Pour moi les espèces qui ne devraient plus être reproduites sont:
- Les grands cacatoès pour le comportement du mâle, comme il est impossible de choisir le sexe du poussin et bien vaut mieux arrêter.
- Les grands aras, pour leur longévité, ça m'arrache le cœur de penser à ce que deviendront mes grands nonos lorsque je ne serai plus capable de m'en occuper.
- Les jardines, youyou, meyer, ruppel, pour leur caractère avec les humains ou bien avec les autres oiseaux.
- Les loris, leur alimentation est très compliquée et souvent les gens sont mal informés. Leur comportement obsessif voir agressif et tout l'entretien qu'ils demandent.
- Les éclectus parce que eux aussi on ne peut prévoir le sexe du poussin et la femelle est très agressive. Eux aussi ont une alimentation particulière.
- Les quakers et les grands conures qui sont très bruyant, possessif, dépendant.
- Les perroquets de maillés qui ont mauvais caractère en plus de ne pas s'entendre avec les autres espèces.
- Les amazones, elles peuvent être adorables mais il faut vraiment savoir dans quoi on s'embarque et avoir les connaissances parce que ça peut rapidement devenir un enfer.
Et vous, vous en pensez quoi?

Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana
les prix en Belgique sont plus bas