petition à faire suivre (statut juridique)

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Re: petition à faire suivre (statut juridique)

Messagepar Nikita1364 » Sam Nov 23, 2013 12:35 am

Qui n'affecte aucunement nos animaux. Il y a des mots bien plus terribles et discriminatoire : blonde, beur, pd, broute-gazon, black, déchet...et j'en passe.... !
La seule différence, c'est que cela s'adresse à des personnes qui en comprennent le sens, en ri et parfois en souffre....
J'ai regardé mon Guan ce soir et lui ai dis "mon meuble, arrête de ronfler !" Ben n'a même pas réagit ! :lol: C'est pas un meuble !!!! Et quand bien même, il s'en fiche comme de l'an 40 ! :rofl: :rofl: :rofl:
Un voisin qui n'aime pas trop les animaux mais m'aime bien, me dit que mon chien aboit quand les poubelles passent. Ne me dit pas que mon meuble aboit !!!
Faut peut-être arrêter de se prendre le chou pour rien.
Les fromages comme les steaks ne tombent pas des arbres que je sache, et déjà on prévoit un gros problème alimentaire dans les années 50. Ben continuons à "emmerder" ceux qui nous nourrissent.
Le fait qu'on appelle meuble ou immeuble nos animaux ne change rien au fait qu'on les aime, qu'on en prend soin. Tous les liens sur Google pour cette pétition, qu'elle que soit l'association, aucune ne dit ce que ça va changer réellement pour l'animal, aucune !
Par contre incitent toutes à cliquer pour ! Pourtant nos chiens, chats, perroks, poissons rouges, etc... sont très bien chez nous, même si meuble....
Il n'y a que ceux qui nous nourrissent (petites exploitations qui ont amour de leur métier et respect de leurs bêtes) qui s'inquiètent. Pourquoi ? Parce qu'ils auront pieds et mains liées au profit des gros producteurs de masse. La vache folle, le poulet asiatique, etc... C'est bon ! Je préfère savoir d'où ça vient, produit en France.
Alors faudrait peut-être voir ce que ça implique plus loin, non ?
Je stoppe là, merci de m'avoir lu.
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Sam Nov 23, 2013 1:07 am

A si encore une chose. La déclaration fiscale de nos éleveurs ovins ou bovins ! Quand ils ne pourront plus mettre leur cheptel dans "mobilier" ou "immobilier" ! :sadcry:
Comprenez mieux là ? :wink:
J'aimerais bien savoir qui a mis ça sur le tapis à la base ! :shrug:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jojo18 » Sam Nov 23, 2013 4:56 am

Nikita1364 a écrit:A si encore une chose. La déclaration fiscale de nos éleveurs ovins ou bovins ! Quand ils ne pourront plus mettre leur cheptel dans "mobilier" ou "immobilier" ! :sadcry:

Ben non je comprend pas mieux( je dois être vraiment idiot voir c..) je vois pas ou tu déclares ton cheptel sur ta déclaration fiscale :roll: J'ai eu jusqu'a 30 chevaux et poneys à la maison et j'ai jamais mis ça sur ma déclaration. Dans ton bilan oui tu le rentres en stock et ça représente une valeur, je pense qu'il y a deux catégories, les professionnels que sont les agriculteurs et les particuliers comme nous, il est sur que la place de l'animal n'est pas la même.
Par contre dans une succession oui!
Maintenant j'ai pas dit de signer !!!!! Chacun fait bien comme il veut.
Je crois quand même que la tu mélanges les genres, évidement que nos animaux se moquent qu'ont les nomment comme meuble, je pense que la n'est pas le débat, c'est justement en cas de problème juridique. Beca pourra peut être nous le dire, elle semble au courant :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar pierre27180 » Sam Nov 23, 2013 5:06 am

Pour être "du milieu", oui, les animaux posent problème, que ce soit dans les successions comme dans les divorces ! En cas de dissolution de la communauté par le divorce, la garde de l'animal considéré en tant que meuble pose problème. Et c'est encore pire dans les successions, lorsque le propriétaire de l'animal n'a pas, de son vivant, demandé à son entourage qui voudrait s'occuper de la garde de son/ses animaux lorsqu'il ne sera plus là. Si les ayants-droits ne parviennent pas à se mettre d'accord, sur le simple problème de la garde de l'animal oui, parce que plusieurs le veulent, ou au contraire, personne, c'est le juge qui tranche et impose un partage judiciaire de la succession. L'animal considéré en tant que meuble fait parti de ce partage. Il est imposé à telle ou telle personne, qui le souhaite... ou non (et je vous laisse imaginer les conséquences :? )
Sans compter les successions pour lesquelles il n'y a pas d'héritier, qui sont plus nombreuses qu'on pourrait le penser.

Concrètement, j'ai du mal à imaginer comment les choses pourraient changer. Mais pourquoi pas ? Ça vaut le coup d'essayer non ?
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Jojo18 » Sam Nov 23, 2013 5:17 am

C'est vrai j'avais oublié Pierre :lol: merci pour la précision du milieu :rofl:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar pierre27180 » Sam Nov 23, 2013 5:24 am

Je me rappelle d'un exemple tout bête... à l'étude notariale, j'ai fait l'ouverture de testament d'une dame qui était décédée depuis peu... dans son testament, elle parlait de son chien "Némo" pour lequel elle souhaitait que ce soit son fils qui le garde... il était apparemment au courant et d'accord... en tous cas, il était nettement moins d'accord une fois sa mère décédée ! Il a finalement accepté de prendre le chien (qu'en faire autrement ?) en maugréant que ça l'emmerdait et qu'il n'allait sans doute pas le garder longtemps. Que faut-il en comprendre ? Qu'est devenu le chien ? Mystère... et c'est apparemment assez fréquent !
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Perroquette » Sam Nov 23, 2013 9:29 am

C'est déjà signé,et j'ai grand hate que cette loi passe pour nos amis les animaux :coeur:
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar Nikita1364 » Lun Nov 25, 2013 12:15 am

Jojo18 a écrit:
Nikita1364 a écrit:A si encore une chose. La déclaration fiscale de nos éleveurs ovins ou bovins ! Quand ils ne pourront plus mettre leur cheptel dans "mobilier" ou "immobilier" ! :sadcry:

Ben non je comprend pas mieux( je dois être vraiment idiot voir c..) je vois pas ou tu déclares ton cheptel sur ta déclaration fiscale :roll: J'ai eu jusqu'a 30 chevaux et poneys à la maison et j'ai jamais mis ça sur ma déclaration. Dans ton bilan oui tu le rentres en stock et ça représente une valeur, je pense qu'il y a deux catégories, les professionnels que sont les agriculteurs et les particuliers comme nous, il est sur que la place de l'animal n'est pas la même.
Par contre dans une succession oui!
Maintenant j'ai pas dit de signer !!!!! Chacun fait bien comme il veut.
Je crois quand même que la tu mélanges les genres, évidement que nos animaux se moquent qu'ont les nomment comme meuble, je pense que la n'est pas le débat, c'est justement en cas de problème juridique. Beca pourra peut être nous le dire, elle semble au courant :wink:
^
Va savoir, car le bilan ne mène pas à la déclaration fiscal ? Alors cesse de dire que tu est con ou idiot quand on est pas d'accord ! Ce qui revient à dire le contraire, ce serait moi qui le serait ???!!!
Il n'y a pas une vérité, mais des vérités selon où on se positionne ! Et chacun a droit à son avis.
Je trouve ton discours particulièrement virulent et moqueur sur ma personne. Tu as mon mail, mon tél., mon Skype, si je délirais, tu avais des façons de me contacter pour me remettre dans le droit chemin si j'en déviais. Tu as préféré te défouler d'avoir eu une frousse d'un gars de 1m90 qui a voulu t'en faire "manger" sur une "amie" dont tu connais les faiblesses.... BRAVO ! Et basta pour ma part ! :shrug:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Lun Nov 25, 2013 2:46 am

Et tu appelles Beca a la rescousse ? C'est ce que je dis depuis le début : On ne peut prendre la responsabilité quand on a que des animaux de "salon" entre guillemets....
Il y a des éleveurs de bovins d'ovins, et c'est quand même leur vie qui risque de changer. C'est pourquoi je ne clique pas, car pas de réponse pour eux, et ils semblent bien inquiets....
Et mes animaux de salons entre guillemets, ne va rien changer pour eux ! Je persiste !!!! :shrug: Le chat comme le chien, comme moi, on s'en fiche que meuble ou immeuble, ou on pourrait aussi les appeler pierre, on s'en fout tous, puisqu'ils sont bien avec nous. Flûte !!!!! :shrug: Et sont bien protéger par la loi de surcroît ! Qu'elle soit de Napoléon et encore mieux rurale !
Si on me dit réellement ce que ça change pour eux, avec ce que ça change pour les éleveurs (bovins, ovins, autres....) Je changerais peut-être d'avis ! Je ne suis pas fermée.... Loin de là !
Pour le moment pas de réponses. :shrug:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jojo18 » Lun Nov 25, 2013 9:19 am

Désolé mais je ne vois pas ou j'ai été virulent? Je ne t'ai aucunement demandé de voté ! Je pense que si tel en était le cas les messages seraient supprimés par les administrateurs ou modérateurs.
Pour l'allusion à Becca elle semble maîtriser le juridique alors oui quand j'ai un doute je demande l'avis de gens plus compétents que moi, comme Pierre qui a répondu. Est-ce un crime?

Effectivement tu as raison il y a des vérités. Mais quand il s'agit de lois, il ni a qu'une vérité régit par cette dernière.
Je pense que ton monologue est un discours de géopolitique agricole, voir même de politique française et ou européenne alors que tel n'est pas le sujet.
Dommage que les témoignages de professionnels avec des exemples concrets, ne suffisent pas à te faire prendre conscience de ton discours.
Je trouve regrettable voir même déplacé que des conversations privées ainsi que sur mes moyens de communications soient divulgués sur le forum! Sans parler de ton jugement de valeur sur mon stress
Il faut savoir faire la part des choses entre la vie virtuelle et la vraie me semble t-il, merci de respecter les éléments de vie privée qui me concernent.
Maintenant que tu persistes dans ton discours et que tu ne veuilles signer la pétition ne me dérange absolument pas. Nous sommes encore grâce à dieux en démocratie.
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Lun Nov 25, 2013 12:45 pm

Rien de privé, c'est sur bonne nuit bon matin !!!! :what:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jojo18 » Lun Nov 25, 2013 1:04 pm

je ne crois pas non!!
Pour info je te fais un copier coller de mon post !!!!!!

Bonjour les amis,

J'ai essayé de l'appeler rien messagerie, c'est inquiétant :shrug:
Je suis en week end après un très gros heurt qui dur depuis hier avec un résident, j'ai bien cru prendre quelques coups et ma voiture aussi. Tenir tête à un grand costaud de 1,92 quand on est haut comme trois pommes à genoux présente quelques risques. Mais bon la je suis en sursit jusqu’à lundi :yahoo: :yahoo:
Ici pluie, froid la déprime quoi :sadcry:
Bonne soirée à tous
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets