Mal au ventre depuis 4 mois: j'attends résultats des tests

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Mal au ventre depuis 4 mois: j'attends résultats des tests

Messagepar Bisbouit » Lun Jan 23, 2012 12:24 am

Bonjour,
Je viens ici me désennuyer pendant ces journées très stressantes que sont l'attente de résultats médicaux. Depuis octobre, je souffre d'un étrange mal de ventre au côté droit qui ne part pas et qui est toujours à la même place, au même endroit que l'appendice pour être précis. Bien que légère, cette douleur fixe résiste aux antidouleurs et anti-inflammatoires et ne me lâche pas même la nuit. J'ai passé quelques examens généraux (gynéco pour commencer) en plus d'une écho et d'un test d'urine. Tout est normal jusqu'à date. On m'a dit que j'avais probablement un muscle étiré et que ça allait s'arranger avec le temps. Mais moi, j'ai plus l'impression que le problème vient d'ailleurs. Je dois préciser que je n'ai AUCUN autre symptôme. Puisqu'au Québec, on doit se prendre en charge soi-même, j'ai donc décidé de consulter encore le 23 décembre et de demander des examens plus poussés car j'ai vraiment un doute que cette chose ne partira pas toute seule. Un médecin a alors décidé de me faire passer un scan avec injection, avant de m'envoyer voir un chirurgien. Toujours aucune idée pourquoi personne n'a pensé me faire passer une simple prise de sang avant de sortir l'artillerie lourde. Bref, j'ai passé ledit scan mercredi passé et je dois maintenant attendre 10 à 30 jours pour le résultat. Malgré que j'essaie de ne pas trop aller voir sur le net, je suis morte d'inquiétude. Ma mère est décédée à 58 ans d'un cancer très rare, celui des trompes de Fallope, et après avoir vécu avec elle sa descente aux enfers, j'ai gardé une phobie du cancer et des hôpitaux. J'ai 31 ans, la moitié de ma vie devant moi, une fille de 7 ans qui a encore besoin de moi et une maison que j'avais prévu occuper le 1er avril. Et une pièce à perrok dans le plan de match que j'avais imaginée, le bonheur pour mes oiseaux que j'aurais tellement voulu voir!!! Les documents finaux de la banque pour la maison sont encore sur ma table de cuisine, je ne suis pas capable de les signer avant de savoir le nom de la chose qui me gruge le ventre. Mon conjoint aussi ne veut rien signer...on a tout arrêté les procédures de déménagement. Si j'ai quelque chose de grave, nous ne déménagerons pas dans notre future maison, mais en logement...probablement 2 logements différents...les pioux devront être placés et je ne sais quoi encore. Je sais que je ne dois pas me faire de scénario, je viens simplement partager ici mon expérience en espérant que ce ne soit rien de grave. Merci de m'avoir lue.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Misshake » Lun Jan 23, 2012 4:15 am

Bisbouit... J'espère de tout mon coeur que ce n'est pas grave... et je sais à quel point ces moments là sont difficiles à vivre ainsi que la tentation de fouiner sur le net, mais ca amène aux heures les plus sombres sans qu'il n'y ait forcement une raison !
J'ai été opéré l'été dernier de deux tumeurs, et le médecin qui m'a fait passé les scans n'arrivait pas a savoir si c'était bénin ou malin, il fallait attendre l'opération et les analyses microscopiques pour savoir. Alors quand tu as le nom supposé de la saloperie, tu fouines, tu fouines, et tu déprimes... Dans ces moments là, ce n'est pas bon.
Et au final, seule une avait des traces d'un cancer et il était tellement petit qu'il n'y a aucun danger pour le moment.
Mais 10 à 30 jours pour les résultats d'un scans, que c'est long !!! En France ils nous font patienter 15min et on repart avec...

Donc si je peux te donner un conseil, c'est dur d'attendre, mais débranche ton net (ou viens juste nous voir !! :wink: ) et change toi les idées...

Bon courage en tout cas!
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar MOMO2 » Lun Jan 23, 2012 4:34 am

je comprends tes craintes, mais reste positive et je suis d'accord avec Misshake il ne faut pas aller voir sur le net cela fait très peur (meme si on est tous pareils on y va !) tout prend un coté dramatique quand on regarde les sites médicaux !et pour finir on pense avoir toutes les maladies du monde.

Mais je te comprends courage

Reste positive et j'èspère de tout coeur que tu seras vite rassurée :wink:
Dernière édition par MOMO2 le Lun Jan 23, 2012 11:40 am, édité 1 fois.
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lina5 » Lun Jan 23, 2012 11:28 am

Ce sont des moments vraiment pas facile à vivre... :(

Reste confiante ! Et surtout, essaies de faire des activités pour te changer les idées. Lâche Internet, car dans ces moments là, c'est notre pire ennemi...

Courage !!!!!!!

Nous sommes avec toi virtuellement...
lina5
Conure
Conure

Messagepar jojo » Lun Jan 23, 2012 11:55 am

Je vais dans le même sens que les autres. Quand j'ai eu des doutes faces à des changements sur ma peau, je suis allée voir sur internet et tout pointait vers un cancer et ce n'était pas le cas...j'étais dans un état de panique!

Mon dermato m'a dit de ne jamais aller sur internet pour des problèmes médicaux, ça ne fait que semer la panique en nous et ce n'est, la majorité du temps, pas le diagnostic du docteur du tout.

Soit positive, c'est sûrement rien de grave et si un docteur avait soupçonné un cancer, il t'aurait fait passé les tests en conséquences.

Tu fais bien parcontre d'aller au fond des choses, ne serait-ce que pour te rassurer !

Tiens-nous au courant !
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar sidech » Lun Jan 23, 2012 8:56 pm

Je te souhaite tout le meilleur, mes pensées sont avec toi. J'espère que le temps passera très vite pour que tu aies tes résultats rapidement, et que ce soit quelque chose qui s'arrange très facilement, ou même, encore mieux, que ça disparaisse tout seul pour de bon !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Bisbouit » Lun Jan 23, 2012 9:17 pm

Merci pour vos pensées. Moi, c'est le délai qui me tue. C'est quoi cette histoire de 30 jours... La prochaine fois, je pense que je vais aller me faire soigner chez le vétérinaire!!!
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar monic » Mar Jan 24, 2012 12:03 am

On dit souvent que lorsqu'on découvre un cancer il est déjà pas mal avance! Donc les gens n'ont pas vraiment de douleur :?: Ma soeur a attendu plus de dix ans avant de consulter elle avait peur de ce qu'on pouvait lui dire ! Finalement elle avait un kiste gros comme une orange et pleins d'adhérences mais pas de cancer ! Elle a été opérée et est en super forme ! Je t'envoie de bonnes ondes jusqu'aux résultats de tes tests!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Bisbouit » Mar Jan 24, 2012 12:58 am

Merci Monic. Mais c'est justement ça qui me fait plus craindre: s'ils découvrent un cancer, forcément il sera avancé et non guérissable. Tu sais quoi, ce serait bien plus simple si je n'avais pas d'enfant. Je n'ai pas peur de mourir. Je trouve que si j'étais un perrok, je pourrais déjà me compter chanceuse de pouvoir vivre jusqu'à 30 ans. Vous en connaissez beaucoup, des animaux qui vivent plus de 30 ans? Moi, je trouve que j'ai assez découvert, assez vécu, c'est juste que je ne veux pas laisser ma fille toute seule. Je ne serais pas tant angoissée si elle n'était pas là.
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar eleduvar » Mar Jan 24, 2012 2:36 am

Tu devrais rester positif comme tu le dis toi même tu as toute la vie devant toi et ton problème de santé n'est peu être pas très grave.Courage ne te laisse pas abattre.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar audree87 » Mar Jan 24, 2012 10:30 am

Une grande partie de nos maux viennent de notre tête... et ca, j'en sais quelque chose!

Souvent, on a mal quelque part et là, on se met ensuite à se faire des milliers de scénarios et le mal nous préoccupe tellement qu'on finit par avoir un mal plus psychologique que physique.

Ne te décourage pas, je suis certaine que tout ira bien.
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar monic » Mar Jan 24, 2012 11:17 am

Bisbouit a écrit:Merci Monic. Mais c'est justement ça qui me fait plus craindre: s'ils découvrent un cancer, forcément il sera avancé et non guérissable. Tu sais quoi, ce serait bien plus simple si je n'avais pas d'enfant. Je n'ai pas peur de mourir. Je trouve que si j'étais un perrok, je pourrais déjà me compter chanceuse de pouvoir vivre jusqu'à 30 ans. Vous en connaissez beaucoup, des animaux qui vivent plus de 30 ans? Moi, je trouve que j'ai assez découvert, assez vécu, c'est juste que je ne veux pas laisser ma fille toute seule. Je ne serais pas tant angoissée si elle n'était pas là.

à 30 ans le plus beau reste à venir je peux te le dire j`ai 49 ans ! Mes enfants sont bien placés ma fille termine sa qualification et va être pharmacienne au printemps ! Je vais un jour être mamie j`espère du moins, alors dis pas cà que tu as tout vu je vais te chicaner comme une maman :lol: Des maux de ventre ma soeur en a eu plus qu à son tour tu as peux être des fibrommes sur un ovaire rien de malin ! Attends avant de paniquer mais je suis comme toi moi aussi :wink:
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Bisbouit » Mar Jan 24, 2012 3:33 pm

En espérant bien fort que tout cela vienne de ma tête alors...
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Mar Jan 24, 2012 4:08 pm

Je trouve que tes réflexions vont bien loin et que tu as quasiment cessé de vivre tellement tu t'inquiète :shock: Tu as plein de beaux projets, ne les arrête surtout pas! Achète ta maison, déménage, vous allez avoir des assurances anyway non?! À te stresser comme ça tu vas définitivement trouver l'attente encore plus longue qu'elle ne l'est vraiment.

Tu fais bien de pousser tes démarches, mais surtout n'arrête pas de vivre pour cela! J'Ai fait cette erreur une fois et j'ai gâché presque un an de ma vie.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Mar Jan 24, 2012 9:07 pm

Mon médecin m'a toujours dit: un cancer... ça fait pas mal! :wink:
Bon, c'est quand même possible, mais bien souvent, on l'a et on ne sait pas.

Alors, comme tu as mal, je te souhaite que ce soit quelque chose de banal! Que tu pourras retrouver la santé rapidement.

Tiens-nous au courant!

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets