Mal au ventre depuis 4 mois: j'attends résultats des tests

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar lison youyou » Dim Aoû 05, 2012 7:10 am

Je t'envoie plein de ++++++++ pour le reste bon courage pour ce que tu traverses :pour_toi:
lison youyou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar delys » Lun Aoû 06, 2012 11:08 am

au fait j ai vole le post de bisbouit :oops:
j espere que :oops: ca va?

J ai meilleur moral, mes enfants sont la et se baignent ds la piscine
( moi je n ai pas le droit pendant 2 mois)
je suis contente de les voir s amuser.

a part ca je vais bientot accueillir mon bebe eclectus appele Captain,
et croyez moi ca va me faire du bien a moral :wink:
je vais de suite le presenter ds la rubrique adequate :)
un inseparable roseicollis ( peachie
un couple de Catherine ( leelou &Harry)
Un eclectus VOS ( captain)
une Korthal( Paris) chien chien a sa maman
et 3 enfants
8 ans et demi 9 ans et demi et 13 ans
il est temps d en faire un autre NON???? lol
delys
Inséparable
Inséparable

Messagepar delys » Lun Aoû 06, 2012 11:08 am

au fait j ai vole le post de bisbouit :oops:
j espere que :oops: ca va?

J ai meilleur moral, mes enfants sont la et se baignent ds la piscine
( moi je n ai pas le droit pendant 2 mois)
je suis contente de les voir s amuser.

a part ca je vais bientot accueillir mon bebe eclectus appele Captain,
et croyez moi ca va me faire du bien a moral :wink:
je vais de suite le presenter ds la rubrique adequate :)
un inseparable roseicollis ( peachie
un couple de Catherine ( leelou &Harry)
Un eclectus VOS ( captain)
une Korthal( Paris) chien chien a sa maman
et 3 enfants
8 ans et demi 9 ans et demi et 13 ans
il est temps d en faire un autre NON???? lol
delys
Inséparable
Inséparable

Re: Mal au ventre depuis 4 mois: j'attends résultats des tes

Messagepar Bisbouit » Sam Avr 05, 2014 4:09 pm

Delys, je viens de lire l'annonce de ta rémission et j'en suis très contente! :yahoo:
Pour ma part, après une "guérison" d'un an, ma douleur au ventre au flanc droit est revenue le 8 février dernier, après un épisode où j'ai eu une diarrhée sanglante dans un St-Hubert et la douleur n'est plus partie depuis. Je suis tiraillée de jour comme de nuit. La douleur est permanente, mais légère et supportable. Rien, rien ne peut enlever ce mal qui est en train de me rendre folle. J'ai essayé de modifier mon régime alimentaire, réduit le stress, le gras, augmenté ma consommation de fibres, de yogourt et de sommeil... Je suis retournée voir mon généraliste, un chirurgien (qui m'a dit ne pouvoir rien faire pour moi), un ostéopathe (encore son histoire de muscles), finalement un jour où je me sentais vraiment gonflée et où ma douleur m'empêchait de dormir, je suis allée carrément à l'urgence. On m'a passé des radios, une prise de sang, un test d'urine et de selles. Puis, une semaine plus tard, j'ai passé un scanner. Tout était normal.
Cette douleur est en train de me rendre folle, car elle est toujours là. Puisque tout s'est déclenché à la suite d'un épisode où j'ai trouvé du sang dans mes selles, mon dossier a été transféré en gastro-entérologie (où je dois encore attendre car évidemment il a été fermé en 2012 après que le médecin m'a dit ne pouvoir rien faire pour moi), et je suis en attente de passer une coloscopie. En dehors de ce mal, je n'ai aucun trouble de transit, pas de diarrhée, pas de constipation, rien, peut-être quelques épisodes de gaz et de ballonnements dans la semaine mais rien d'autre. J'ai peur et hâte en même temps. D'un côté, on pourra éliminer hors de tout doute une cause organique mais de l'autre, j'ai peur de basculer dans un nouvel enfer. Enfin, on verra. Je me dis aussi qu'une laparoscopie ne me ferait pas de tort, car parfois des petits foyer d'endométriose et des adhérences, non visibles au scanner, ne peuvent être vues autrement.
Au moins, la douleur que j'ai ne semble pas dangereuse. Il n'en reste pas qu'elle ne peut être oubliée, jamais, car toujours là. Désolée, je ne crois plus à ces histoires de côlon irritable. Si j'ai l'intestin irritable, qu'ils m'enlève la petite partie qui est irritée car moi je n'en peux plus.
Ça m'a fait du bien d'en parler. Sur les forums de santé, il n'y a personne et tout le monde y va de sa petite histoire sans jamais répondre aux autres. Mon seul souhait: vivre encore longtemps pour m'occuper de ma fille, de mes animaux qui sont toute ma vie, de mon petit Jujube, de mon Katou et de mon Bilou.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar sidech » Dim Avr 06, 2014 9:43 am

Vraiment désolée d'entendre ça, c'est terrible toute cette douleur sans savoir. Au moins tous les tests sont négatifs.

