Modérateur: Équipe administratrice

Joliane a écrit: Je crois que le problème se situe beaucoup plus au niveau de la perception que plusieurs personnes ont des animaux de compagnie et les comportements irresponsables (et inconscients) qui s'y rattachent. En ce sens, je crois que le meilleur perroquet de compagnie peut être victime d'un abandon.
Adopter un perroquet peu importe l'espèce, c'est accepter que ce sera un défi à long terme de l'intégrer à ton mode de vie, d'établir une relation de confiance mutuelle et que l'humain aura une part d'adaptation et de changements à faire dans ses propres habitudes et modes de comportements pour que le tout se passe bien et soit vraiment intéressant. Je crois que c'est le meilleur moyen de diminuer les abandons de perroquets lors de difficultés ... Et pour l'ensemble des animaux domestiques, il faut y penser avant et être près à trouver des alternatives et des solutions respectueuses de chacun en cas de problème.

Jojo18 a écrit:Et bien alors toutes les espèces ont des problèmesqu'elle solution ?

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana
Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Mijo a écrit:Il est temps d'accepter que c'est égoïste de notre part de vouloir posséder un animal de compagnie, c'est pour combler un besoin et non pour leur bien-être!

Ça fait du bien de lire ça.

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère

. 

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités