Le défouloir, pour tout le monde!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Le défouloir, pour tout le monde!

Messagepar Fernand » Mar Fév 10, 2015 9:19 am

Je me fais souvent reprocher d'être bête et méchant dans mes propos... Justement parce que je dis des choses que les gens ne veulent pas entendre :shrug: . Mais quand je suis sur un forum perroquet, c'est pour parler perroquet et essayer de partager mes connaissances sur eux et apprendre des autres. Vous remarquerez que j'échange rarement sur les sujets hors-perroquets. Et justifier mes propos quand je dis qu'un perroquet doit être vu en urgence parc qu'il est blessé et me faire dire que je manque de tact parce le proprio n'a pas les sous pour le faire et que je dois comprendre, ça me fait :barf: ... C'est un peu comme prendre en photo un accident avec to cell AVANT d'appeler les secours.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Darren1981 » Mar Fév 10, 2015 9:56 am

Donner des conseils c'est très bien, dire les vrai choses c'est très bien.
Pointer du doigt, juger et traiter les gens en imbéciles et d'égoïste... Ça c'est pas bien!
Et même si ce n'est pas une personne en particulier qui est visée, il y a quand même une personne en particulier qui a écris "je n'est pas les moyens" et si MOI j'ai fait un lien, c'est évident que si cette personne tombe par malheur sur le défouloir, il est clair qu'elle croira que c'est pour elle que ça a été écrit!
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Dominic » Mar Fév 10, 2015 11:09 am

À ce que je crois, on n'en engueuler personne sur son propre post? On lui a dit ce qu'il fallait faire, c'est tout.
D'ailleurs, je signales très souvent à l'équipe administrative des posts qui dérapent en engueulade :wink:

Je croyais que c'était un post de défouloir?
T'as le droit de rester très optimiste et positif, et on a le droit d'être réaliste. Il faut un équilibre partout :wink:

Si la personne se sent visée, c'est son problème... On ne vise personne et le défouloir ne concerne pas juste le forum!
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Darren1981 » Mar Fév 10, 2015 11:31 am

Dominic, c'est même pas toi qui a écrit les commentaires...
Mais à ce que je peux voir, tu sais pourtant de qui je parle et de quel post sans que je n'ai eu à mentionner QUI était visé... Donc tu fais toi-même le liens de QUI est visé...

Et le défouloir est là pour se défouler certe... Mais ça ne donne pas le droit à personne de dire des choses méchantes comme de traiter les gens en imbéciles et de pur égoïste! Désolé! Et il fadrait peut-être apprendre la différence entre "dire les vraies choses" et dire des méchancetés aux gens... Tu sembles croire que toutes vérités qui est dites devrait être dite méchament!

Ça se dit que c'est plate que certaine personne ne prennent pas en considération TOUT CE QUE ÇA IMPLIQUE d'avoir un perrok et que les gens devrait se renseigner avant! Tu vois je viens de dire un fait qui est vrai. Est-ce que c'était méchant? Non.

Mais de dire que les gens sont de pur égoïste ou qu'ils ont une mentalité d'attardé parce qu'ils ne se renseignent pas avant à cause qu'ils sont englué dans leur égoisme répugnant :shocking:
Euh non, ça c'est pas correct!!!

Mais bon, on en est ENCORE au même point que la dernière fois :roll: continuez d'envoyer promener les gens et de les traiter comme des imbéciles si vous croyez que c'est de cette façon qu'ils apprendront et évolueront
je vous dis ciao ciao! Je dois allez vider ma laveuse et mettre mes arc-en-ciel au séchage avec mes chandails rose où il est inscrit "le monde il est beau et gentil"! :arc: :arc: :arc:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Mar Fév 10, 2015 12:26 pm

C'est seulement une coïncidence mais cette semaine j'ai eu cette même discussion avec une personne sur un groupe FB. Je vais vous expliquer mon ressentis face à tout ça... Vous avez pas idée du nombre de fois où je rage et que je sais qu'on me raconte des histoires... Étant refuge ces histoires font parti de mon quotidien :shrug: J'ai dû apprendre à me faire une carapace si je voulais aider les oiseaux.

Je comprends que de lire que les gens n'ont pas d'argent pour faire traiter c'est frustrant, je vais en rajouter souvent c'est pas une question d'argent, c'est parce qu'ils ne veulent pas payer tout simplement. Mais si on veut aider l'oiseau, si on attaque la personne, elle se braquera, quittera, et ne reviendra plus! L'oiseau que vous avez voulu aider ne recevra pas plus d'aide. C'est du renforcement positif avec les humains qu'on doit faire, mais je suis tout à fait d'accord ce n'est ni facile, ni évident!

Il y a presqu'un an un nouveau membre c'est inscrit ici sur notre forum. Il a été jugé et c'est senti traiter comme un imbécile, c'était seulement une personne qui était différente... Il a quitté a cherché ailleurs et honnêtement il a trouvé un endroit où il semblait se sentir à sa place et quelques mois plus tard, la même situation c'est reproduite. Dimanche dernier son oiseau est tombé malade, la personne m'a téléphoné pour me demander mon avis et je l'ai dirigé directement en urgence. Hier lorsqu'il m'a téléphoné, il pleurait, son oiseau est au soins intensifs, les vétérinaires soupçonnent l'aspergilose. On lui a dit que s'il n'était pas allé son oiseau serait sûrement mort dans la nuit. La facture total devrait être autour du 3000$ sans certitude qu'il survivra mais cette personne est prête à le payé. La maladie ne vient pas de chez lui, elle vient de l'ancienne maison... Imaginez son désarrois, j'étais sa seule ressources et je suis heureuse d'avoir accepter ses différences, j'ai sauvé une vie! Maintenant je croise les doigts pour que sa santé prenne du mieux.

Je peux vous dire que je connais des gens qui ont de l'argent plus qu'ils en ont besoin, qui font parti de tous ces groupes et forum qui auraient fait endormir l'oiseau au lieu de mettre 2000$ de plus et prendre une chance qu'il puisse vivre encore on ne sait combien de temps. Pourtant je sais que ces personnes adorent leurs oiseaux et je peux comprendre que rien n'est garantie pour eux ça peut être de l'acharnement... Pour certaines personnes la limite de l'amour est l'argent, d'autres la famille, d'autres une morsures... Il faut faire attention nos commentaires pourraient empêcher un oiseau d'avoir les soins dont il a tant besoin :?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Messagepar Dominic » Mar Fév 10, 2015 1:00 pm

Darren1981 a écrit:Dominic, c'est même pas toi qui a écrit les commentaires...

Pis sa?

Darren1981 a écrit:Tu sembles croire que toutes vérités qui est dites devrait être dite méchament!

Y'a être négatif et être réaliste. Beaucoup de gens ne sont pas capable de faire la différence, je suis réaliste, pas négatif. Comme a dit Fernand plus haut, si le monde ne sont pas capable de regarder les fait en face, la vérité réaliste, c'est leur problème au final, c'est eux qu'ils ne veulent pas voir les vrais faits. Depuis très longtemps sa toujours été le même "problème". Quelqu'un pose une question, il y a des réponses, la personne n'a pas SA réponse, repose la même question, les mêmes réponses sortent, la personne se sent offusquée et elle s'en va. C'est qui au final qui est négatif?

Darren1981 a écrit: Mais bon, on en est ENCORE au même point que la dernière fois :roll: continuez d'envoyer promener les gens et de les traiter comme des imbéciles si vous croyez que c'est de cette façon qu'ils apprendront et évolueront

Si ici on envoie promener les gens, j'imagine pas comment on appellerait le traitement sur d'autres forums et groupes que je connais! :lol:
Si l'atmosphère est trop négative, qu'on engueule les gens et qu'on les traite d'imbéciles, si tout sa que tu crois ne te plait pas, personne ne te force à faire pareil. T'es libre de faire ce que tu veux :wink:
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Darren1981 » Mar Fév 10, 2015 1:35 pm

Je dis que c'est pas toi qui a écrit les messages dans le sens que je ne comprend pas POURQUOI tu réagis comme si c'est toi qui les avais écrit! S'il faut que je sois plus clair, je parlais d'Alouette qui dis
Alouette a écrit:
Je suis vraiment fatigué par la mentalité moyenâgeuse du québécois moyen, ça me sidère de voir à quel point les gens sont englués dans leur égoïsme répugnant... :grr: :cry: :grr:

Et le message de Lisa (je ne suis pas capable de me rendre assez loin dans la convo pour citer) mais bref, elle dit que c'est du pur égoisme ou de quoi du genre....

Et c'est pas parce qu'il y a des choses encore plus méchantes qui se disent ailleurs, qu'on a le droit de dire des choses méchantes mais moins pire ici! C'est comme si je disait que je donne des chiquenaude à Esmée... Mais que c'est pas grave, ailleur il y en a qui donne des coups de pieds à leur perroquet! Voyons donc !!! C'est quoi cette logique là!?

Et comme tu le dis si bien, je suis libre de faire ce que je veux et JAMAIS je ne resterai passif devant des gens ou un groupe qui disent des choses méchantes et non fondé enver une personne et qui juge sans savoir ce qui en est! Même si c'est pas directemet sur son post! Les gens se promène sur les différents topique... Ils ne font pas que rester sur le leur.
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Fernand » Mar Fév 10, 2015 2:04 pm

Vous connaissez la phrase : Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends? Et bien je crois que ça s'applique ici aussi :wink: . Si je regarde les faits:
1- On est sur un post qui s'appelle Le défouloir pour tout le monde
2- Lisa a eu envie de se défouler
3- Elle n'a pas nommé personne
4- On saute aux conclusions qu'on attaque une personne en particulier.

Cette histoire me fait penser à bien d'autres qui ont toutes un point commun: ça se passe derrière un clavier d'ordinateur sur le web :shrug: . Je remarque que tous sont prêts à monter aux barricades devant tant d'horreurs et à crier haut et fort à l'injustice devant tant de crimes mais confortement installés à l'ordi :? . J'aimerais bien que chacun mette de côté ses interprétations des propos des autres et s'en tienne à ce qui est écrit. Me semble que c'est plus logique et constructif. il est tout à fait normal de ne pas aimer le style littéraire et les choix des mots des autres mais nous ne sommes pas à un concours littéraire, à ce que je sache.

Je ne m'émeut pas outre mesure des "sorties" parfois cinglantes de certaines personne car n'oublions pas que nous sommes avant tout des passionnés. De mon point de vue d'administrateur, je pense que tout a été dit sur le sujet.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Darren1981 » Mar Fév 10, 2015 2:25 pm

Je ne comprend tout simplement pas. :shrug:
Je ne crois pas ici qu'il s'agissent de débat littéraire... C'est une tendance récurante sur le forum, pointer du doigt et juger. Mais attention, je ne parle pas d'une tendance populaire et général, une chance!
Et si les gens continuent de pouvoir dire librement ce qu'ils pensent seulement parce qu'ils n'ont pas nommé de nom, eh bien on n'est pas sorti de l'auberge!

Je me souviens TRÈS bien de la fois que j'ai donné ici, sur ce même topique, mon opinion sur les gens qui frappe leurs animaux. Mon commentaire a été effacé et on m'a dit que je ne pouvais pas faire ça... Pourtant, je n'avais pas donné de nom moi non plus :shrug:
Mais quelqu'un avait un topique disant qu'il avait frappé son youyou, alors tout comme moi, cette fois là vous avez fait un lien entre MON commentaire ici et un autre post... Sauf que moi, on m'avait remis à ma place cette fois là alors que je trouve que c'était beaucoup plus justifiable d'être frustré contre quelqu'un qui dit ouvertement avoir frapper son oiseau que de se mettre à dire que les gens ont des mentalité moyen-âgeuse et sont égoïste parce qu'ils ne prennent pas en concidération (supposément) les coûst reliés au fait d'avoir un perrok!
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Mar Fév 10, 2015 3:58 pm

En effet Darren c'est moi qui suit intervenue et qui est retiré le post pour commencer parce que la personne pouvait le lire et ensuite parce que je savais que ça finirait par une lynchage sur le forum. Tu as raison de dire que ce qui n'est pas correct pour un ne l'est pas plus pour les autres. Je comprend bien ton point, déjà que souvent les gens lisent des messages entre les lignes qui n'y sont pas alors nous devons le plus possible éviter ces situations afin de mieux aider et informer les gens.

Pour tous les autres je comprends aussi votre point mais si le dire vous fait du bien :wink: Et qu'en plus vous atteignez souvent votre cible et bien souvent le résultat est bien différent que celui souhaiter. Pensez-y :D
Image
Mijo

Messagepar Dominic » Mar Fév 10, 2015 4:15 pm

Si ici on envoie promener les gens, j'imagine pas comment on appellerait le traitement sur d'autres forums et groupes que je connais!

Interprétation...c'était encore une façon de parler, qui a été déformée et amplifiée... :roll:

Sa serait bien que l'histoire en reste là, je trouve que les opinions ont été dites d'un coté comme de l'autre et la sa tourne en rond à qui va fesser le plus fort par les mots...

S'il y a un problème entre membres du forum, il y a toujours possibilité d'en parler en Message Privé et d'en faire part à l'administration :wink:
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Darren1981 » Mar Fév 10, 2015 6:04 pm

Mijo a écrit:En effet Darren c'est moi qui suit intervenue et qui est retiré le post pour commencer parce que la personne pouvait le lire et ensuite parce que je savais que ça finirait par une lynchage sur le forum. Tu as raison de dire que ce qui n'est pas correct pour un ne l'est pas plus pour les autres. Je comprend bien ton point, déjà que souvent les gens lisent des messages entre les lignes qui n'y sont pas alors nous devons le plus possible éviter ces situations afin de mieux aider et informer les gens.

Pour tous les autres je comprends aussi votre point mais si le dire vous fait du bien :wink: Et qu'en plus vous atteignez souvent votre cible et bien souvent le résultat est bien différent que celui souhaiter. Pensez-y :D

Oui c'est vrai Mijo j'm'en souviens lolllll
Mais quand tu m'as expliquer, j'ai compris. Tu m'as fait voir des choses que je n'avais pas vu d'un autre angle. C'est bien ce que j'essaye de faire :shrug:
Cette histoire m'avais mis en colère et je n'avais pas réfléchi avant d'écrire mais je l'assume. Je pointais moi aussi du doigt et je jugeais sans connaitre tous le détails... Je suis capable de reconnaitre mes tords et c'est ce qui me permet de grandir et d'évoluer ;)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Mar Fév 10, 2015 6:12 pm

:thumbsup:
Image
Mijo

Messagepar Boréale » Mar Fév 10, 2015 6:36 pm

Avouez que c'est quand même beau de voir toute cette animation, pleine d'enthousiasme et de passion ! :-)

Au fil de ces pages, j'observe tout plein de perceptions différentes, d'idées exprimées au nom de la justice et de l'évolution de l'humain, de ce qu'on devrait être ou ne pas être.
Y'a pas à dire: Il y a tout plein de belles consciences ici qui travaillent vraiment fort!

Dans toute la profondeur de mon cœur je vous dis: je vous aime, Forum Perroquets ! :coeur: :grouphug: :coeur:

:vive_notre_forum:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Mar Fév 10, 2015 6:40 pm

On t'aime aussi Boréale :wink: :love:
Image
Mijo