Delys, je viens de lire l'annonce de ta rémission et j'en suis très contente!
Pour ma part, après une "guérison" d'un an, ma douleur au ventre au flanc droit est revenue le 8 février dernier, après un épisode où j'ai eu une diarrhée sanglante dans un St-Hubert et la douleur n'est plus partie depuis. Je suis tiraillée de jour comme de nuit. La douleur est permanente, mais légère et supportable. Rien, rien ne peut enlever ce mal qui est en train de me rendre folle. J'ai essayé de modifier mon régime alimentaire, réduit le stress, le gras, augmenté ma consommation de fibres, de yogourt et de sommeil... Je suis retournée voir mon généraliste, un chirurgien (qui m'a dit ne pouvoir rien faire pour moi), un ostéopathe (encore son histoire de muscles), finalement un jour où je me sentais vraiment gonflée et où ma douleur m'empêchait de dormir, je suis allée carrément à l'urgence. On m'a passé des radios, une prise de sang, un test d'urine et de selles. Puis, une semaine plus tard, j'ai passé un scanner. Tout était normal.
Cette douleur est en train de me rendre folle, car elle est toujours là. Puisque tout s'est déclenché à la suite d'un épisode où j'ai trouvé du sang dans mes selles, mon dossier a été transféré en gastro-entérologie (où je dois encore attendre car évidemment il a été fermé en 2012 après que le médecin m'a dit ne pouvoir rien faire pour moi), et je suis en attente de passer une coloscopie. En dehors de ce mal, je n'ai aucun trouble de transit, pas de diarrhée, pas de constipation, rien, peut-être quelques épisodes de gaz et de ballonnements dans la semaine mais rien d'autre. J'ai peur et hâte en même temps. D'un côté, on pourra éliminer hors de tout doute une cause organique mais de l'autre, j'ai peur de basculer dans un nouvel enfer. Enfin, on verra. Je me dis aussi qu'une laparoscopie ne me ferait pas de tort, car parfois des petits foyer d'endométriose et des adhérences, non visibles au scanner, ne peuvent être vues autrement.
Au moins, la douleur que j'ai ne semble pas dangereuse. Il n'en reste pas qu'elle ne peut être oubliée, jamais, car toujours là. Désolée, je ne crois plus à ces histoires de côlon irritable. Si j'ai l'intestin irritable, qu'ils m'enlève la petite partie qui est irritée car moi je n'en peux plus.
Ça m'a fait du bien d'en parler. Sur les forums de santé, il n'y a personne et tout le monde y va de sa petite histoire sans jamais répondre aux autres. Mon seul souhait: vivre encore longtemps pour m'occuper de ma fille, de mes animaux qui sont toute ma vie, de mon petit Jujube, de mon Katou et de mon Bilou.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats