Inséparable de Fischer

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Inséparable de Fischer

Messagepar neznaye » Jeu Avr 30, 2015 5:03 pm

GENIAL les petites échelles, j'adore !
Il a les ailes taillées à cause de l'animalerie ? :what:
Sinon, je pense qu'un petit peu plus de jouets ne ferait pas de mal, et je suis certaine qu'il sera bien mieux dans cette cage que dans la précédente ! :D
:gris: Lola (Gris du Gabon, née le 08/05/2008.)
neznaye
Perruche
Perruche

Pays: France

Messagepar oliverf » Jeu Avr 30, 2015 5:15 pm

Oui malheureusement a cause de l'animalerie et ils en sont ravis,c'est un plus pour l'habituer aux humains..
Une fois qu'il pourra voler de nouveau je ne lui taillerai plus les ailles.. même si ça va poser des difficultés.
Un oiseau est fait pour voler :love: une idée combien il a besoin de temps pour ré-avoir des ailes?
Deall pour les jouets! le problème c'est que je trouve rarement ici des jouets.. je vais jeter un coup d’œil sur ebay :thumbsup:
J’espère qu'il est heureux :-)
Bonne Soirée!
oliverf
Embryon
Embryon

Pays: Liban

Messagepar neznaye » Jeu Avr 30, 2015 7:33 pm

oliverf a écrit:Oui malheureusement a cause de l'animalerie et ils en sont ravis,c'est un plus pour l'habituer aux humains..
Une fois qu'il pourra voler de nouveau je ne lui taillerai plus les ailles.. même si ça va poser des difficultés.
Un oiseau est fait pour voler :love: une idée combien il a besoin de temps pour ré-avoir des ailes?
Deall pour les jouets! le problème c'est que je trouve rarement ici des jouets.. je vais jeter un coup d’œil sur ebay :thumbsup:
J’espère qu'il est heureux :-)
Bonne Soirée!

"L'habituer aux humains". C'est un truc qui revient souvent avec la taille des ailes, et je suis loin d'être d'accord. Tu as bien raison, un oiseau est fait pour voler. J'ai vu récemment une vidéo sur youtube d'un pauvre petit piou avec les ailes taillées qui voyait un chien pour la première fois.. Il était au sol et ne pouvait pas fuir, il avait l'air terrorisé. Décidément, certaines personnes semblent penser à leur propre divertissement plus qu'à la santé mentale et physique des animaux qu'ils adoptent.

Je suis heureuse de lire que tu comptes les laisser pousser ! Pour le temps.. J'ai cru comprendre que ça variait énormément d'un oiseau à l'autre, d'autres membres pourront mieux te renseigner, je n'ai pas eu à faire à ce soucis. :shrug:

Les jouets sont facilement faisables (et ça revient bien moins cher !) il y a des tonnes d'idées dans la section construction du forum, c'est là-bas que je vais chercher quelques astuces quand ma grise semble lassée des siens ! (Bon, il m'arrive aussi d'aller en acheter, par fainéantise..) ensuite, à toi de découvrir ses préférences en termes de matériaux/formes/etc.

En tout cas, ce petit plumeau est bien tombé ! Un semaine seulement, et on voit déjà tous les efforts que tu déploies pour son bien-être, félicitations ! :yahoo:
:gris: Lola (Gris du Gabon, née le 08/05/2008.)
neznaye
Perruche
Perruche

Messagepar Tsukiko » Jeu Avr 30, 2015 9:41 pm

Jolie ton bébé! En se qui concerne les jouets, jai un jeune cockatiel de 9 mois, et mon conjoint a une perruche pennant d'environ 6 ans, et les deux aimes bien tout se qui et "carton" et trucs du genre, des choses qu'ils peuvent facilement déchiqueter et mâché :wink:
Akio - Cockatiel white face, perlé, mâle, 10 mois
Grico - perruche Pennant mâle, 7 ans
Tsukiko
Coco
Coco

Pays: Canada

Messagepar oliverf » Ven Mai 01, 2015 7:20 am

Salut neznaye,merci pour ton aide :) je vais chercher des idees pour lui faire des jouets.
Tsukiko,merci pour ton avis,je vais voir ce qui pourra intéresser le petit Mac,je vais essayer tes jouets. :D
oliverf
Embryon
Embryon

Messagepar JulienPascal » Sam Mai 02, 2015 2:12 am

Hello Olivier!
Très bien ta cage! Et bravo pour la construction de l'échelle!! :thumbsup: Ton petit plumeau doit être aux anges! :yahoo:
Et encore plein d'idées pour fabriquer des jouets ---> forum12.html :wink:
Bon week-end
Julien
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar oliverf » Mar Mai 05, 2015 3:26 am

Bonsoir!
tout va très bien avec Mac! :D
je travaille maintenant sur le développement de notre relation,je veux dire qu'il n'est plus peur du tout de moi,et d'arriver de comprendre son comportement.

Voici une petite vidéo d'aujourd'hui avec lui : il va beaucoup mieux!!! :D

https://youtu.be/z-A0qzqNCUY
oliverf
Embryon
Embryon

Messagepar oliverf » Ven Mai 08, 2015 4:48 am

Bonjour! j’espère que vous allez bien..
J'ai un petit problème avec Mac,le printemps est la et les oiseaux a l’extérieur chantent toute la journée,des le début du matin il commence a CRIER sans cesse toute la journée :etourdi: il semble être emporté par le son des oiseaux de l’extérieur,il entends presque plus mes commandes même monte rarement sur mon doigts.. je sais plus quoi faire avec lui ça fait 3-4 jours qu'il fait cette tête :shrug: ensuite lol mais son crie on le supporte les premières minutes mais toute la journée c'est trop :etourdi: ils en sont capable ces oiseaux avec leur voix
oliverf
Embryon
Embryon

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique