alors pour le target , j'en suis au balbutiement .
quand je lui dis " touche " , il touche le bout rouge , mais j'ai l'infime conviction qu'il n'a pas encore compris le pourquoi du comment . ça viendra
pour le R+ ,c'est beaucoup mieux .
mon Loulou adore quand on fait le rappel .
depuis qu'on a commencé , il a fait énormément de progrès .
c'est un moment qu'il attend avec impatience .
il le fait très bien et je m'aperçois que je peux reculer plus qu'avant . donc il s'est musclé et a plus confiance en lui .
j'ai rajouté un geste , à part , car souvent il essayait de voler sur mon épaule quand je passais près de lui ou n 'attendait pas l'ordre " viens Ruby " pour s'envoler sur mon bras .
alors quand je vois qu'il est prêt à prendre son envol sans mon ordre , je lui montre ma main en éventail et je lui dis " attends " .
il a compris et à 95 % du temps , il attend ....
j'ai un autre exercice , qu'il rafole également .
sur la table de cuisine , je choisis une des 4 chaises , je pose mon doigt sur la chaise choisie , je dis " chaise " et il vient en courant sur le dossier ( = good + récompense ) .
ça mérite que tu choisisses un peu de rose , non ?
