Vos expériences et trucs de photos

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Nikita1364 » Mer Nov 06, 2013 10:09 pm

J'aime beaucoup les photos urbaines de Shamane, mais j'aime aussi les tiennes Loupin, on dirait du sucre candy.... :D
Vous me donnez vraiment envie de me lancer dans la photographie, je vais me renseigner....
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Shamane » Mer Nov 06, 2013 10:23 pm

Exactement ce joujou! Je n'ai pas pousser l'expérience plus loin, mais ya surement pleins de possibilités autre que l'effet miniature. Je crois que pour la photos de building, on peut arranger la distorsion par exemple:
http://www.google.ca/search?um=1&client ... Y5Z1T6M%3A
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Nikita1364 » Mer Nov 06, 2013 10:28 pm

J'ai une question : Avez vous une formation de photographe à la base, ou êtes vous auto-dictat ?
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Mer Nov 06, 2013 11:24 pm

Autodidacte en ce qui me concerne.
J'ai quand même pris quelques cours de base en photo numérique et à une autre époque, un ou deux cours en chambre noire.

:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Nikita1364 » Mer Nov 06, 2013 11:42 pm

Merci de ta réponse Loupin. Je vais vraiment voir ce qui se fait dans le secteur sur le sujet... Il me semble qu'il faut quand même une approche au moins pour comprendre.
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Shamane » Jeu Nov 07, 2013 7:46 am

Pareil pour moi. Autodidacte pour le moment. Je suis photographe militaire, mais ils m'envoient en formation après mon congé de maternité. J'aurai droit à un cours de près d'un an... j'ai hâte :D
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Nikita1364 » Jeu Nov 07, 2013 8:44 am

Tu m'étonnes ! Déjà que tes photos sont magnifiques, après ce seront des chefs-d'œuvres que tu vas nous faire ! :D
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar sebypick » Jeu Nov 07, 2013 9:04 am

Chanceuse Shamane!!!
J'aime bien l'effet que sa donne.
Image
Avatar de l’utilisateur
sebypick
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2379
Inscription: Mer Déc 28, 2011 7:59 am
Localisation: Lanaudiere,Québec,Canada
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Mijo » Jeu Nov 07, 2013 8:32 pm

De toute beauté Shamane :thumbsup:

Moi aussi j'ai suivi 2 formations de base, un autre après les fêtes afin de mieux maîtriser le monstre. On a beau lire le livre d'instruction c'est pas tellement claire et comme je suis vraiment celle qui apprend en pratiquant et pas en lisant, le cour me permet de pratiquer et de mieux utiliser toutes les options de mon gros joujou :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Guizmo » Mar Déc 10, 2013 2:01 pm

Décidément, ce forum est complet et parfait !!!! :thumbsup:
Les expériences et trucs en photo, je suis archi preneuse. Je vais tout lire promis, mais par curiosité Mijo, tu as quel type de monstre ?
Pour l'ornitho, est ce que le mieux n'est pas la digiscopie ???
Est ce que quelqu'un s'y connait bien ?
Image
Guizmo Amazone Albifrons Nana 01/09/2013
Alpaca Adorable Minouchette 14/07/1997
Caramel lapin nain
Franzie humaine
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 328
Inscription: Jeu Nov 14, 2013 3:58 am
Localisation: 01300 Virignin - France
Ville: Virignin
Pays: France

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Mijo » Mar Déc 10, 2013 2:08 pm

J'ai un T3i de canon et un 60D, je les aime beaucoup :wink: Je ne connais pas la digiscopie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Guizmo » Mar Déc 10, 2013 2:33 pm

Chouette !!! Je suis canon aussi, mais tu le sais déjà.
J'ai posté des photos prises aujourd'hui de mésanges et moineaux avec le boitier 7D et un objectif trop bizarre à miroirs (prêt d'un copain pro).
Sinon, le copain m'a fait faire un stage de 5 jours et j'ai eu dans les mains le 5D, et je ne m'en suis pas vraiment remise....

Ah ah !!! ça, c'était juste pour la frime !!!! Il était trop trop lourd ce truc !!!
Image

Ceci dit, je n'ai pas la patience de traiter toutes mes photos, ça me prend un peu la tête.
Quand je le fais j'utilise photoshop CS5, voilà, vous savez tout !!
Image
Guizmo Amazone Albifrons Nana 01/09/2013
Alpaca Adorable Minouchette 14/07/1997
Caramel lapin nain
Franzie humaine
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 328
Inscription: Jeu Nov 14, 2013 3:58 am
Localisation: 01300 Virignin - France
Ville: Virignin
Pays: France

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Mar Déc 10, 2013 9:11 pm

Wow, Guizmo!

Vraiment impressionnant ce téléobjectif.
Une longueur focale de 100-400 mm avec ouverture variant entre F4.5 et F5.6, stabilisation d'image et autofocus avec moteur ultrasonic, pas mal du tout.
1 700$ pour ce joujou, au Canada.

N'hésite pas à nous mettre des photos avec ce monstre et à partager tes expériences et trucs, ça va relancer ce sujet qui est tranquille depuis quelques semaines.


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar crackerjack » Mer Déc 11, 2013 5:46 pm

wow quel objectif une matraque comme ca faut l echapé au sol :sadcry:
kalie ma petite yellow side
Avatar de l’utilisateur
crackerjack
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 513
Inscription: Jeu Mai 27, 2010 3:44 pm
Localisation: farnham.qc.ca
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Guizmo » Jeu Déc 12, 2013 5:27 am

Ben il est pas à moi :sadcry: mais à un pote pro (qui a pris la photo pour le fun, pour faire genre mais quelle grande photographe !!!). D'ailleurs j'étais toute tremblotante avec ce gros machin... "mais tu te dépêche de la prendre cette photo, sinon je vais tout échapper !!!"
ça aurait été bien dommage pour lui... :wink:
J'ai essayé de négocier pour qu'il me le laisse mais je ne sais pas pourquoi, malgré mes supplications... il est reparti avec !!! :run: :run: :run:
:rofl: :rofl: :rofl:
Image
Guizmo Amazone Albifrons Nana 01/09/2013
Alpaca Adorable Minouchette 14/07/1997
Caramel lapin nain
Franzie humaine
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 328
Inscription: Jeu Nov 14, 2013 3:58 am
Localisation: 01300 Virignin - France
Ville: Virignin
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités