Ne pas faire peur a mon bébé Cockatiel

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Ne pas faire peur a mon bébé Cockatiel

Messagepar Audrée&Poly » Mer Mar 04, 2015 4:37 pm

alors j'ai une petite fille :)
Audrée&Poly
Coco
Coco

Pays: Canada

Messagepar Darren1981 » Mer Mar 04, 2015 5:41 pm

Tu vas voir c'est beaucoup plus pratique les techniques de renforcement positif hi hi! Mais j'espère seulement que tu ne l'as pas trop pris personnel par rapport à mes commentaires lollll
Parce que comme je te dis, je te comprend. On se dit que dans les animalries ils vendent des peroquets et que forcément, ils doivent connaitre ça! Mais malheureusement j'ai pas mal l'impression que n'importe qui peut travailler là et donner des conseils sans savoir de quoi il parle :shrug:
Je ne dis pas que les bonnes animaleries n'existent pas... Mais malheureusement j'en ai jamais vu de mes yeux! Lolll :rofl: :rofl:

Et tu verras qu'avec le renforcement positif, ta relation avec ton petit amour à plume sera bien meilleur ;)
Parce que de s'arranger pour être craint de l'animal ne sera jamais une bonne solution. J'en reviens toujours pas qu'il t'ait donné un conseil comme ça :roll:

Et t'inquiète, j'vais pas aller lui dire ma façon de penser tout de suite :rofl: :rofl: j'voudrais pas qu'il fasse le lien avec toi si tu y retourne :lolbounce:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Saturne » Mer Mar 04, 2015 6:16 pm

Il y a le orange sur les joues qui peut donner un indice sur le sexe.

Mon cockatiel est un lutino, un mâle. C'est le vétérinaire en voyant le orange de ses joues qui m'a dit que c'était un mâle.
Le mien ne chante pas mais il pousse un cri. Toujours le même cri. un genre de "fouite" Et depuis deux semaines c'est intense. Je suspecte les hormones. Et ce n'est pas faute d'essayer de le faire chanter/siffler.
Pixel - Conure à joue verte mutation cannelle (F - avril 2010)
Flocon - Cockatiel lutino (M - Août 2012)
Saturne
Perruche
Perruche

Messagepar Audrée&Poly » Jeu Mar 05, 2015 12:51 pm

T'inquiète Darren j'ai pas été insulter :P au contaire moi tout se que je demande c'Est d'être une meilleur maman peroquet hahaha et en effet la prochaine fois que j'irais je vais prendre le temps de leur faire une petite lecon haha!
Audrée&Poly
Coco
Coco

Messagepar JuJu28 » Jeu Mar 05, 2015 3:55 pm

ma Jujube est exactement comme la tienne :coeurs: Elle a 4 ans maintenant et elle est un peu moumoune !

C'est elle aussi une petite femelle, en tout j'ai eu trois femelles cockatiels et c'est vrai que leur caractère diffère beaucoup du mâle. Le mâle va siffler et même chanter des mélodies alors que les femelles en général sont silencieuses ou poussent quelques cries.

ta nouvelle cage est pas mal, et il y a plusieurs jouets c'est super :thumbsup:

Est-ce que tu as commencé à donner un peu de moulée à ta petite ? tu peux aussi faire un mélange graine et moulée et lui présenter mais il doit y avoir plus de moulée que de graines.
Jujube, Mily et Lily-Belle ( perdue le 9 sept 2014 ) cockatiel
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche

Messagepar Audrée&Poly » Ven Mar 06, 2015 4:06 pm

Oui j'ai commencer a lui donner de la mouller Tropican et elle adore !! En se moment j'essais une technique que j'ai apprise sur le site '' une perle de peroquet '' qui consiste a prendre l'aliment qu'elle aime le plus (juska maintenant je croyait que C.était le mélange de graine ) et de le mettre moi même plusieurs fois pas jour dans sa gamelle, pour qu'elle comprenne que je ne lui veut aucun mal et éventuellement qu'elle n'est plus peur de moi .
La tienne monte sur toi ou pas ?
Et tu dit que tu en a eu plusieur , il etait tous dans la même cage ?
Audrée&Poly
Coco
Coco

Messagepar JuJu28 » Sam Mar 07, 2015 10:15 am

Oui elles viennent sur mon doigt ou sur mon épaule, mais il faut dire que j'ai été chanceuse car tous mes oiseaux avaient déjà appris chez l'éleveur a grimper sur le doigt alors ils le font sans que j'ai besoin de leur montrer .... C'est vraiment un gros plus,

j'ai eu 3 femelles cockatiel mais pas toutes en même temps, il y a JuJube qui a été ma première et depuis un mois nous avons adopté Mily, une petite white face perlée. elle est très douce et veut venir nous voir des qu'on arrive proche de sa cage, Quand on ouvre la porte elle se jette presque dans nos bras exactement comme ma Lilly-Belle faisait.

nous avons adopté Mily car nous avons perdue Lilly l´été passée, j' étais dehors sur le balcon avec elle et elle s'est envolée. on hésitait à avoir un autre oiseaux car Lilly était ma préférée et elle était trés gentille, mais tu vois Mily est arrivée et elle est vraiment merveilleuse, encore plus joueuse que Lilly et elle s'entend vraiment bien avec Jujube, elles sont dans la même cage et partage les jouets et jouent beaucoup ensemble.
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche

Messagepar Audrée&Poly » Sam Mar 07, 2015 12:15 pm

Alors avoir deux femelles c'est une bonne idée ? parce que j'ai lue que quand on fait cohabiter une male et une femelle ca devenait plus difficile de les manipuler , moi qui ne peut même pas encore la toucher :P
Audrée&Poly
Coco
Coco

Messagepar Audrée&Poly » Sam Mar 07, 2015 12:17 pm

D'ailleur je me posais une question par rapport au jouet... elle ni touche jamais , peut être qu'elle s'Amuse quand je ne suis pas la mais tout de même je ne l'ai jamais vu jouer ! c'est bizare non?
Audrée&Poly
Coco
Coco

Messagepar JuJu28 » Sam Mar 07, 2015 7:28 pm

dans mon cas avoir une deuxième, c'est super car Jujube est un peu peureuse et n'avait pas tendance à jouer beaucoup, Depuis qu'elle partage sa cage avec Mily on a vu la différence tout de suite. elle sort beaucoup plus longtemps de sa cage aussi.

pour les jouets, ça dépend quel type de jouets tu lui a proposé. moi, les jouets en bois elles n'y touche pas, c'est vraiment les jouets à déchiqueter qu'elles aiment le plus, style en papier et en carton.
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche

Messagepar Audrée&Poly » Dim Mar 08, 2015 1:38 pm

Alors je vais essayer d'autre jouet :)
Audrée&Poly
Coco
Coco

Messagepar Audrée&Poly » Dim Mar 08, 2015 5:22 pm

Mais serieusement je n'en peut plus de le laisser dans sa cage ... je suis un peut décourager , si j'avais su que je n'aurais pas pu le laisser voler , je ne l'aurais pas adopter sa me brise le coeur de le voir enfermer :(
Audrée&Poly
Coco
Coco

Messagepar Darren1981 » Dim Mar 08, 2015 10:36 pm

Mais non... Ne te décourage pas! On est tellement habitué aux chiens ou aux chats qui viennent tout de suite nous voir que c'est un peu déstabilisant de voir un perroquet qui semble être de glace devant nous :rofl: :rofl:

Et sincèrement, je ne crois pas que ta cocotte est malheureuse dans sa cage. Si elle ne sort pas, c'est probablement que pour l'instant, elle s'y sent en sécurité. Laisse la porte ouverte et continue de lui parler pour dévelloper la relation ;)
Même si ça peut paraitre long par moment, la patience est la meilleure chose :thumbsup:
Reste confiante :)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JulienPascal » Lun Mar 09, 2015 2:51 am

par Audrée&Poly » Dim Fév 22, 2015 5:11 pm
Bonjour tout le monde !!
Je m’appelle Audrée et je viens d'adopter mon premier oiseau Samedi. C'est un cockatiel Lutino née au mois de Novembre que j'ai nommé Poly

Audrée, il ne faut surtout pas te décourager! En relisant ton 1er message, je vois que tu as Poly depuis moins d'un mois! C'est très peu! Certains oiseaux, en fonction de leur caractère, ont besoin de plus de temps que d'autres pour s'habituer à leur nouvel environnement. La confiance s'acquiert avec le temps. Continue à faire des petits exercices très simples pour débuter en prenant exemple sur les vidéos que Stéphanie a mis en ligne sur http://www.uneperledeperroquet.com
Une petite séance de 5 minutes tous les jours vaut mieux qu'une grosse une fois par semaine. La clé du succès passe par la patience! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Audrée&Poly » Lun Mar 09, 2015 4:38 pm

En fait je continue tout les jours de faire des exerciste pour que l'on s'habitue une a l'autre , le problème c'est qu'elle a envie de sortir ! Mais quand c'est le moment de la remettre en cage c'est la catastrophe ... Des la deuxième journée elle voulais deja sortir mais quand je veut le remettre en cage elle volle partout et se fait mal parce que je lui fait peur !
Audrée&Poly
Coco
Coco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique