Vos expériences et trucs de photos

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Shamane » Mar Sep 17, 2013 4:36 pm

En fin de semaine j'ai eu la chance d'emprunter une super lentille. Mon boss l'a cachait dans un tiroir sous clé :shock: Je lui dit: ''ouin, en fin de semaine j'aimerais pratiquer mes shootings de sport, mon beau-fils joue au foot. Que me conseilles-tu?'' Et l'a il me sort le gros canon!!! Une 200mm F-2. Shit, cette lentille doit peser 5 livres!
Bref, on part avec ce monstre et le sac énorme qui vient avec. Je vous avoue que je n'utiliserai pas souvent cet objectif, ça demande une gestion du matériel incroyable: un méga sac pour la lentille, un sac pour le kodak, un monopode et une paire de bras musclés!
Les résultats sont supers bons. Clairs et précis. Je vous montre quelques résultats...Les photos n'ont aucunement été retouchées :wink: Et la moitié d'entres elles ont étés prisent par mon homme.

D'abbord voici à quoi ressemble cette chose
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
C'est moi au loin... et j'étais loin en maudit
Image

Les games de foot c'est long, alors je suis allée me promener. La game avait lieu sur les Plaines d'Abraham. Vous trouvez-pas que ça donne un effet jouet?
Image
Image
Image
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Mar Sep 17, 2013 8:31 pm

C'est super, Shamane,

c'est la lentille dont je parlais sur le forum lorsque tu as essayé la Nikkor 85 F1.4.
C'est un monstre. Lorsqu'elle est fixée au boîtier, il est recommandé de tenir l'ensemble par la poignée de l'objectif et non pas en tenant le boîtier car le poids de l'objectif, sur le devant du boîtier, pourrait forcer et faire tordre la fixation qui tient l'objectif sur le boîtier.

Comme je le mentionnais en citant le site DXO Labs, ce serait le meilleur objectif jamais testé. Ceci dit, il faut se rappeler que le même site place la Nikkor 85 F1.4 à un point de plus que la 200 F2.0. Alors laquelle est la meilleure? Elle sont probablement de même niveau de qualité optique, sauf qu'avec une longueur focale de 200 mm et une ouverture de F2.0, c'est le gros lot. Mais à 6000$ sans compter les taxes :etourdi: ... La 85 F1.4 est à 1900$ avant taxe.

Amuse-toi bien. :D

Je ne suis presque pas venu sur le forum depuis notre retour de vacances, à la fin août. J'achève mes travaux de peinture.
Je vais revenir sous peu avec des photos de vacances.


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Shamane » Mar Sep 17, 2013 8:54 pm

En effet le prix est exhorbitant. Je ne vois pas d'intérêt pour la majorité des gens. J'imagine que les photographes sportifs peuvent l'utiliser! Règle générale je conserve '10 à 15% de mes photos, mais avec cet objectif, elles étaient toutes réussi :lol: Je suis contente d'avoir pu l'essayer, mais ce n'est pas un objectif pratique.
Loupin,'j'ai bien hâte de voir tes photos de vacances :wink:
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Pika-beau » Mar Sep 17, 2013 8:57 pm

@ Shamane: c'est du zoom ça madame... La netteté semble assez débile.

@ Loupin: Je ne trouvais pas ça normal que tu n'es pas mis de photos depuis longtemps, j'étais presque inquiète :shock: "mais où est donc Loupin :unsure: " On attend les photos avec impatience.

J'en ai pris pas mal cette été, dès que j'ai le temps, faudrait bien que j'en mette quelques unes. :-)
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Avatar de l’utilisateur
Pika-beau
Conure
Conure
 
Messages: 605
Inscription: Sam Oct 01, 2011 9:14 am
Localisation: Mont-laurier, Québec, Canada
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar kooky.lisa » Mer Sep 18, 2013 6:34 am

sur la dernière photo on dirait un bonhomme qui tire la langue :lol:
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Mijo » Mer Sep 18, 2013 9:25 am

Une belle bébelle :wink: Les photos sont magnifiques!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar diko » Mer Sep 18, 2013 1:10 pm

36 millions de mega pixels, cela fait 36 milliards de pixels, c'est énorme !!!
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar sebypick » Jeu Sep 19, 2013 9:16 am

C'est du joujou sa mon ami!!! :D Très belles et claire tes photos!!
Image
Avatar de l’utilisateur
sebypick
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2379
Inscription: Mer Déc 28, 2011 7:59 am
Localisation: Lanaudiere,Québec,Canada
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Dim Oct 06, 2013 7:28 pm

dikosins a écrit:36 millions de mega pixels, cela fait 36 milliards de pixels, c'est énorme !!!



C'est plutôt 36 mega pixel (36 millions de pixel) pour un Nikon D800. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Dim Oct 06, 2013 7:51 pm

Je cite deux de mes messages, dans lesquelles j'ai mis les photos de grain de sable agrandi, au cours de nos vacances.
Je n'avais pas d'ordinateur. J'ai utilisé mon Ipad pour traiter la photo et la charger sur le forum.

Un Ipad peut traiter un fichier Raw, sauf que le Ipad va compresser le fichier.
Rapelez-vous que fichier compressé veut dire moins de possibilités de modifier en post traitement. De plus, j'ai utilisé le logiciel de traitement d'image du Ipad, ce qui est pal moins performant que Lightroom que j'utilise sur mon ordinateur.

Il y avait donc deux facteurs limitatifs aux deux photos dans la citation ci-dessous: fichier compressé et logiciel moins sophistiqué.
Par curiosité, j'ai refait les mêmes opérations sur mon ordinateur. Les fichiers sont en Raw non compressé et traité avec Lightroom.

Ça donne une différence importante.

Voici dans la citation les photos compressées et traité avec un Ipad:

Loupin a écrit:La même photo, légèrement agrandie.
Image

Heureusement, il s'agissait d'un sujet fixe. :-)


:D :D :D



Loupin a écrit:Voici un autre agrandissement de la même photo.
C'est pas mal le maximum que je peux obtenir sinon, je perdrais trop de netteté.
Image


:D :D :D



Maintenant, voici les photos à partir de fichiers non compressés et traités avec Lightroom:


Image


Image


Alors, pour celles et ceux qui utilisent le Raw non compressé, il faut continuer.
Pour Lightroom, c'est un excellent logiciel de post traitement et de gestion de catalogue de photos.


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Shamane » Dim Oct 06, 2013 9:07 pm

Beaucoup mieux :wink:
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Shamane » Mar Nov 05, 2013 6:14 pm

Tiens ça fait longtemps que le post n'avait pas bougé! La semaine passé mon chum et moi avons expérimenté une ''tilt shift lens'', lentille débalancée (je penses que c'est le nom en français). C'est vraiment drôle et l'effet est assez cool! Je sais qu'avec photoshop CS6, le tilt shift est dans les options d'effet, mais, nous avons utiliser la méthode ''facile'' : peser sur un piton et c'est tout :wink: J'avais posté les photos sur Facebook, alors certains ici les ont déjà vues...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Marily08 » Mar Nov 05, 2013 8:21 pm

Wow tu fais de très belles photos !
Cocotte, cacatoes alba de 15 ans
Zozo, amazone à front bleu de 6 ans
Léa et Hugo, pitbull, 4 et 7 ans
Sammy, Timothé et Ophélie, mes petits minous
Avatar de l’utilisateur
Marily08
Coco
Coco
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Oct 31, 2013 9:08 pm
Localisation: Trois-rivières, Québec
Sexe: Femme
Ville: Trois-rivières
Pays: Canada

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Shamane » Mar Nov 05, 2013 9:23 pm

Merci :D
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Mer Nov 06, 2013 9:52 pm

Magnifiques photos, Shamane.

Bravo!

Quel est au juste cet objectif?
Est-ce que c'est le PC-E Micro Nikkor de 85 mm F2.8, avec contrôle de la perspective?
http://fr.nikon.ca/Nikon-Products/Product/Camera-Lenses/2175/PC-E-Micro-NIKKOR-85mm-f%252F2.8D.html

Un beau joujou de 2 230,00 $.
C'est la première fois que je vois des photos prises avec ce type d'objectif.

:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités