Y a rien qui ressemble plus à un amazone a nuque jaune qu'un autre amazone a nuque

Modérateur: Équipe administratrice
Y a rien qui ressemble plus à un amazone a nuque jaune qu'un autre amazone a nuque 

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)

Pralina a écrit:Je suis bien heureuse de trouver le lien ici,![]()
Car imaginez-vous donc qu'ici à mon travail, chez notre cher diffuseur national, downtown Montreal, avec toutes nos soucoupes satellites pis ondes cellulaires.... on ne pogne pas PBS!!!!
J'ai donc manqué ça le soir que ça jouait live à la tivi!Je vais m'éduquer ce soir avant le dodo.... même si je ne crois pas qu'après avoir vu ce fameux documentaire.... je vais changer d'avis (Facebook).
katy a écrit:Jojo, j'avais mis le lien dans la section"quotidien avec les perroquets" pour justement que les gens émettent leurs opinions. Mais il a été déplacé dans la section à la une avec le poste de Fernand, sous un sujet verrouillé... Je suis contente que tu aies remis le lien.

fernand a écrit:
Et avez-vous remarqué la virulence des attaques? Ceux qui ont tourné ce reportage n'ont jamais vu un amazone en tab*** . Un peu de sang aurait sûrement aidé leur cause

Mijo a écrit:
Ce qui est vrai c'est que les gens adoptent sans être informé, sans écouté, sans croire, sans chercher, sans vraiment les aimer... Ils veulent un bel oiseau pour épater leurs amies, faire de belles photos et attirer les regards... C'est difficile de trouver une bonne famille pour ces oiseaux de seconde main parce que souvent ils trainent un lourd passé et ceux qui contactent les refuges, le font pour sauver de l'argent! Les subventions sont nul, il faut être fondation et encore! Les dons sont rare parce que les gens croient qu'ils viennent de nous faire un don de 1500$ quand on parle d'un gris! Souvent ils vendent la cage pour rentrer dans leur frais![]()
Si vous regarder le nombre de membres qu'on a sur le forum, c'est claire qu'on est pas 6500 à participer, où sont passé tout ces oiseaux? Combien feront-ils de familles? Je ne veux pas faire pleurer personne mais c'est la réalité des refuges du Québec.

Alouette a écrit: ce reportage est important, et il peut réveiller des gens, même si il est parfois un peu faux ou "stagé"...
Il est vrai que les gens ont besoin de démonstrations extrêmes pour vraiment réfléchir, et peut être changer leurs façons de penser... Ça me rappelle les pubs du gouvernement montrant des scènes d'accidents extrêmes due à l'alcool au volant ou au textos au volant... C'est violent, extrême, exagéré peut être, mais ÇA, les gens en parlent, s'en souviennent et peut être change leurs habitudes. Malheureusement, notre société semble fonctionner sous le sensationnalisme car autrement ça ne fonctionne pas.![]()
![]()
?Alouette a écrit: Merci beaucoup pour ce documentaire, je vais le partager. J'ai des amis qui travaillent au petshop, je vais leur partager le lien, et peut être seront-ils mieux en mesure de sensibiliser leurs clients... Car NON, tous les commis d'animaleries ne pensent pas seulement en terme de profit!! Je ne l'étais pas du tout, et les gens que j'y connais non plus d'ailleurs! Nous avons même refuser des ventes parfois, pour le bien être des animaux.

et faire un enfant à la place !?!?
... Mais qui me dit que les beaux oiseaux libre du reportage n'ont pas un aigle au cul
et qui a décidé que c'était eux le lunch?
Quel sort injuste pour ces oiseaux! Ça me donne la nausée
de voir ces humains inconscients qui abandonnent leurs oiseaux (ou animaux). Au fait, c'est quoi l'idée d'avoir un perroquet qui vit 90 ans? La dame de 74 ans ne le savait pas avant de se le procurer? On peut s'imaginer qu'il va se retrouver dans un refuge... En tout cas, juste pour la sensibilisation faite auprès des gens qui songeraient à avoir un oiseau exotique, ce reportage est réussi et le message a passé pour les non-initiés selon moi et c'est ce qui est important. Au fait, quelle est la situation ici au Québec, y'a-t-il beaucoup d'abandons?

Retourner vers Photos et Vidéos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités