Parrot confidential

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Parrot confidential

Messagepar Mijo » Dim Déc 01, 2013 12:42 pm

certaine aussi parce que c'est pas le même oiseau :rofl: Y a rien qui ressemble plus à un amazone a nuque jaune qu'un autre amazone a nuque :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar katy » Dim Déc 01, 2013 9:08 pm

Jojo, j'avais mis le lien dans la section"quotidien avec les perroquets" pour justement que les gens émettent leurs opinions. Mais il a été déplacé dans la section à la une avec le poste de Fernand, sous un sujet verrouillé... Je suis contente que tu aies remis le lien.

Pour ma part, je ne vois pas ça comme du marketing, mais comme de montrer ce que c'est la vie en captivité d'un perroquet vs à l'état sauvage. Je ne crois pas que mes oiseaux soient malheureux chez moi. J'essaie de leurs donner ce qu'il y a de mieux, en temps, nourriture, jouets, occupations etc. comme plusieurs d'entre vous, mais rien n'égalera la liberté qu'ils auraient dans la nature. Personne peut donner ça. Je crois que les perroquets n'auraient jamais due arriver dans nos maisons, c'est évident que leurs places n'est pas ici.
Simba, mon premier perroquet vient d'un éleveur, les 3 autres de secondes mains. Je ne crois pas un jour en ravoir un autre, mais si cela arrivait, c'est certain que ce sera encore de seconde main, il y a beaucoup trop d'oiseaux dans les refuges, sur les annonces classées etc. Je ne comprends pas pourquoi il y a encore de la reproduction sachant que des milliers d'oiseaux se cherchent une famille, et qu'on sache que leurs places est dans la nature... Mais je sais que si on veut changer les choses, ce n'est pas en stoppant la reproduction, mais en la contôlant, et surtout en sensibilisant les gens sur les besoins d'un perroquet et pourquoi pas interdire la vente d'animaux en animalerie.
Ce reportage n'est pas parfait, mais pour les gens qui ne connaissent pas les perroquets, leurs exigences et tout ce qui vient avec, ben si ça peut en faire réfléchir quelques uns avant d'en acquérir un, c'est toujours ça de gagner.
Je connaissais déjà "The Ara Project" au Costa Rica. J'aimerais bien un jour aller donner de mon temps dans une organisation dans ce genre là. Je trouve que le travail qu'ils font est extraordinaire et je les en remercie. Moi ça ma vraiment émue... peut-être suis-je trop sensible, c'est possible, mais le bien-être des animaux me touche profondément.
Simba, Ara Hahn's
Dax, Ara Illiger
Arielle, Grise d'Afrique
Maïka, Berger Australien
katy
Conure
Conure

Messagepar Nikita1364 » Dim Déc 01, 2013 9:16 pm

Si cela peut éviter l'achat compulsif, le coup de cœur irraisonné, c'est déjà ça... Après je suis d'accord avec Fernand sur le fond.
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Pralina » Dim Déc 01, 2013 9:48 pm

Je suis bien heureuse de trouver le lien ici, :fp:

Car imaginez-vous donc qu'ici à mon travail, chez notre cher diffuseur national, downtown Montreal, avec toutes nos soucoupes satellites pis ondes cellulaires.... on ne pogne pas PBS!!!! :roll:
J'ai donc manqué ça le soir que ça jouait live à la tivi! ;) Je vais m'éduquer ce soir avant le dodo.... même si je ne crois pas qu'après avoir vu ce fameux documentaire.... je vais changer d'avis (Facebook).
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Nikita1364 » Dim Déc 01, 2013 10:24 pm

Tu me fais rire Pralina, parce que je n'ai rien mais presque rien compris à ce que tu dis ! :rofl:
Un petit peu quand même, mais psb, je ne sais pas, une chaîne ?, les soucoupes je supposes que c'est les antennes satellites ???? Ondes cellulaires ? Les portables i-Pad etc.... ? Pogner, ça veut dire on accroche ? Tivi doit vouloir dire télévision, le seul truc où j'espère ne pas me tromper, sinon la honte !!!! :roll:
Je reconnais que je ne suis pas allée jusqu'au bout du reportage, cette semaine j'irais. :D
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Dim Déc 01, 2013 10:36 pm

PBS est bien un post de télévision et Tivi c'est TV pour téléviseur :wink: Et donc il ne capte pas les ondes. Je sais que Pralina travaille pour Radio Canada et qu'on Montréal on a plusieurs chaînes autant française que anglaise :wink:
Image
Mijo

Messagepar Pralina » Dim Déc 01, 2013 10:48 pm

Pralina a écrit:Je suis bien heureuse de trouver le lien ici, :fp:

Car imaginez-vous donc qu'ici à mon travail, chez notre cher diffuseur national, downtown Montreal, avec toutes nos soucoupes satellites pis ondes cellulaires.... on ne pogne pas PBS!!!! :roll:
J'ai donc manqué ça le soir que ça jouait live à la tivi! ;) Je vais m'éduquer ce soir avant le dodo.... même si je ne crois pas qu'après avoir vu ce fameux documentaire.... je vais changer d'avis (Facebook).

lol excusez-moi, chers amis, j'avais vraiment le goût d'écrire en québécois ce soir! ;) je travaille trop avec des anglophones, il faut croire que notre belle langue me manque ces derniers jours! hehe

Je vous traduis:

le télé-radio-diffuseur national canadien = Radio-Canada ;)
au centre-ville de Montréal, là où tous les signaux se rendent et s'embrouillent ;)
satellites = oui je voulais dire des antennes ;) mais c'est plutôt des grosses soucoupes volantes qui prennent de la place dans notre stationnement quant à moi :P
ondes cellulaires = oui, ça c'est la nouvelle technologie dernier cri qu'on a décidé d'utiliser pour vous faire parvenir vos nouvelles, au lieu des vieux bons satellites ou les encore plus vieux bons câbles enterrés, on utilise maintenant les mêmes ondes surchargées que les cellulaires. (ne soyez pas surpris donc si pendant votre bulletin de nouvelle de grande écoute pancanadienne, genre à 18h, ou pour la couverture de toute grande tragédie, le signal coupe pendant l'émission) ;)
pogner = ben recevoir, ou plutôt capter les signaux! ;)

Bon ok j'arrête de dénigrer mon employeur! ;) J'espère que mon PDG ne lit pas autant le Forum-Perroquet qu'il lit Facebook pour me demander en rencontre disciplinaire lundi matin. hehe :P
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar jojo » Dim Déc 01, 2013 11:05 pm

katy a écrit:Jojo, j'avais mis le lien dans la section"quotidien avec les perroquets" pour justement que les gens émettent leurs opinions. Mais il a été déplacé dans la section à la une avec le poste de Fernand, sous un sujet verrouillé... Je suis contente que tu aies remis le lien.

Ça m'a fait plaisir!

Je suis en grande partie d'accord avec toi Katy! :wink:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Asa » Dim Déc 01, 2013 11:47 pm

fernand a écrit:
Et avez-vous remarqué la virulence des attaques :rofl: ? Ceux qui ont tourné ce reportage n'ont jamais vu un amazone en tab*** . Un peu de sang aurait sûrement aidé leur cause

J'ai fais lire ton message à mon mari et il a bien rit de celle là. L'attaque de l'amazone à plus l'air de notre Guizmo qui saute sur lui parce qu'il est trop loin :rofl:
Guizmo: Ara Han's de 1 an et demi
Maya: Beagle de 7 mois
Asa
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Alouette » Lun Déc 02, 2013 2:00 pm

Mijo a écrit:
Ce qui est vrai c'est que les gens adoptent sans être informé, sans écouté, sans croire, sans chercher, sans vraiment les aimer... Ils veulent un bel oiseau pour épater leurs amies, faire de belles photos et attirer les regards... C'est difficile de trouver une bonne famille pour ces oiseaux de seconde main parce que souvent ils trainent un lourd passé et ceux qui contactent les refuges, le font pour sauver de l'argent! Les subventions sont nul, il faut être fondation et encore! Les dons sont rare parce que les gens croient qu'ils viennent de nous faire un don de 1500$ quand on parle d'un gris! Souvent ils vendent la cage pour rentrer dans leur frais :?

Si vous regarder le nombre de membres qu'on a sur le forum, c'est claire qu'on est pas 6500 à participer, où sont passé tout ces oiseaux? Combien feront-ils de familles? Je ne veux pas faire pleurer personne mais c'est la réalité des refuges du Québec.

Moi c'est ce passage-ci, dans toute votre discussion, qui est le plus venu me chercher. C'est très réaliste malheureusement. :( Et seulement pour cette réalité mise ici en évidence par Mijo, ce reportage est important, et il peut réveiller des gens, même si il est parfois un peu faux ou "stagé"...

Il est vrai que les gens ont besoin de démonstrations extrêmes pour vraiment réfléchir, et peut être changer leurs façons de penser... Ça me rappelle les pubs du gouvernement montrant des scènes d'accidents extrêmes due à l'alcool au volant ou au textos au volant... C'est violent, extrême, exagéré peut être, mais ÇA, les gens en parlent, s'en souviennent et peut être change leurs habitudes. Malheureusement, notre société semble fonctionner sous le sensationnalisme car autrement ça ne fonctionne pas. :| :shrug:

Merci beaucoup pour ce documentaire, je vais le partager. J'ai des amis qui travaillent au petshop, je vais leur partager le lien, et peut être seront-ils mieux en mesure de sensibiliser leurs clients... Car NON, tous les commis d'animaleries ne pensent pas seulement en terme de profit!! Je ne l'étais pas du tout, et les gens que j'y connais non plus d'ailleurs! Nous avons même refuser des ventes parfois, pour le bien être des animaux.
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fernand » Lun Déc 02, 2013 7:15 pm

Alouette a écrit: ce reportage est important, et il peut réveiller des gens, même si il est parfois un peu faux ou "stagé"...

Il est vrai que les gens ont besoin de démonstrations extrêmes pour vraiment réfléchir, et peut être changer leurs façons de penser... Ça me rappelle les pubs du gouvernement montrant des scènes d'accidents extrêmes due à l'alcool au volant ou au textos au volant... C'est violent, extrême, exagéré peut être, mais ÇA, les gens en parlent, s'en souviennent et peut être change leurs habitudes. Malheureusement, notre société semble fonctionner sous le sensationnalisme car autrement ça ne fonctionne pas. :| :shrug:

Je suis allé à quelques reprise à Guelph et il y a 2 ans à Miami pour des conférences aviaires avec une forte proportion de conférences qui portaient sur la conservation en milieu naturel. les gens qui donnaient la conférence apparaissaient dans les vidéos et montraient leur travail SUR LE TERRAIN. Un peu comme dans la portion du Ara Project :wink: . Pas besoin de faker avec la réalité. Elle est assez laide comme ça :? . Pour faire avancer la cause, on devra présenter des preuves, pas des romans à faire pleurer les madames en mal de... quelque chose :what: :shrug: ?

Alouette a écrit: Merci beaucoup pour ce documentaire, je vais le partager. J'ai des amis qui travaillent au petshop, je vais leur partager le lien, et peut être seront-ils mieux en mesure de sensibiliser leurs clients... Car NON, tous les commis d'animaleries ne pensent pas seulement en terme de profit!! Je ne l'étais pas du tout, et les gens que j'y connais non plus d'ailleurs! Nous avons même refuser des ventes parfois, pour le bien être des animaux.

Ça, j'en suis sûr!!! Faudrait tourner un vidéo... Un vrai :D !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar jojo » Lun Déc 02, 2013 8:10 pm

Des preuves ont en a tout plein Fernand! On les côtoie dans notre quotidien et autour de nous. Dans ce reportage, il y a des vidéos pris sur le vifs et il y a également des mises en scènes mais basées sur des faits vécus. Je ne tiens pas à avoir raison à tout prix mais tous ceux et celles à qui j'ai parlé de vive voix et qui ont vu ce reportage, y voit une problématique tangible et une réalité frappante. Ton élevage est remarquable mais on s'entend qu'il y en a tout plein qui prennent leurs femelles pour des poules pondeuse et qui se foutent éperdument de ce qui est bien pour l'oiseau en autant qu'il rapporte. Ces organismes mentionnés dans le reportage font quand même un travail remarquable avec les oiseaux! :roll:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Pralina » Sam Déc 07, 2013 3:01 pm

Bon après visionnement à 2 reprises du petit documentaire (la 2e fois avec mon chum qui a bien aimé en fait!) ... je vous dirais que je vois très bien le point de Fernand. Oui, il y a des reenactments, c'est stagé, fake, exagéré... c'est des intervenants américains aussi pour la plupart et aux États-Unis les bird mills sont une réalité beaucoup plus importante qu'ici au Canada... il y a plus de perroquets et forcément plus de gens inconscients et d'abandons aussi.

Par contre, je suis d'accord avec Alouette. Je ne répéterai pas, je trouve qu'elle a dit ça très bien! :)

Et selon moi, pour l'humain moyen (et non l'humain déjà sensibilisé à la cause, pro-perroquet, professionnel du milieu, etc.) ce documentaire peut avoir un impact très positif dans son futur avec un oiseau.
Et là c'est la travailleuse en télé en moi qui parle.
Souvent on veut faire des programmes-choc pour justement le "spectateur moyen". On veut prendre son attention, en captant ce qui semble être des images de son quotidien à lui, pour le sensibiliser. Et oui, le marketing fonctionne pas l'exagération et la télé et le cinéma sont basés sur l'exagération de la réalité. C'est le meilleur moyen de faire rentrer quelque chose dans la tête (et plus important encore, le coeur) d'un humain moyen pour qu'il s'en rappelle.

Quoi de mieux pour une madame-tout-le-monde que de voir en ouverture une madame comme elle qui trouve que son oiseau crie trop fort et qui l'amène en garderie parce qu'elle veut voir ses amies et faire sa vie de madame. Ben oui, c'est niaiseux pour nous, mais la madame-tout-le-monde qui regarde ça et qui a vu un beau perroquet le jour avant au Safari du 1030 et qui pensait se l'offrir pour Noel.... ben peut-être qu'elle va réaliser que c'est une erreur et que c'est pas pour elle, et que c'est donc ben horrible de souffrir comme ça du bruit et du temps que requiert un oiseau.;)

Même chose du couple avec leur amazone. Dans le reenactment ils font exactement ce que typiquement les gens font: on va prendre un bébé, l'élever comme un bébé humain, le tripoter, le nourrir, etc.... et ben à la fin ils haïssent leur oiseau et se font attaquer et c'est donc ben horrible. Ben oui, mais avec ça le docu est capable d'accrocher les gens comme eux, qui ont un trop d'affection maternelle à donner.... et à leur faire comprendre que peut-être c'est une erreur de faire ça à un oiseau! Et que pour Noel au lieu d'aller se chercher un bébé oiseau non-sevré, ils pourraient :censure: et faire un enfant à la place !?!? ;)

Et c'est sûr que c'est une des meilleures stratégies cinématographiques de juxtaposer les images "plates" du quotidien qui nous brisent le coeur avec des images larme-à-l'oeil montrant la beauté de perroquets heureux, en liberté, qui volent avec leurs semblables du Ara Project. En fait la... oui c'est les plus belles images du film - elles sont aussi belles que les autres sont "poches" et "ordinaires" et ça aussi c'est exagéré et c'est too much et c'est quétaine. Et je peux vous assurer.... qu'ils ont mis le paquet pour les tourner et que c'était ça le concept!!! ;)
Et l'humain moyen comprend alors "aaaaaaah c'est teeeeellement beauuuuuu! ok je vais les laisser tranquille les perroquets, je n'en veux plus un comme objet de collection cool dans ma maison parce qu'ils sont tellement mieux dans la nature!".

Bref, ce petit film quétaine (pour nous) devrait selon moi être la base pour chaque futur propriétaire d'oiseau et je les obligerais à le visionner avant de faire tout achat ou adoption même. :twisted:

Pour les pros.... j'en ferais un autre.... et c'est mon rêve de me lancer dans une production de ce genre (BBC où êtes-vous!) et celui-là aura un impact sur nos réalités à nous, pros de perroquets. ;)
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Fernand » Sam Déc 07, 2013 5:03 pm

Moi, j'aimerais bien un vrai film :thumbsup: !!! On pourrait aller voir un méchant éleveur dont les pauvres perroquets sont en cage et qui veulent manger ledit éleveur dès qu'il approche leur territoire :twisted: pour ensuite monter ce même couple qui se bécote et se nourri ( oui, oui, comme dans le film même s'ils sont en cage :wink: ) une fois l'horrible éleveur parti. Par contre, on ne les verra pas voler dans le ciel puisqu'ils sont en cage :sadcry: ... Mais qui me dit que les beaux oiseaux libre du reportage n'ont pas un aigle au cul :what: et qui a décidé que c'était eux le lunch?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lucie » Sam Déc 07, 2013 5:11 pm

Merci pour le lien de ce beau reportage! Étant nouvelle sur ce forum, débutante avec les woiseaux, qui n'était pas du tout informée avant d'en avoir (2 calopsittes), j'aurais adoré voir ce reportage avant de les avoir. J'aurais probablement changé d'idée. Je suis une âme sensible, c'est vrai qu'un oiseau est plus heureux en liberté dans la nature. Les images étaient magnifiques. Bien sûr qu'il fallait montrer des cas extrêmes, le reportage n'aurait pas été le même si on avait montré le quotidien d'oiseaux normaux, pas déplumés, pétant de santé. Moi j'ai trouvé ça très touchant. Ils étaient pas déplumés pour les besoins du film tout de même, c'était pas du maquillage de déplumage! :sadcry: Quel sort injuste pour ces oiseaux! Ça me donne la nausée :barf: de voir ces humains inconscients qui abandonnent leurs oiseaux (ou animaux). Au fait, c'est quoi l'idée d'avoir un perroquet qui vit 90 ans? La dame de 74 ans ne le savait pas avant de se le procurer? On peut s'imaginer qu'il va se retrouver dans un refuge... En tout cas, juste pour la sensibilisation faite auprès des gens qui songeraient à avoir un oiseau exotique, ce reportage est réussi et le message a passé pour les non-initiés selon moi et c'est ce qui est important. Au fait, quelle est la situation ici au Québec, y'a-t-il beaucoup d'abandons?

Tout de même, je ne regrette pas d'avoir mes deux belles calo... Je les aime! :calo: :cockatiel2: :love:
Lucie
Inséparable
Inséparable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos et Vidéos