Aujourd'hui est un grand jour. Après des semaines d'attentes, de préparatifs et de panique, il est enfin temps d'aller chercher mon petit perroquet, mon conure à joues vertes. J'ai la prétention de dire que mon oiseau est ici avec moi grâce aux membres formidables de ce forum. Je ne vous remercierais jamais assez pour tous vos conseils avisés. Si Titou fait partie de ma vie aujourd'hui, c'est en très grande partie grâce à vous.
J'étais très excité. Avant d'aller le chercher (environs 125km de chez moi), je faisais les 400 pas. Je ne tenais plus en place, et dans la voiture j'appréhendais notre rencontre. Normalement, j'avais convenu d'aller le voir pour tenter de créer un contact, mais plusieurs choses ont fait que je n'ai pas su me déplacer jusque là (ma voiture a eu problème sur problème, d'ailleurs, c'est le parrain de ma copine qui m'a conduit. Merci à lui!). Une fois arrivée, la dame nous a accueillis très chaleureusement. Elle m'a bien expliqué tout ce qu'il fallait, ça a pris plus d'une heure, mais j'ai reçu d'excellents conseils. Titou est très beau et en parfaite santé.
Bon, j'arrête de vous faire languir, voilà une photo!
Titou

Voici Titou. N'est-il pas magnifique? Je ne suis pas objectif, mais... il est juste splendide
Il y avait deux conures turquoise chez la dame. Un qui était réservé (par moi) et un autre qui ne l'était pas encore. J'ai donc pu faire mon choix. L'un était très réticent, l'autre venait directement sur moi. D'ailleurs, dès qu'il est sorti de la cage il est venu se déposer sur ma tête.
Son caractère? Et bien pour l'instant, ça va! Il ne mord pas beaucoup, il essaie, mais je lui dis non en avançant mon doigt et il arrête. Honnêtement, il est extrêmement maniable, il va sur TOUT le monde, enfin, je le mets sur tout le monde et y reste de bon coeur. Il a déjà pris ses marques, pas toutes, car il semble tout de même un peu stressé. Mais je peux le prendre, il vient sur moi, je lui fais déjà des bisous, des caresses, il se laisse faire, il aime ça! C'est parfait! De plus, il n'a pas encore beaucoup crié et a déjà beaucoup mangé!
D'ailleurs, la dame m'a dit qu'elle lui donnait toujours la seringue jusqu'à tant qu'il n'en veuille plus. Je lui ai donné tantôt en suivant scrupuleusement les consignes à la lettre... il en a pris une moitié puis n'en a plus voulu. Par contre, ses graines, il les mange et en raffole on dirait. Je compte l'habitué au Tropican, mais chaque chose en son temps.
Enfin, tout ça pour vous dire qu'il est très gentil et docile. Il a juste rouspété quand j'ai déplacé sa cage (le pauvre, il dormait). Je crois qu'il a un peu peur, c'est sa première nuit sans ses frères et soeur. Je l'ai mis sur sa tente, il est à l'extrémité, presque pas dedans. Je pense qu'il est sur ses gardes, quoi de plus logique.
Mon discours est terminé. Place à l'album photo

Il aime déjà se faire caresser

Et jouer...

Et porter...

Le bain, il a pas trop voulu mais on y est arriver

Il aime déjà les bisous (et oui, c'est moi

Portrait de "famille"

Et maintenant, après une loooongue journée, il fait dodo, dans une drôle de position (à mon avis, pas trop à l'aise pour sa première nuit).

Voila, c'est tout. Et bien-sur, ce n'est que le commencement!

j'écoutais la dame qui me disait de faire ça...
Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans

Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