Ne pas faire peur a mon bébé Cockatiel

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Ne pas faire peur a mon bébé Cockatiel

Messagepar Darren1981 » Dim Fév 22, 2015 8:14 pm

Lollll ben non Shamane!! T'es une jeune avec de la sagesse.... C'est pas être vieille ça :thumbsup: lollll
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar Audrée&Poly » Dim Fév 22, 2015 8:26 pm

Haha Bien sure je ne lui ai donner que des petit morceux de cantaloup et de brocoli sinon je ne me demanderai pas pourquoi il a peur :P hihihiih
Pour ce qui est de la cage c'est bien ce que je pensait , je vais lui en trouver un plus grande :)
Sinon le milet en branche j'ai essayer mais pour l'instant sa ne marche pas , je vais réessayer demain !
Merci de votre générosité cela m'aide beaucoup :)
Audrée&Poly
Coco
Coco

Messagepar Saturne » Dim Fév 22, 2015 8:49 pm

Mon cockatiel me fait des "pouish" à longueur de journée. Il a une grosse bulle, une très grosse bulle. J'ai droit à des "pouish" quand je veux qu'il embarque sur mes doigts, quand je mets mes doigt dans sa cage, si je le regarde, passe le balai, Lui offre un morceau de fruit ou légume, même quand je lui enlève sa couverte le matin, il commence sa journée ainsi! Tout est prétexte à me pouisher :rofl:

Je ne suis pas capable de la manipuler sauf pour le faire monter sur mon doigt. Je suis donc capable de le rentrer dans sa cage, mais ça c'est quand monsieur le veut bien. S'il veut pas alors il s'envole et ça peut me prendre plusieurs minutes avant d'être capable de le rentrer. Il vient sur moi ou un autre membre de la famille quand ça lui plaît mais si on le regarde ou lui parle alors il s'envole. Il fait l'oiseau, vole, et se fait embêter par ma conure! :lolbounce:

Pour les fruits et légumes alors là je ne peux pas dire qu'il apprécie. Il va aller toucher de peine et de misère un morceau, une fois de temps en temps mais pas de là à dire qu'il en mange. Par contre il adore les morceaux de toast.

Et malgré son côté grincheux, nous l'adorons notre flocon!
Pixel - Conure à joue verte mutation cannelle (F - avril 2010)
Flocon - Cockatiel lutino (M - Août 2012)
Saturne
Perruche
Perruche

Messagepar Shamane » Dim Fév 22, 2015 10:12 pm

Darren1981 a écrit:Lollll ben non Shamane!! T'es une jeune avec de la sagesse.... C'est pas être vieille ça :thumbsup: lollll

Perfect :thumbsup:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JulienPascal » Lun Fév 23, 2015 2:59 am

Bonjour Audrée et Poly!

Pour l'alimentation, en attendant les réponses précises de celles et ceux qui possèdent des cokatiels, tu peux déjà consulter les topics de la section Alimentation du forum:
forum19.html Mais il faudra que tu prennes le temps de voir ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas, donc lui proposer un peu de tout!

Ce qui me semble sur, c'est que sa cage est effectivement trop petite.... et que Poly aura besoin de beaucoup plus de jouets, pour apprendre à s'occuper tout seul et gagner en indépendance!
Je te conseille aussi http://www.uneperledeperroquet.com
Une mine d'infos, notamment pour bien éduquer ton perroquet via le renforcement positif, et avoir une relation tip top avec lui!!! :thumbsup:
:bienvenue:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar LestyLion » Lun Fév 23, 2015 4:54 am

Bonjour, bonjour,

Me voili, me voilà!

Tu as eu un sexage ADN pour ton petit lutino? Comment sont les parents? Je veux dire de quelles couleurs?

Alors je fais vite pour répondre un peu à tout.

Je suis d'accord, la cage parait petite pour 1 cockatiel. Pour faire une comparaison, la cage de mes ondulées fait 80 cm de long (et elle est toujours ouverte). Ce n'est pas bien grave, tu ne savais pas. Les cockatiels aiment voler, ce sont des "migrateurs", ils aiment les grandes distances.

Pour la douche je suis d'accord, c'est pas le principal pour le moment, les perruches Australienne ont moins besoin de douche que les oiseaux d'Amérique du sud. Le problème principal étant que les cockatiels fabriquent de "la poudre", qui peut parfois être très dérangeante (certains deviennent même allergique). Donc j'essaie de les aider à évacuer cette poudre en les aspergeant tout les 2/3 jours. Ils aiment les vaporisation au spray, ils n'aiment pas trop les grandes étendues d'eau (comme le bain). Mais peut être que le tien prendra l'habitude, après c'est une question de goût comme les humains. Certains aiment les douches, les autres les bains...

Pour les légumes, je varie tous les jours, le matin avant mon petit déj, c'est le service (comme à l’hôtel :yahoo: ). Je change l'eau, et je mets des légumes et fruis frais. Enfin pas trop les fruits car mes cockatiels n'aiment pas ça :unsure: . Ce qu'ils préfèrent c'est: le céleri, le pissenlit, la salade, le brocoli, le fenouil, le chou. Ils boudent encore le poivron, l'endive et les fruits :shrug:

Ils aiment tout ce qui est vert :vague: :vague: :vague: :vague:

Mes perruches ondulées c'est le contraire, c'est des gourmands, donc les pommes, les oranges, les fruits rouges, les pêches, tout y passe :roll: (il faut faire attention tout de même avec les fruits).

Je n'ai pas encore fait de germination pour les cockatiels, je varie les légumes pour le moment, j'essaie de leur faire découvrir un maximum de chose. Parfois, au supermarché, je sèche :shrug: je ne sais pas quoi acheté donc je prends un peu de tout. L'autre jour c'était assez comique de parler avec la caissière qui passait tout les légumes à la caisse: "Wahou, vous allez faire une grande ratatouille?"...."Non, non, c'est pour mes oiseaux :mrgreen: "

Si tu as d'autre question, n'hésite pas :wink:
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Audrée&Poly » Lun Fév 23, 2015 7:32 pm

Bonjour tout le monde je vous remercie pour toute les réponses !
Je n'ai pas le sexage de mon cockatiel , je ne sais pas non plus comment était ces parents , par contre il à la tare génétique des lutino si sa peut donner un indice. Aujourd'hui j'essais le brocoli les zukini et je vais essayer les toast hahaha Sinon Poly est beaucoup plus actif que hier ! Il se promène partout dans sa cage même sur le sol et il nargue mon chat avec ses couik :P je crois qu'il commence a bien nous aimé ! J'ai trouver une graine de tourne sol ouverte alors c'est bon signe , il mange ! Je suis aussi très heureuse de savoir que même si il n'est pas déja coller sur moi sa ne veut pas dire qu'il ne m'aime pas :) j'ai aussi commencer a lire les articles sur une perle de péroquet !
Merci tout le monde :yahoo:
Audrée&Poly
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Mar Fév 24, 2015 3:17 am

Te voilà sur la bonne voie Audrée! :thumbsup: Félicitations!! :bravo:

Ps: Très juste ta remarque Lesty à propos du passage en caisse! ca me fait toujours marrer quand je présente mes fruits & légumes à la caissière.
Maintenant, elle a l'habitude: "Ah, on fait le plein pour Chopin!!!" :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Je lui ai promis qu'aux beaux jours, je viendrai faire les courses avec lui.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar LestyLion » Mar Fév 24, 2015 4:23 am

:lolbounce: Moi aussi en fait, je vais toujours à la même caisse donc elle me connait, on parle un peu.

Au début elle croyait que je parlais des oiseaux de l'extérieur quand je disais que j'achetai ça pour mes oiseaux. "Heu, non, je ne nourris pas les oiseaux de la nature avec des légumes à 2.50 le kilo" :shocking:

Du coup maintenant c'est plutôt rigolo, hier elle me fait: "Ah c'est brocoli cette semaine!" :lol:

Audrée, y'a t'il un moyen de savoir comment sont ses parents? Par exemple, pour ma petite Scott, j'ai su que c'était une femelle quand l'éleveur m'a montré ses parents.
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Audrée&Poly » Mar Fév 24, 2015 10:57 am

Je vais demander a la dame qui me la vendu des photos des parents ! Aujourd'hui Poly ouvre ses ailes il est trop beau :) !!! D'ailleur je suis aller acheter des légumes et des fruit la dame me demande '' voulez vous une fourchette '' et moi non non c'est pour mon oiseau la dame répond '' C'est qu'il sont gâter ces oiseaux la '' comme quoi ya rien de trop beau hihihiih :love:
Audrée&Poly
Coco
Coco

Messagepar LestyLion » Mar Fév 24, 2015 11:24 am

J'ai eu la même réflexion quand j'ai acheté des graines à faire germer en magasin bio :lolbounce:
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Audrée&Poly » Mar Fév 24, 2015 7:32 pm

Est ce que quelqu'un peut me dire ce que cela signifie quand mon cockatiwl étire ses ailes on dirait qu'il veut me montrer ses belle ailes comme un ange ! C'est positif ou pas ? :)
Audrée&Poly
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Mar Fév 24, 2015 7:46 pm

Bien sûre que c'est positif :wink: Quelques fois on dirait qu'ils font du Taïchi lolll
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Messagepar LestyLion » Mer Fév 25, 2015 3:56 am

Ils font tous ça, c'est plutôt rigolo, j'en profite pour leur dire: "EAGLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!"

Ils aiment bien :lolbounce: ils battent des ailes quand je leur dit ça
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Audrée&Poly » Mer Fév 25, 2015 3:19 pm

Trop mignon :) et ensuite il se gonfle et se secoue hihihi
Audrée&Poly
Coco
Coco

PrécédenteSuivante