Pistache ma petite femelle Caique tête noire

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Pistache ma petite femelle Caique tête noire

Messagepar pistache2014 » Jeu Fév 26, 2015 7:58 am

Bonjour a tous ,

Tous d'abord je voulais vous dire que je trouve super votre forum :thumbsup:

Voilà depuis toutes ces années j'ai enfin eux mon premier Caique tête noire :lol: :lol: :lol: ( je l'ai recuperer chez un ami eleveur de perroquet qui a plusieurs couple de caique mais il avait pas eu le temps de la faire celle ci ) Une jeune femelle de moins d'un an ( Qui s'appelle Pistache ) mais qui malheureusement a été élever par les parents :sadcry:

Ayant déjà élever pas mal d'autre perroquet ( amazone albifron nana , amazone a front bleu , perruche Catherine , callopsittes .... et tout les petits je les élever mains ! bien sur en prenant le temps de bien les manipuler pour vraiment en faire de super EAM et pas des oiseaux soit disant eam qu'on a juste pris pour nourrir et pas plus ! ) je me suis dis qu'avec le temps on arrive toujours a un bon résultat ! La preuve en moins de 2 mois et demi , je suis passé du stade de " je suis sauvage fou moi la paix " a " je viens sur ton épaule , sur ta main , des bisou sur la langue et les balades avec papa ) :lolbounce:

Bien sur elle est encore un peux craintif, pourtant tout mes gestes son doux !!!!!!!

De plus sa cage des la 3 eme semaine je ne la fermer plus du tout et elle a un accès en FULL a tout son air de jeux que je lui ai faites !!!! ( bien sur la journée elle est seule mais je lui laisse la radio et en plus une caméra la filme pour que je puisse voir son comportement !!!! résultat un vrai clown qui fait des tas de bêtises et siffle comme les oiseaux de Cendrillon , me dis ma femme lol )

Ma question va s'adresser a tout les propriataire de Caique ; Pensé vous que j'arriverai a mieux faire ? dans le temps ?

Je suis ouvert a toute critique ou conseil

@+++++

Image
Pistache , Caique tête noire, 2014
Voxane , Dogue Argentin, 2004
Sydney , Chinchilla, 2010
Mr Jungle , Chinchilla, 2009
Isaya , Chat de gouttière lol, 2013
Forever , Siamois, 2009
Galinette , Sphynx, 2010
pistache2014
Coco
Coco

Pays: france

Re: Pistache ma petite femelle Caique tête noire

Messagepar kooky.lisa » Jeu Fév 26, 2015 8:44 am

Bonjour et bienvenue,

Petite question sans grand rapport : Qu'est ce que fait ton oiseau dehors sans harnais et avec de telles températures?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar pistache2014 » Jeu Fév 26, 2015 10:08 am

Hello

Alors pour répondre a ta question mon ami lui avais coupé les plumes :cry: et elle était avec moi en balade juste a coté de chez moi ! elle n'est pas du tout a l’extérieur ! elle est bien au chaud dans la maison et quand on ce balade elle ce mets dans le col de ma veste et joue avec mon collier :lol:

Le harnais je l'ai déjà commander et reçu mais pour l'instant elle n'en a pas besoin du tout .
Forever , Siamois, 2009
Galinette , Sphynx, 2010
pistache2014
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Jeu Fév 26, 2015 10:15 am

Ouf ! On dirait qu'elle est sur un panneau de ville.
Tu sais, même avec les plumes des ailes taillées, un coup de vent peut emporter ton perroquet, il battra des ailes aussi fort qu'il le pourra et atteindra possiblement une cime d'un arbre duquel il ne pourra plus redescendre. Les risques sont vraiment trop importants.
Sache aussi que l'habituer au harnais peut prendre du temps (beaucoup de temps) donc plus tôt tu commenceras, mieux ce sera :wink:
Est ce que la pièce où elle est en liberté est sécurisée? (câbles éléctriques, prises, ampoules, vitres ...)

Pour ce qui est de son apprivoisement et son éducation, je te suggère la lecture de ce site : www.uneperledeperroquet.com
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar pistache2014 » Jeu Fév 26, 2015 10:27 am

Oui tu as bien vu ct bien le panneau de mon village qui ce trouve a 50 mètres de chez moi !
Oui je sais je vais commencer le harnais ça sera mieux !
Merci pour ton conseil je vais de ce pas voir le site que tu m'as conseiller !
PS: tu as aussi une belle petite famille de bec crochus !
Forever , Siamois, 2009
Galinette , Sphynx, 2010
pistache2014
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Jeu Fév 26, 2015 11:11 am

Bonjour et bienvenue sur le forum :wink: Plein d'informations pour toi ici topic37508.html

J'ai bien lu des bisous sur la langue? C'est vraiment pas bon pour ton oiseau, ça peut le rendre très malade! Les petits caïques sont des boules d'énergies et peuvent devenir très intense. Le fait qu'il soit EPP c'est un plus pour toi mais fais bien attention de ne pas créer une relation fusionnelle, ça pourrait devenir un enfer! Vaut mieux travailler tout de suite à éviter le problème que d'avoir à faire une rééducation :D
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar pistache2014 » Jeu Fév 26, 2015 11:59 am

Bonjour ,

ah bon je ne savais pas pour la langue car elle aime bien !

Que veux tu dire par ' trop fusionnelle ' ? j'ai toujours aimer les bec crochus , j'avais arrêter tout mon élevage a la suite de la perte de mon amazone albifron ..... on ne dirais pas comme ca mais on s'attache très fortement a nos amis a plumes !

En tout cas merci pour les conseils !
Forever , Siamois, 2009
Galinette , Sphynx, 2010
pistache2014
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Jeu Fév 26, 2015 2:19 pm

Coucou Pistache ! Quel joli prénom, j'en mangerais!! :rofl: :rofl: :rofl: Il faut dire que je suis dingue des pistaches!!! :popcorn: :popcorn:

Ca c'est sur, qu'on est tous super!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Enfin merci quand même pour le compliment! :D

Je ne connaissais pas les Caiques tête noire, alors je suis allé voir sur Internet. Quelles jolies couleurs !!!
Je ne te donnerai pas d'autres conseils que les 2 liens qui t'ont été indiqués par kooky.lisa et Mijo, car je suis plus "branché" Gris du Gabon que Caique. Le site http://www.uneperledeperroquet. com est formidable!!!! Et c'est vrai que, quelque soit l'espèce, bisous sur la langue interdits sous peine de risque de contaminations diverses et variées! :grr:
Et l'apprentissage du harnais, sera plus facile (comme pour tout) en commençant le plus tôt possible. Pour que Pistache s'y habitue plus rapidement, je te conseille d'y aller très progressivement, en commençant par lui montrer, puis de la laisser jouer avec, et au bout de quelques jours, de lui enfiler. Il y a des vidéos sur Internet qui montrent le geste précis pour le mettre facilement.
Au plaisir de te lire ! et un bisou sur le bec de Pistache (mais pas sur la langue hein!) :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Mijo » Jeu Fév 26, 2015 3:00 pm

être trop fusionnelle c'est avoir ton oiseau toujours sur toi, il doit savoir s'occuper seul et tu dois lui enseigner :wink:
Image
Mijo

Messagepar pistache2014 » Jeu Fév 26, 2015 5:14 pm

Mijo a écrit:être trop fusionnelle c'est avoir ton oiseau toujours sur toi, il doit savoir s'occuper seul et tu dois lui enseigner :wink:

Non non je ne l ai pas tout le temps avec moi ! Elle a son aire de jeu a elle et quand par exemple je vais au garage bricoler une demi heure je la prend donc la avec moi :-) sinon la majeur parti du temps elle est sur sa cage et son aire de jeu enorme ! Car elle en a de l energie cette petite :-)
Forever , Siamois, 2009
Galinette , Sphynx, 2010
pistache2014
Coco
Coco

Messagepar pistache2014 » Jeu Fév 26, 2015 5:18 pm

JulienPascal a écrit:Coucou Pistache ! Quel joli prénom, j'en mangerais!! :rofl: :rofl: :rofl: Il faut dire que je suis dingue des pistaches!!! :popcorn: :popcorn:

Ca c'est sur, qu'on est tous super!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Enfin merci quand même pour le compliment! :D

Je ne connaissais pas les Caiques tête noire, alors je suis allé voir sur Internet. Quelles jolies couleurs !!!
Je ne te donnerai pas d'autres conseils que les 2 liens qui t'ont été indiqués par kooky.lisa et Mijo, car je suis plus "branché" Gris du Gabon que Caique. Le site http://www.uneperledeperroquet. com est formidable!!!! Et c'est vrai que, quelque soit l'espèce, bisous sur la langue interdits sous peine de risque de contaminations diverses et variées! :grr:
Et l'apprentissage du harnais, sera plus facile (comme pour tout) en commençant le plus tôt possible. Pour que Pistache s'y habitue plus rapidement, je te conseille d'y aller très progressivement, en commençant par lui montrer, puis de la laisser jouer avec, et au bout de quelques jours, de lui enfiler. Il y a des vidéos sur Internet qui montrent le geste précis pour le mettre facilement.
Au plaisir de te lire ! et un bisou sur le bec de Pistache (mais pas sur la langue hein!) :wink:

Hello a toi :-)

Encore merci de m'avoir répondu :-) bon ben je vais vous ecoutez alors plus de bisou sur la langue :-( mais sur le bec alors lol

Oui moi j ai toujours rever d'avoir un caique peut importe la couleur ( car je ne sais pa ssi tu as vu y en a plusieurs couleur )

C est vraiment super les forums avec des gens qui on la meme passion de nos amours

Ah oui je suis allez voir le site une perle de perroquet !!!!! Juste enorme ce sites !!!! :thumbsup:
Forever , Siamois, 2009
Galinette , Sphynx, 2010
pistache2014
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Jeu Fév 26, 2015 7:59 pm

Code: Tout sélectionner
Car elle en a de l energie cette petite :-)

tout à fait caïque :rofl:
Image
Mijo

Messagepar pistache2014 » Ven Fév 27, 2015 2:59 am

Mijo a écrit:
Code: Tout sélectionner
Car elle en a de l energie cette petite :-)

tout à fait caïque :rofl:

Je l'avais déjà lu mais le voir en vrai c'est autre chose !!!!! un vrai petit clown lol :lol:
Forever , Siamois, 2009
Galinette , Sphynx, 2010
pistache2014
Coco
Coco

Messagepar pistache2014 » Lun Mar 09, 2015 3:07 am

Bonjour les amis :-)

J'ai a nouveau une petite question ...... :D

Voilà cette semaine ma petite Pistache me fais la gueule et ne veux pas trop venir sur moi !!!!! bizarre je n'ai rien changer par rapport a d'habitude ( mise a part que cette semaine j'ai eu plein de rdv pour ma petite fille le soir en rentrant du travail donc j'ai eu un peux moins le temps pour ma pistache ) et lorsque je m'approche de la volière elle ce mets le plus haut possible et ne veux pas venir juste attendre un peux quelle ce décide !!!

Comment cela ce fait il ? est ce si rancunier un caique ??

Autre chose combien de temps faut il attendre pour la repousse des plume ( vu que mon collegue lui avais coupé et quelle etait en cage elle a une aile qui a les plumes franchement abîmées et ca me saoule a fond :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: !!!! ) ? car sérieusement je déteste avec un oiseau qui est privé de sa liberté ( déjà que nous le privons a moitié !! )

Merci de vos réponse les amis :-)
Forever , Siamois, 2009
Galinette , Sphynx, 2010
pistache2014
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Lun Mar 09, 2015 12:09 pm

Hello!
Je n'ai pas de problème de repousse avec Chopin, mon Gris, puisqu'il a (heureusement!) toutes ses plumes!...; donc je ne peux pas te conseiller. Mais plein d'autres ici vont le faire très bien.
Par contre, pour les humeurs de Pistache, c'est possible qu'elle te fasse "payer" tes récentes absences. Ces bestioles sont diablement intelligentes et je ne serai pas étonné qu'elles développent parfois une certaine rancune. Ceci étant, il faut être sur que son "indifférence" n'est pas une cause liée à un problème de santé. As-tu remarqué d'autres changements dans son comportement? Est-ce qu'elle mange aussi bien qu'avant? Comment sont ses fientes? Si tu rentrais plus tard ces derniers jours, est-ce qu'elle avait son même temps de sommeil? Quel âge a-t-elle déjà?
Est-ce qu'elle pourrait déjà faire une petite montée d'hormones?
Autant de questions qui, je l'espère, t'aideront à comprendre les "bouderies" de Mademoiselle! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !