Ne pas faire peur a mon bébé Cockatiel

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Ne pas faire peur a mon bébé Cockatiel

Messagepar Audrée&Poly » Mar Mar 24, 2015 2:48 pm

Bonjour tout le monde ! j'ai de belle nouvelle pour vous! J'ai enfin eu des beau contact avec ma petite polly ! bon ce n'est que le début mais sa me rend tres tres heureuse :) Alors après des semaine a suivre le conseil #1 du site une perle de perroquet et malheureusement s'en réussite, ( mettre de sa nourriture préféré plusieurs fois par jour dans sa gamelle )j'ai décidé d'essayer une autre option. Alors en fin de semaine j'ai placer mon lit dans le salon ( la pièce ou se trouve la cage de Polly ) et je mis suis installer pour la semaine. J'ai retourné sa cage vers le lit en me disant qu'ainsi elle s'habituerait a ma présence . Premier contact , Polly sort de sa cage et vient se poser sur mon genou , je lui donne du millet et elle reste la plus d'une heure . Et aujourd'hui j'ai fait pareil assise dans mon lit , sa cage ouverte elle se promène sur moi , touche a mes doigt du bec comme pour vérifier si il sont dangereux , puis s'approche de plus en plus de mon visage , en faisant des bruit de bisoux et en disant le mon bisoux elle a passer un bon 15 min a me donner des bisoux elle est même monter sur ma main !!! :shocking: Je suis très heureuse des résultats et de développé enfin de relation de confiance avec mon amie a plume ! il y a de l'Espoir :love: hihihihihih une petite photos ;) Image
Audrée&Poly
Coco
Coco

Pays: Canada

Messagepar kooky.lisa » Mer Mar 25, 2015 3:14 am

Vous souriez toutes les deux, c'est adorable :-)
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Wasabi » Mer Mar 25, 2015 9:42 am

Bienvenue... j'ai plusieurs calopsittes, alors je vais me permettre de te donner quelques conseils :

Elles n'aiment pas beaucoup les légumes, mais elles apprécient les endives, la salade verte et les carottes râpées. Elles aiment bien les fruits, surtout les pommes golden. Elles aiment le riz, les pâtes et elles adorent les grains "Eblis" cuits. Sinon les mélanges de graines pour calo vont bien, il n'y a pas trop de graines de tournesol et bien sûr les grappes de millet rouge...
Le mieux pour l'apprivoiser est de t'asseoir près de la cage, en lisant, lui parlant ou regardant la TV... bref en restant tranquille... petit à petit elle va s'approcher te toi ...
Sinon, effectivement, la cage est bien trop petite et si je peux me permettre un conseil : achète lui un/e compagnon, les calos sont des oiseaux qui vivent en colonie, elles ont beaucoup d'interaction entre elles... seule, elle risque de s'ennuyer et de se mettre à crier ... TRES FORT
Sinon, la calo est comme la Clio, elle est petite, mais elle a tout d'une grande... se sont de supers oiseaux .... :thumbsup:
Wasabi & Co
Wasabi
Embryon
Embryon

Pays: Suisse

Messagepar Wasabi » Mer Mar 25, 2015 9:54 am

Lorsque je préconisais la chaise, je n'avais pas vu ton post d'avant où tu es au lit... et effectivement comme c'est souvent l'endroit où les jeune passent le plus de temps... ça va aussi très bien :rofl:
Wasabi & Co
Wasabi
Embryon
Embryon

Pays: Suisse

Messagepar JulienPascal » Mer Mar 25, 2015 12:28 pm

par Wasabi » Mer Mar 25, 2015 8:42 am
...Sinon, la calo est comme la Clio, elle est petite, mais elle a tout d'une grande... se sont de supers oiseaux ....

Une petite Polly dans votre moteur.... et votre coeur bat plus fort! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
https://www.youtube.com/watch?v=BX3TrRIZohc

Félicitations Audrey pour cette relation de confiance que tu es en train de trouver avec ton amie à plumes !! :thumbsup:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Vicky.vk » Jeu Mar 26, 2015 11:32 am

Mes calopsittes adorent les haricots verts aussi Tout ce qui a une forme de ficelle, c'est assez simple à manger :) J'en ai une qui adore la viande blanche, l'autre jour j'ai du lutter pour qu'elle ne me pique pas mon bout de veau dans mon assiette !
Et sinon pour le compagnon, à ta place j'attendrais. Elles aiment beaucoup la compagnie mais elle risque de préférer la compagnie à plumes ! Chez moi la femelle qui est EAM a mal toléré l'arrivée de mon male MAN. Au début il était adorable, très calin puis a vite préféré ma femelle. Je ne peux presque plus le toucher. Et pas de calin non plus.
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Vicky.vk
Conure
Conure

Pays: France

Messagepar Audrée&Poly » Mar Mar 31, 2015 4:08 pm

Merci pour les conseil tout le monde ! Pour l'instant je vais travailler fort sur notre relation avant d'Acheter un autre oiseaux, et je pensais plus faire l'aquisition d'un conure . Cette semaine j'ai changer sa cage de place , je l'ai monter dans ma chambre parce que c'est la que je passe la plus part de mon temps , bon sa la un peut déstabiliser , mais c'Est pas grave sa va bien aller jen suis certaine :)
Audrée&Poly
Coco
Coco

Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique