !
neznaye
Perruche
Perruche

Messagepar oliverf » Ven Avr 24, 2015 7:48 am

Merci! :D
Oui c'est sure! :)
Encore lent pour monter sur mon doigts mais il le fait :blob:
oliverf
Embryon
Embryon

Messagepar oliverf » Sam Avr 25, 2015 6:21 am

Bonjour!!
Mac a toujours peur et se met rarement sur ma main mais aujourd'hui pour la première fois il accepte que je le touche sans qu'il montre un signe de malaise ou essaie de mordre.

une petite video :

https://youtu.be/hSIasMRi_Vg :D

Bon week-end!!
oliverf
Embryon
Embryon

Messagepar oliverf » Dim Avr 26, 2015 9:27 am

Bonjour!! alors evolution du jour lol !
Mac acceptes sans doute de monter sur mon doigts SUPER! :D

Bon dimanche!!
oliverf
Embryon
Embryon

Messagepar oliverf » Lun Avr 27, 2015 4:54 pm

Bonjour!
Alors je viens poster quelques nouvelles :) tout va bien.Au niveau des entraînements j'ai pas beaucoup évolué aujourd'hui toute la journée a l’université..

Une fois a la maison je lui ai fait une recette maison pour le nourrir,les graines pour oiseaux du commerce ne semble pas aussi bon pour la sante..je sers uniquement le soir.
Ce que j'ai fait j'ai cuis: Graines complet de riz et de blé, quinoa ,lentille,pois chiches.et je sers,il en mange pas autant que les graines mais il en mange :-) et je nourris aussi des fruits et des légumes. je pense que c'est bon pour lui maintenant :shrug:

Demain j’achète une cage,comme vous m'aviez dit la mienne est très petite pour Mac,je vais la placer sur le balcon de ma chambre,durant la journée la température est au alentour de 27 degrés,la nuit ~25.. Mon balcon est inaccessible au chat(haut) donc je m’inquiète pas des prédateur. Et quand je suis a la maison il sera bien sure toujours avec moi. dans ma chambre c'est sure :love:
oliverf
Embryon
Embryon

Messagepar oliverf » Jeu Avr 30, 2015 12:44 pm

Bonsoir!!
Tout va bien :D j'ai acheté une nouvelle cage 50*40*65cm,avec de nouveaux jouets,et tout va bien chez Mac :)
Il est pas beaucoup curieux avec ses jouets balles,barres avec cloches,perches,il préfère rester calme la plupart du temps,je pense qu'il a pas encore totalement acclimate il n'a que 1 semaines et 2 jours chez moi. Il accepte de monter sur mon doigts,il a appris aussi a passer a travers un tube,et de jouer avec une balle,mais pour bien l'acclimater et pour bâtir notre relation je vais arrêter les entraînements j'aimerai bien avec une relation solide avec lui ensuite je passerai au entrainement :) Il a toujours un peu peur de moi surtout le matin je sais pas son problème lol il s'affole le matin :etourdi:

Pour son alimentation je nourris le matin petits morceau d'un fruit et d'un légume avec 2 cuillères a café de graines complètes qui ont été cuite.Je pense pas qu'il aime cette nourriture mais il en mange un peu :shrug: pour l'encourager je mélange un peu avec la nourriture du "commerce". et le soir je nourris une cuillère a café de la nourriture du "commerce"(en tout cas sur le sac de la nourriture du "commerce" lol il est écrit de nourrir seulement une cuillère a café(5g) par jour.
Vous pensez que mon nourrissage est bon??

Merci beaucoup! :D
oliverf
Embryon
Embryon

Messagepar oliverf » Jeu Avr 30, 2015 1:06 pm

Desole pour les fautes d'ortographe j'ai recorrige le message ici,je ne peux plus modifier le message au dessus

Bonsoir!!
Tout va bien :D j'ai acheté une nouvelle cage 50*40*65cm,avec de nouveaux jouets,et tout va bien chez Mac :)
Il est pas beaucoup curieux avec ses jouets balles,barres avec cloches,perches,il préfère rester calme la plupart du temps,je pense qu'il a pas encore totalement acclimater il n'a que 1 semaine et 2 jours chez moi. Il accepte de monter sur mon doigt,il a appris aussi a passer a travers un tube,et de jouer avec une balle,mais pour bien l'acclimater et pour bâtir notre relation je vais arrêter les entraînements j'aimerai bien avoie une relation solide avec lui ensuite je passerai au entrainement :) Il a toujours un peu peur de moi surtout le matin je sais pas son problème lol il s'affole le matin :etourdi:

Pour son alimentation je nourris le matin des petits morceau de fruits et légumes avec 2 cuillères a café de graines complètes qui ont été cuite.Je pense pas qu'il aime cette nourriture mais il en mange un peu :shrug: pour l'encourager je mélange avec la nourriture du "commerce". et le soir je nourris une cuillère a café de la nourriture du "commerce"(en tout cas sur le sac de la nourriture du "commerce" lol il est écrit de nourrir seulement une cuillère a café(5g) par jour.
Vous pensez que mon nourrissage est bon??

Merci beaucoup! :D
oliverf
Embryon
Embryon

Messagepar neznaye » Jeu Avr 30, 2015 1:10 pm

On peut avoir des photos de sa nouvelle cage ? :D
neznaye
Perruche
Perruche

Messagepar oliverf » Jeu Avr 30, 2015 1:19 pm

Bien sure!

et un peu de bricolage,vu que Mac a les ailes coupés alors un petit aide pour qu'il puisse monter et descendre de sa cage sans problème :-) et il les utilise :run:

Image
image gratuite
oliverf
Embryon
Embryon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique