Parrot confidential

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Parrot confidential

Messagepar jojo » Sam Nov 30, 2013 8:56 am

Quelqu'un sur ce site avait mis en ligne cette vidéo qui n'était disponible que sur PBS mais je ne trouve pas le post.

Je vous invite alors à visionner cette vidéo de 53 minutes pour comprendre la vrai nature de nos perroquets ou si vous songez à en adopter un. Ça changera votre façon de voir les choses:

Elle est maintenant disponible sur YouTube, en anglais seulement.
http://www.youtube.com/watch?v=MnsF2xL4 ... e=youtu.be
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Re: Parrot confidential

Messagepar Fernand » Sam Nov 30, 2013 9:10 am

Merci Jojo!!! Je vais sûrement regarder ça en fin de semaine :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar kooky.lisa » Sam Nov 30, 2013 9:34 am

Merci du partage !
Dommage pour les gens qui ne comprennent pas l'anglais ...
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mijo » Sam Nov 30, 2013 10:04 am

On a pas besoin de parler anglais, c'est assez explicite. Je l'ai regardé et je ne suis pas bilingue et j'ai très bien compris.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Messagepar poussin hawaien » Sam Nov 30, 2013 12:42 pm

Merci Jojo du partage, je vais egalement regarder cela ce soir!
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Fernand » Sam Nov 30, 2013 4:18 pm

Je viens de finir de regarder la vidéo. J'ai bien aimé les images en nature et le Ara Project. Pour le reste? Désolé mais que de la minerverie pour attirer les dons des âmes sensibles. Plusieurs scènes aussi qui sont "arrangées" avec le gars des vues, comme on dit ici :wink: ...

Ce qui cloche:
- le voleur de nid qui met sa main dans la cavité pour s'accrocher et ensuite ramasser à tâtons les bébés et qui en plus se fait filmer:

Ben oui, c'est connu que les voleurs aiment se faire filmer et se ramasser sur Youtube :roll: ... Et en plus, les perroquets dorment avec leurs bébés la nuit. On a donc fait fuir et traumatisé les parents pour les besoin du tournage. Bravo :explode: !!!
- L'amazone Basil qui se déplume en une nuit suite au retour de son maître mais dont on ne montre pas le fond de cage pour voir la montagne de plume.

Me semble que ça, ça aurait eu un punch et arraché encore plus de larmes!

Et plus tard, il est tout remplumé et attaque la dame de la maison.

Et avez-vous remarqué la virulence des attaques :rofl: ? Ceux qui ont tourné ce reportage n'ont jamais vu un amazone en tab*** . Un peu de sang aurait sûrement aidé leur cause :wink: .

-Le cacatoès Lou laissé sans nourriture pendant 4 jours dans la maison saisie par une banque pour cause de faillite. Les gens sont partis en le laissant là mais en apportant sa bouffe.

Ben oui, pis quand ils ouvrent la porte, il passe par-dessus un sac de moulée sans y toucher. Coudonc, il est anorexique ce gros poulet?

- M. Johnson qui abandonne son artisanat de poterie pour devenir refuge...

Il prend où son argent alors pour acheter une maison plus grosse? Ses donateurs sont sûrement très généreux :jawdrop: !!!

-Phoebe Linden et son mari, de très bons éleveurs, abandonnent leur élevage pour se consacrer à la sauvegarde des perroquets abandonnés vu leur nombre grandissant...

Devant la prolifération des éleveurs, je pense plutôt que leur business était devenue moins rentable et que la revente de perroquets de seconde main plus lucrative ( et bonne pour l'image).

- Le beau Fagan qui est adopté par un refuge.

Il semble TRÈS à l'aise pour un gris devant une nouvelle personne :-) ! J'espère aussi que la dame passe autant de temps avec ses 26 autres perroquets qu'avec lui. J'espère aussi que Fagan n'est pas retourné tout de suite dans la cave après le tournage :? !

- Foster Parrot garde des oiseaux en permanence au Sanctuaire car ces derniers ne peuvent plus vivre avec d'autres oiseaux ou d'autres humains.

Pourtant. les perroquets ont l'air très bien avec les bénévoles... Pourquoi pas avec d'autres personnes?

- Et que dire de Peppers qui fait du picage de tête avec ses pattes?

Mais ça, c'est privé, on n'a pas le droit de voir ça :D !

En conclusion? Je ne vois rien là-dedans qui va aider la cause des perroquets. Comme dans toute cause, ça sert aux hommes en premier. Les défenseurs (supposés)des perroquets vont essayer de soutirer de l'argent aux gens ou se faire un capital d'amis pour s'opposer aux méchants éleveurs :evil: :evil: :evil: qui font TELLEMENT d'argent.

Ah oui!!! Il y a aussi tous les fournisseurs de soins aux oiseaux et services connexes qui vont eux aussi s'en mettre plein les poches :shrug: ! Heureusement qu'il y a ce forum où on trouve des gens qui aiment leur perroquets :D
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar jojo » Sam Nov 30, 2013 5:25 pm

My God Fernand, cette vidéo t'a atteint! :shocking:

On s'entend qu'il n'y a rien de plus beau que de voir un oiseau voler dans le ciel dans son pays d'origine. On voit également que le sanctuaire qu'on nous présente est bien organisé et les oiseaux y sont bien installés. On n'a qu'à côtoyer un peu les refuges pour s'apercevoir que les oiseaux qui y sont abandonnés ou cédés sont souvent soit dans leur adolescence, soit qu'ils ont été maltraités, soit suite à un décès ou une maladie alors là-dessus, ils n'ont rien inventé! Peut-être que certaines images ont été mises en scène pour le bien du tournage mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas un fond de vérité, plusieurs reportages le font. On sait également tous qu'il est plus facile d'adopter un bébé qu'un adulte qui a ses mauvais plis, il y a pourtant de super bons oiseaux parmi eux. Moi-même qui prône l'adoption aujourd'hui, j'en ai 5 sur 7 qui ont été achetés bébés. Cette vidéo démontre très bien le triste sort de plusieurs perroquets partout dans le monde, ça ne veut pas dire que plusieurs d'entre eux n'ont pas une belle vie mais on s'entend que la vie rêvée n'est pas dans nos maisons. Que ces oiseaux ne sont pas domestiqués, qu'ils sont imprégnés et qu'ils sont souvent imprévisibles.

Sur ce, je pense que tu es un excellent éleveur et que ça ne t'enlève rien et ce n'est pas contre toi. Je ne suis personnellement pas contre les éleveurs mais contre les mauvais éleveurs. Pas contre les animaleries mais contre les mauvaises animaleries. Pas contre les refuges mais contre les mauvais refuges.

Loin de moi l'idée de partir un débat en ayant mis en ligne ce lien mais plutôt que les gens prenne le temps d'y réfléchir lorsque vient le temps d'adopter et qu'ils prennent conscience des enjeux. Que c'est un contrat à long terme et que l'abandon affecte vraiment ces oiseaux. Qu'il y a des périodes plus difficiles à traverser avec eux, qu'il faut considérer certains facteur comme le désir d'avoir des enfants ou de voyager et qu'il faut prévoir advenant qu'on tombe malade ou qu'on décède. La réalité c'est ça!
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Fernand » Sam Nov 30, 2013 5:28 pm

jojo a écrit:My God Fernand, cette vidéo t'a atteint! :shocking:

Ben non, justement :shrug: ... J'ai l'impression d'avoir perdu 1 heure de ma vie à regarder le reportage ( et une demi-heure à écrire ce message :rofl: )
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar jojo » Sam Nov 30, 2013 5:32 pm

Pour ma part, je trouve que c'était un reportage magnifique qui ne m'a pas fait pleurer pendant 53 minutes et qui est venue m'interpeler car ce qui y est dit, reflète de beaucoup ce que je vois aujourd'hui à 90%, même si certaines scènes ont été stagé! :wink:

Ne vient pas me dire que ça ne t'interpelle pas de voir ces majestueux aras voler dans leur état naturel??? :unsure:
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Fernand » Sam Nov 30, 2013 8:18 pm

Mais c'est ce que j'ai dit: Les scènes de nature étaient très belles :wink: . Pour le reste, c'est du marketing... Un peu comme pour les poêles Starfrit. Et ça m"énerve :grr: de voir qu'on utilise les mêmes stratégies pour les êtres vivants que pour les objets... L'important, faut croire, c'est le résultat :shrug: ... Et moi j'embarque pas là-dedans!
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar jojo » Dim Déc 01, 2013 12:11 am

C'est ton point de vue et je le respecte, ce n'est par contre pas le mien.

Je t'aime pareil! :bouquet:

Bon visionnement tout l'monde et sentez-vous libre de commenter! :thumbsup:
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Asa » Dim Déc 01, 2013 9:15 am

Image dans la nature superbe :!: :-)

Mais pour ce qui est du reste vrai ou pas m'a fait pleurer et je ne l'ai pas écouté jusqu'au bout :cry:
Et le reste de la journée, j'ai regarder mon plumeau et je pouvais pas m'empêcher de penser à la chance qui avait lui, d'être avec nous :-)
Guizmo: Ara Han's de 1 an et demi
Maya: Beagle de 7 mois
Asa
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mijo » Dim Déc 01, 2013 9:39 am

C'est difficile d'imaginer de tels situations mais ça arrive. Comme ce documentaire vient des USA il ne reflète pas notre réalité. Je fais du refuge depuis plusieurs années et j'ai vu et entendu toute sorte d'histoire... Si on raconte un histoire aux gens, ils ne comprendront pas mais si on met des histoires dramatiques les gens vont réfléchir et bien sûre feront des dons :wink: Fernand, l'amazone Basil qui c'est déplumé on s'entend pour dire que les chances qu'ils avaient de filmer l'oiseau en action était nul mais c'est de plus en plus vrai avec cet espèce qui pourtant n'est pas reconnu pour se piquer. Moi ce qui me fatigue le plus c'est le couple qui se forme après, pas que c'est pas correcte mais que de vivre avec un couple de jeunes amazones en liberté, j'y crois pas vraiment. J'ai expérimenté lorsque Malicia nuque jaune est tombée en amour avec un de mes amazones et ça fait mal :sadcry:

Le monsieur qui faisait de la poterie, c'est fait un super refuge tout en bois :lol: Et il n'y a rien de grugé... C'est arrangé avec le gars des vues lolll Mais s'ils mettaient ce qu'a vraiment l'air un refuge de 300 perroquets, ils se feraient crucifiés comme ils l'ont fait avec le World Parrot refuge il y a quelques années. Les gens jugent sur ce que ça a l'air et non sur la réalité et le travail qui est fait.

Ce qui est vrai c'est que les gens adoptent sans être informé, sans écouté, sans croire, sans chercher, sans vraiment les aimer... Ils veulent un bel oiseau pour épater leurs amies, faire de belles photos et attirer les regards... C'est difficile de trouver une bonne famille pour ces oiseaux de seconde main parce que souvent ils trainent un lourd passé et ceux qui contactent les refuges, le font pour sauver de l'argent! Les subventions sont nul, il faut être fondation et encore! Les dons sont rare parce que les gens croient qu'ils viennent de nous faire un don de 1500$ quand on parle d'un gris! Souvent ils vendent la cage pour rentrer dans leur frais :?

Si vous regarder le nombre de membres qu'on a sur le forum, c'est claire qu'on est pas 6500 à participer, où sont passé tout ces oiseaux? Combien feront-ils de familles? Je ne veux pas faire pleurer personne mais c'est la réalité des refuges du Québec.
Image
Mijo

Messagepar Becca » Dim Déc 01, 2013 10:38 am

J'ai regardé ce documentaire très tôt ce matin (certaines choses ont donc pu m'échapper, vu l'heure matinale) et je l'ai trouvé intéressant. Merci de l'avoir partagé :)

Certes, les scénarisations sont typiques des documentaires anglo-saxons et ne sont pas toujours très réalistes, mais bon, on sait bien qu'il s'agit de reconstitutions.

Je n'ai pas eu le sentiment que ça jetait particulièrement la pierre aux éleveurs et animaleries (ou du moins, ça m'a semblé modéré par rapport à ce que je lis parfois du côté des lapins ^^ ).

De mon point de vue de propriétaire de petits perroks, ce documentaire me rappelle surtout toutes les exigences des perroquets, et plus particulièrement de certaines espèces... Et le fait qu'on ne pourra jamais répondre à tous leurs besoins dans nos domiciles.

Et certains moments étaient assez émouvants, c'est vrai ;)
Tibulle et Olympe (lapins)
Allegri et Palestrina (calopsittes)
Uranie (pionus)

Le blog de mes boules de plumes : http://plumedeperrok.tumblr.com
Becca
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Fernand » Dim Déc 01, 2013 12:38 pm

Mijo, je ne parlais pas de le filmer en train de se déplumer... Simplement montrer le fond de cage le lendemain matin :wink: ... Je suis persuadé qu'il n'y avait rien :D !
Fernand
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Photos et Vidéos