J'imagine que tu as déjà tout essayé. Mais as-tu éliminé complètement le gluten de ton alimentation pendant quelques semaines, pour voir ? Il paraît que si c'est ça le problème, ça se voit assez rapidement. Et le lait + lactosérum ? J'imagine que tu as passė des tests d'allergies alimentaires aussi ? As-tu vu une nutritionniste ?

Si tu n'as pas envie de répondre, c'est ok aussi. Je comprends que tu en as marre. Je te souhaite vraiment un soulagement permanent. J'ai moi aussi des problèmes de ce genre, mais vraiment rien comparé aux tiens !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Fernand » Dim Avr 06, 2014 9:54 am

J'espère qu'on finira par trouver la source de ton mal :( ! Tant mieux si le pire est écarté! Je t'envoie mes meilleures ondes pour passer à travers tout ça :love: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Bisbouit » Dim Avr 06, 2014 1:30 pm

Sidech, oui l'intolérance au lactose et au gluten ont été vérifiées depuis bien longtemps déjà. Ce n'est pas ça. Je n'ai pas encore consulté de nutritionniste, même quand je ne mange rien du tout j'ai mal encore. J'essaie de m'encourager en me disant qu'un cancer intestinal est douloureux dans les stades les plus avancés seulement... et ils ne font pas de rémission spontanée non plus... dans tous les cas, un indice aurait été visible au scanner, non?...
Ça me fait peur, la coloscopie... :|
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar sidech » Dim Avr 06, 2014 5:09 pm

Oui, je te comprends, moi aussi ča me ferait peur. J'ai des amies qui en ont passėes et ça bien ėtė cependant.

Question nounoune, tu dis que tu gères ton stress, mais est-ce que tu as eu un changement important dans ta vie, comme ton travail, par exemple, ou une relation toxique ?

Autre idée, as-tu dėjã essayé des rėgimes dėtoxifiants, Metagenics en a un, par exemple. Ou manger un aliiment seulement pendant plusieurs jours, pour voir si ča change quelque chose ? L'eau de ton aqueduc aurait changée peut-être aussi ?

Je sais qu'il y a de bons naturopathes qui font ce genre de travail (détoxication), mais c'est assez cher par contre.
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Dominic » Dim Avr 06, 2014 5:19 pm

Quand j'ai des fortes périodes de stress ou d'angoisse, j'ai des méga crampes aux intestins, peu importe la période de la journée ou ce que j'ai mangé. J'avais consulté parce que c'était un peu trop intense, j'étais incapable de me tenir debout. Mais il n'y avait rien d'autre que le stress, les médicaments qui me sont été donné n'ont aucun effet sauf me faire "buzzer", alors j'en ai jamais pris un deuxième...

J'espère que tu trouveras la cause, la coloscopie démystifie les causes.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar audree87 » Dim Avr 06, 2014 5:25 pm

Bonjour!

Je te comprends totalement, quand tu dis vivre avec une douleur désagréable qui ne part pas.. Même si elle n'est pas grave, elle est la et c'est dérangeant. J'ai pour ma part de gros problèmes de stress qui se manifestent physiquement. Donc, je peux avoir mal n'importe où, ca dépend de la période et je sais qu'il s'agit de stress, alors je ne panique plus comme avant, mais même si je sais que c'est cela, je dois quand même vivre avec la douleur et c'est drainant....ca prend tout l'énergie pour continuer à fonctionner normalement!

Bonne chance! :) Sache que tu as mon soutien!
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar Bisbouit » Dim Avr 06, 2014 9:36 pm

Dominic, dans mon cas, ce n'est pas des crampes, mais une gêne, un tiraillement dans une zone bien précise de mon intestin droit. Parfois, je sens que ça se dilate sous l'effet d'un gaz, à ce moment la douleur empire, c'est vraiment comme si j'avais une lésion ou un ulcère à cet endroit. C'est la plupart du temps ce qui me réveille le matin. La douleur est là, même quand je ne bouge pas et que je suis en train de dormir. Ce n'est pas un spasme ou une crampe, c'est pour cette raison que j'ai de la misère à croire la gastro-entérologue qui me disait que j'avais seulement l'intestin sensible.
La douleur, quand elle a débuté vers la fin de 2011, est survenue effectivement en même temps qu'une suite d'événements stressants dans ma vie: conflits avec ma propriétaire, sous-location problématique de mon condo, vente de mon chalet, achat d'une maison, changement de quartier et en même temps la perte de mon chien Silver et d'un ami qui m'était très cher. Oui, tout ça en même temps! C'était complètement fou. Mais par la suite, même lorsque ma vie s'est stabilisée, j'ai encore eu mal pendant environ 1 an. Puis, la douleur est partie tranquillement.
C'est au cours d'un événement (shower de bébé) où j'ai mal digéré le poulet St-Hubert que tout a déboulé. J'ai été en diarrhée environ 6 fois, il y avait du sang rouge dans mes selles. À ce moment, je n'avais pas mal à mon côté droit, c'est seulement le lendemain... et les jours suivants, ça ne lâche plus depuis 2 mois.
Étrange comme tableau clinique, non? Le pire ce sont mes collègues qui doivent me remplacer chaque fois que je dois passer un examen. J'ai l'impression que personne ne me prend au sérieux. Si mes résultats sont négatifs, c'est comme pour eux comme si je n'avais rien. Je vous jure que ce n'est pas dans ma tête.
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar sidech » Dim Avr 06, 2014 9:51 pm

C'est sûr que çe n'est pas dans ta tête ! Le stress, c'est très sournois et dommageable.

Je te souhaite que ča se replace vite. C'est pas ėvident quand la douleur est omni présente, mais essaie de ne pas focusser là-dessus.

Le yoga ?
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Étoile filante » Lun Avr 07, 2014 4:39 pm

Je viens juste de prendre connaissance de ton post... Sache que je suis de tout cœur avec toi et que je t'envoie de bonnes ondes et... NON Ce n'est pas dans ta tête!!!!! Je viens du milieu médical et je ne suis plus capable d'entendre ÇA!!!!!!!!!!!!! :grr: :grr: :grr: Quand ils ne trouvent pas... c'est la conclusion... c'est trop facile!!!! On se fie tellement aux tests, protocoles, machines, etc. qu'on oublie bien souvent la base... l'ËTRE!!! Bon je vais me calmer... mais je t'assure que les signes et symptômes ne sent pas là pour rien et... la médecine a également ses limites parfois... C'est très bien d'investiguer partout et de passer les tests... ils y vont par éliminations... Ça c'est bien correct car on ne voudrait pas passer à côté de quelque chose. Garde le cap!! :bouquet:
Cachou, toui Catherine
Mélo, Canari
Étoile filante
Inséparable
Inséparable

Pays: Québec

Messagepar Bisbouit » Lun Avr 07, 2014 9:56 pm

Merci!!!
J'ai recommencé à fouiner sur le net... :blush: Ce qui me dépasse, c'est que mon mal ne cadre avec rien de ce que je lis. Oui, ça pourrait être un cancer, mais seulement les petits cancers échappent au scanner. Un petit cancer pourrait-il me faire souffrir à ce point, partir pendant 1 an et ne me faire aucun autre symptôme que ces foutues douleurs? Je lis au sujet de l'endométriose aussi. Je n'ai jamais eu de problèmes de règles, mais d'un coup que... Je crois que ce problème se voit difficilement à l'imagerie lui aussi, et que c'est très douloureux.
Ah bon dieu qu'ils peuvent m'appeler pour passer cette coloscopie, pour que j'arrête de m'en faire à propos du pire...
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Étoile filante » Mar Avr 08, 2014 10:36 am

J'aimerais tellement pouvoir t'orienter mieux mais... Je ne crois pas que l'endométriose cause des saignements rectal... Au St-Hubert l'apparition de ta douleur suivi d'un saignement peut faire penser à l'éclatement d'un polype intestinal... Il est possible que tu ais des polypes et cela peut occasionner une douleur s'apparentant à la tienne... Et... C'est par coloscopie qu'ils peuvent voir ça. Habituellement, ils peuvent régler ça assez bien en même temps que la coloscopie.... C'est en envisageant toutes les possibilités qu'ils vont finir par trouver...
En attendant moi je serais porté, contrairement à bien du monde de respirer dans ta douleur.... plus on évite, plus elle revient nous dire qu'on doit s'en occuper!!!! :wink: Tu peux fermer les yeux et tu imagines respirer une couleur (celle qui te vient spontanément et il se peut qu'elle se transforme au gré des respirations ou de tes séances) ... Cette respiration et cette couleur se rend à ta douleur et l'illumine de plus en plus.... En plus d'oxygéner la région contractée sous l'effet de la douleur. Souvent ça a un très bon effet pour transformer la douleur. Tu respires de plus en plus profondément et tu imagines la douleur se dissiper et sortir de toi à chaque expiration.... Durée... 5, 10, 15 minutes... plus si ça te fait du bien.... pas longtemps mais souvent... :wink: Je te jure que ça fait des miracles!!!! :bouquet:
Cachou, toui Catherine
Mélo, Canari
Étoile filante
Inséparable
Inséparable

Pays: Québec

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets