JulienPascal a écrit:Hello!
Je n'ai pas de problème de repousse avec Chopin, mon Gris, puisqu'il a (heureusement!) toutes ses plumes!...; donc je ne peux pas te conseiller. Mais plein d'autres ici vont le faire très bien.
Par contre, pour les humeurs de Pistache, c'est possible qu'elle te fasse "payer" tes récentes absences. Ces bestioles sont diablement intelligentes et je ne serai pas étonné qu'elles développent parfois une certaine rancune. Ceci étant, il faut être sur que son "indifférence" n'est pas une cause liée à un problème de santé. As-tu remarqué d'autres changements dans son comportement? Est-ce qu'elle mange aussi bien qu'avant? Comment sont ses fientes? Si tu rentrais plus tard ces derniers jours, est-ce qu'elle avait son même temps de sommeil? Quel âge a-t-elle déjà?
Est-ce qu'elle pourrait déjà faire une petite montée d'hormones?
Autant de questions qui, je l'espère, t'aideront à comprendre les "bouderies" de Mademoiselle!
Hello a toi JulienPascal
Merci d'avoir pris le temps de me repondre et a mon tour je vais te répondre
Alors Pistache a tout juste 1 an et n'es pas une EAM mais une EPP ( donc faut avoir un peu plus de patience pour son approche
Au niveau de son sommeil elle est reguliere et ses fientes sont tout a fait normale !!!
Hier soir elle est venu me voir lorsque je suis rentré du travail et meme venu a la douche avec moi ( elle voulais ce refaire une beautée mdr )
Apres je ne veux surtout pas la brusquée car etant une EPP ya pas mal de travail pour liée cette confiance entre elle est moi ...... mais faut vraiment etrree patient pas de geste brusque , pas s'ennerver en cas de morsure ..... etc !!!!! on mets tellement de temps a gagné leur confiance qu'en un seul geste on peux tout perdre ....
J'espere juste que ce n'est que de la rancune lol

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
merci