Photos de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Photos de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran

Messagepar kooky.lisa » Jeu Jan 01, 2015 7:04 am

Meilleurs vœux à vous 8 Loupin :bouquet:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Loupin » Dim Mar 15, 2015 9:17 pm

Ça fait très longtemps que je n'ai pas mis de vidéo.
En fait, j'en fait très peu.

Je fais peu d'entraînement, mais avec Janis, c'est toujours facile.
Voici une vidéo de Janis au rappel.

https://vimeo.com/122272301

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Dim Mar 15, 2015 10:02 pm

Elle fait ça comme une championne :thumbsup:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Alouette » Lun Mar 16, 2015 9:56 am

Elle est belle ta petite Janis! :coeur:

Maudine que j'aime le style de ta maison! Super beau!
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Darren1981 » Lun Mar 16, 2015 11:14 am

Bravo Janis et Laval :thumbsup:
C'est un superbe entrainement ;)
Je suis présentement en train de l'apprendre à Esmée aussi... Pour l'instant, je me tiens à un mètre de son perchoir et je dis "perchoir"... Sauf que je suis obligé de l'aider d'un petit hop de la main lollll sinon elle reste là :rofl: :rofl:

Si tu as le temps, j'aimerais bien savoir comment tu t'y es pris avec Janis? As-tu eu besoin de l'aider d'un léger "swing" de la main au début?

Merci d'avance :) et bravo pour la belle vidéo :bravo2:

P.s. J'vais essayer de faire une petite vidéo dans mon topique Esmée pour te montrer le petit swing que je parle hi hi
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JulienPascal » Lun Mar 16, 2015 2:58 pm

Bravo Janis !!! :bravo2:
Et félicitations au papounet aussi !!! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Loupin » Lun Mar 16, 2015 9:47 pm

Merci pour vos commentaires, mais je n'ai pas de mérite.

Janis aura 7 ans le 9 avril prochain. Après 7 ans, c'est bien peu de chose. Elle retourne aussi dans sa cage sur commande. J'ai un bout de vidéo où on la voit s'exécuter dans un retour à l'intérieur de sa cage, ce que je vais essayer de rendre disponible dans un jour ou deux.

Pour le retour au perchoir, ce n'est pas réussi à chaque essai. Au début, je l'ai habituée en utilisant le target. Elle était à distance du perchoir et moi placé près du perchoir. En touchant le perchoir, je disais le mot "perchoir" plutôt que "touche". Disons que sur la vidéo, elle ne retourne pas sur le perchoir dans la salle à dîner (ce qu'elle devrait faire), elle s'arrête sur la garde de l'escalier :wink: et elle anticipe que je vais la rappeler, la coquine, en me lançant un "ça va bien" sonore . Elle vient se poser sur ma main mais elle se déplace aussitôt sur mon épaule pour avoir sa récompense. Elle part ensuite de mon épaule pour se rendre sur le perchoir. C'est vrai qu'au début de cet entraînement, je lui donnais une petite impulsion de l'épaule, une légère poussée, mais plus maintenant, même si ça ne fonctionne pas à tous les coups. Parfois je la place sur ma main pour la faire retourner au perchoir, plutôt que l'épaule.

Tout ça est perfectible.
Le problème, c'est moi. Je ne suis pas assez persévérant dans l'entraînement. Avec un peu plus de constance, je suis convaincu que les résultats seraient mieux.

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Loupin » Ven Mar 20, 2015 11:06 pm

Une petite vidéo de Ikran.

Probablement que vous vous rappelez que Ikran s'est cassée une plume de sang. Comme le saignement s'était arrêté immédiatement, je n'avais pas arraché la plume cassée. Six mois plus tard, (en mai 2014), elle s'est arrachée le moignon séché elle-même et dans ce dérangement que cela lui a causé, elle s'est coupé les plumes de son aile droite. Heureusement, elle n'a pas développé d'habitude de se couper les plumes. Par contre, au cours de 2014, à environ 3 reprises, Ikran a tenté de s'envoler et s'est brisée des plumes qui étaient repoussées seules, c'est-à-dire non supportées par d'autres plumes. Donc, la repousse est encore très partielle, 9 mois après l'évènement. :?

En rétrospective, il aurait été préférable que je taille aussi son aile gauche. De cette façon, Ikran n'aurait pas été tentée de s'élancer au vol et ses deux ailes auraient repoussé au même rythme et tout serait probablement entré dans l'ordre. C'est trop tard pour faire correctement. :?

Toujours est-il que Ikran se retient de voler, en attendant que ça repousse. Avec le temps, elle a finit par apprendre à se contrôler. Elle qui est énergique, nous touchons du bois pour ne pas qu'elle s'élance à nouveau et se casse des plumes ou se blesse.

Voilà pour le rappel de ses derniers 9 mois.

Mais j'ai tout même mis une ou deux minutes de temps à autre pour apprendre quelques mouvements à la louloute.
Dans la vidéo qui suit, Ikran exécute avec le geste de ma main, trois mouvements différents: Ouvre les ailes, bye-bye (salutation de la patte) et tourne.

Ikran est comme une éponge. Elle ne demande qu'à apprendre, cette fifille. Mais c'est moi qui avec mes horaires, ne donne pas assez de temps.

https://vimeo.com/122813957

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar JulienPascal » Sam Mar 21, 2015 4:00 am

Non seulement Ikran est très douée, mais en plus, elle est magnifique!!! Ce qui rend le spectacle encore plus fun! :bravo2:

Par contre, ces histoires de plumes de sang qui cassent, ça m'inquiète toujours quand je lis ça sur le forum, car je vois bien que, quand ça arrive, cela peut avoir de graves conséquences. Je ne sais pas encore quels sont les bons gestes à avoir le jour où ça arrivera à Chopin mon Gris. Il est quand même super actif, plein de vitalité, donc je me dis que ça arrivera forcément un jour... malheureusement! :what:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Loupin » Sam Mar 21, 2015 4:43 pm

Merci Julien,

Le bon geste à poser, lorsqu'un oiseau se casse une plume de sang, c'est d'enlever la plume d'un coup sec, avec une petite pince.
Je ne l'ai jamais fait (j'aurais dû) mais apparemment que le saignement s'arrête tout de suite.

Si j'avais fait cela en décembre 2013, Ikran n'aurait pas été agacée par le moignon séché 6 mois plus tard, en mai 2014. Probablement que le moignon ou une repousse la piquait un peu et elle a fait le grand ménage, façon de parler, sur son aile droite.
Ça ne s'est pas reproduit par la suite. Quand je dis qu'elle s'est ensuite cassée les plumes qui repoussaient en tentant de voler, ce n'était pas des plumes de sang, mais des plumes matures qui ont poussé isolément, sans être supportées par les autres et qui ont cassé lors de ses 2 ou 3 atterrissage ratés. À chaque fois, la repousse était à recommencer. Remarquez sur la vidéo, que le "pattern" de repousse est encore composé de plumes isolées. Si elle se plante à nouveau et se casse les quelques plumes qui ont pu pousser, ça va encore retarder son retour à la normale.

Normalement, en mai, je reprends le vol au harnais lorsque la température le permet. Je crains que pour Ikran, ça devra encore attendre.

Je l'ai déjà mentionné, en 2013, Ikran volait en moyenne 3 fois semaine à l'extérieur avec le harnais, confiante et sans crainte.
Elle fonçait, comme on dit parfois, elle a un caractère de fonceuse. Mais à l'intérieur, elle a foncé sur un mur dans le sous-sol. :etourdi: Je la vois encore s'élancer comme si elle était à l'extérieur et vlan dans le mur. Elle ne s'est pas blessée, sauf cette satanée plume. Je me suis toujours demandé pourquoi elle avait foncé dans le mur, elle qui était et est encore plutôt agile. :?:

Avec le recul et tous les articles que j'ai lus sur l'éclairage par la suite, c'est certain que l'éclairage que j'ai au sous-sol ne permet pas une vision complète pour un oiseau. Pour Ikran qui était habituée de voler à l'extérieur par temps ensoleillé, est-ce qu'un vol dans le sous-sol a pu fausser sa perception de l'environnement immédiat dans lequel elle était? Hypothèse très probable.

C'est la loi de Murphy, la loi de l'emmerdement maximum, de la méchante nature (source Wikipedia): "Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera mal." ou encore: "Si cela peut se produire, cela arrivera" ou encore: "Si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner".

Consolons-nous, ce n'est pas la méchante nature qui complote, mais les probalités statistiques. Exprimé en terme statistique, la loi de Murphy se résume à: Tout qui a une probabilité (même minime) de se produire, va se produire. Parlez-en aux gagants à la loto ou à ceux qui ont été frappés par une météorite (s'ils ont survécu). :rofl:

Et quand l'éclairage est inadéquat pour un oiseau, ça augmente la probabilité d'une rencontre avec un mur. :idea:

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar diko » Dim Mar 22, 2015 3:29 am

J'ai beaucoup apprécié ton développement !! :D
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Darren1981 » Lun Mar 23, 2015 11:16 pm

Bravo Ikran!!! Et bravo Loupin aussi ;) hi hi
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Loupin » Dim Mar 29, 2015 10:46 pm

Une autre séquence video avec Janis.

https://vimeo.com/123567687

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Darren1981 » Dim Mar 29, 2015 11:26 pm

Wow super Loupin :thumbsup: très beau travail d'équipe :)
Le petit toutou au début, je croyais que c'était un bibelot, il a l'air tout tranquille :lolbounce:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique