Modérateur: Équipe administratrice

fernand a écrit:C'est un mythe de penser que les perroquets en refuge sont tous des fuckés. La plupart sont ou seraient d'excellents compagnons. Les perroquets sont abandonnés parfois pour des raisons tellement futiles. À partir du moment ou tu comprends ce qu'est la vie avec un perroquet, ils sont tous corrects. Le problème, c'est qu'on veut souvent un oiseau à notre goût mais malheureusement, ils ont tout comme nous leur propre caractère et identité. L'avantage indéniable d'un refuge est que vu que ce sont souvent des adultes, leur caractère est déjà fait. Bien sûr on peut avoir à corriger l'éducation mais le pire est fait, si on peut dire
...
Pour ce qui est de la santé, il faut voir avec les gens et savoir poser les bonnes questions: Suivi vétérinaire, tests pour les principales maladies, etc...

Thérèse a écrit:
Il faut décrire l'oiseau tel qu'il est, avec ses bons et ses mauvais côtés. L'entretien, les dépenses etc ... en plus de la description de leur intelligence, leur acrobaties et leurs clowneries. Plus les gens seront informés et BIEN informés, moins l'achat d'un perroquet se fera sur un simple coup de tête.

! Au lieu de brailler toutes les larmes de notre corps 3 X par jour en regardant des vidéos fake qui se passent ailleurs et dont on ne peut vérifier l'exactitude en plus de limiter les traductions Google parfois douteuses 

fernand a écrit:Je ne sais pas si tu es sérieuse mais moi je trouve que ce serait une excellente idée! Au lieu de brailler toutes les larmes de notre corps 3 X par jour en regardant des vidéos fake qui se passent ailleurs et dont on ne peut vérifier l'exactitude en plus de limiter les traductions Google parfois douteuses
. Ça pourrait être un vidéo que chacun devrait acheter avant d'adopter. Ça aiderait les refuges et les gens verraient d'où viennent les oiseaux. Co-Esp pourrait aussi participer
!!!
Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)

Retourner vers Photos et Vidéos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité