C'est seulement une coïncidence mais cette semaine j'ai eu cette même discussion avec une personne sur un groupe FB. Je vais vous expliquer mon ressentis face à tout ça... Vous avez pas idée du nombre de fois où je rage et que je sais qu'on me raconte des histoires... Étant refuge ces histoires font parti de mon quotidien

J'ai dû apprendre à me faire une carapace si je voulais aider les oiseaux.
Je comprends que de lire que les gens n'ont pas d'argent pour faire traiter c'est frustrant, je vais en rajouter souvent c'est pas une question d'argent, c'est parce qu'ils ne veulent pas payer tout simplement. Mais si on veut aider l'oiseau, si on attaque la personne, elle se braquera, quittera, et ne reviendra plus! L'oiseau que vous avez voulu aider ne recevra pas plus d'aide. C'est du renforcement positif avec les humains qu'on doit faire, mais je suis tout à fait d'accord ce n'est ni facile, ni évident!
Il y a presqu'un an un nouveau membre c'est inscrit ici sur notre forum. Il a été jugé et c'est senti traiter comme un imbécile, c'était seulement une personne qui était différente... Il a quitté a cherché ailleurs et honnêtement il a trouvé un endroit où il semblait se sentir à sa place et quelques mois plus tard, la même situation c'est reproduite. Dimanche dernier son oiseau est tombé malade, la personne m'a téléphoné pour me demander mon avis et je l'ai dirigé directement en urgence. Hier lorsqu'il m'a téléphoné, il pleurait, son oiseau est au soins intensifs, les vétérinaires soupçonnent l'aspergilose. On lui a dit que s'il n'était pas allé son oiseau serait sûrement mort dans la nuit. La facture total devrait être autour du 3000$ sans certitude qu'il survivra mais cette personne est prête à le payé. La maladie ne vient pas de chez lui, elle vient de l'ancienne maison... Imaginez son désarrois, j'étais sa seule ressources et je suis heureuse d'avoir accepter ses différences, j'ai sauvé une vie! Maintenant je croise les doigts pour que sa santé prenne du mieux.
Je peux vous dire que je connais des gens qui ont de l'argent plus qu'ils en ont besoin, qui font parti de tous ces groupes et forum qui auraient fait endormir l'oiseau au lieu de mettre 2000$ de plus et prendre une chance qu'il puisse vivre encore on ne sait combien de temps. Pourtant je sais que ces personnes adorent leurs oiseaux et je peux comprendre que rien n'est garantie pour eux ça peut être de l'acharnement... Pour certaines personnes la limite de l'amour est l'argent, d'autres la famille, d'autres une morsures... Il faut faire attention nos commentaires pourraient empêcher un oiseau d'avoir les soins dont il a tant besoin