Passons aux choses sérieuses!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Passons aux choses sérieuses!

Messagepar Verobou » Dim Nov 03, 2013 9:16 am

Wow, c'est toute une aventure ça! Et suoerbes photos!

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Verobou
Inséparable
Inséparable

Messagepar sidech » Dim Nov 03, 2013 10:58 am

Vraiment très impressionnant comme parcours ! Félicitations, c'est tout un exploit ! Nous allons être chanceux de pouvoir bénéficier de ton savoir-faire et de tes nouvelles compétences !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Mozel » Dim Nov 03, 2013 7:08 pm

WoW ! FÉLICITATION! Les photos sont magnifiques et je dois dire que tu fais des envieux ici je suis sur..... moi la première!

sidech a écrit:Vraiment très impressionnant comme parcours ! Félicitations, c'est tout un exploit ! Nous allons être chanceux de pouvoir bénéficier de ton savoir-faire et de tes nouvelles compétences !

Effectivement sidech a bien raison! nous sommes chanceux de pouvoir bénéficier de ton savoir et que tu nous partages tes connaissances! :thumbsup:

Merci PH!
Émeraude/ Amazone à front jaune 10 ans
Mozel
Perruche
Perruche

Messagepar Loupin » Dim Nov 03, 2013 10:27 pm

Toutes mes félicitations, Poussin. C'est époustouflant.
C'est à faire rêver.

Encore une fois, bravo!

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sammoa » Lun Nov 04, 2013 10:02 am

C'est absolument génial ! Bravo ! Et félicitations :D

Evidemment, je serais particulièrement heureuse si tu nous en dit un peu plus sur les corbeaux :P
Car, oui, leur intelligence est fascinante. Enfin, je ne connais pas le corbeau africain (j'ai un copain eleveur qui en a, mais il fait essentiellement du vol libre). En ce qui concerne le mien (corvus frugilegus) ses possibilités, comme tu le dis, semblent infinies ... c'est moi qui sèche sur les nouveaux exercices à lui proposer :roll:
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Messagepar poussin hawaien » Lun Nov 04, 2013 12:41 pm

MERCI pour tous vos compliments et éloges, je suis même un peu gênée!!! :blush2: Oui ce fut vraiment une expérience hors du commun et cela me touche beaucoup de savoir que vous avez envie d’en apprendre plus sur ce que j’ai à dire!! Car oui!! J’en ai des TONNES de choses à partager avec vous, des trucs, des conseils, plus particulièrement au sujet de l’éducation et du renforcement positif!!! Apprendre comment éduquer son perroquet et bien vivre avec lui au quotidien. Voilà ce que j’ai envie de partager avec vous. :thumbsup:

MAIS, il y a un MAIS. Il vous faudra être patient avec moi. Si je vous confesse que ma valise n’est même pas encore défaite??!! :sadcry: Serez-vous un peu plus indulgent avec moi ? :rofl: :rofl: Mais ca va venir, je vais reprendre tranquillement le cours de ma vie, être plus présente sur le forum et je vous promets que cela en vaudra la peine!

Alouette a écrit:Wow, quel beau récit et belles photos, ton expérience fait rêver. Je te souhaite de continuer à percer dans ce milieu!! Plusieurs mentalités au Québec ont besoin de découvrir quelqu'un comme toi je pense. Trop de gens sont encore très très arriérés avec les perroquets, je pense qu'il est temps que ça évolue, pour enfin améliorer leur qualité de vie!!:

Alouette, ta pensée rejoint la mienne. Il faut savoir ouvrir ses horizons pour regarder ce qui se fait ailleurs, par exemple du côté de l'Australie ou du côté des USA où la population de perroquets de compagnie est nettement supérieure à la nôtre et où des scientifiques et des professionnels diplômés se sont attardés à étudier les comportements de ceux-ci et leurs réponses à certaines méthodes d'éducation. La science évolue, les connaissances aussi, il nous faut à notre tour évoluer et se remettre en question. Ce qu’on croyait hier n’est peut-être plus tout à fait exact aujourd’hui. Et surtout, pourquoi vouloir s’en remettre uniquement à sa propre expérience ou à l’expérience de quelques sujets québécois, quant on peut au contraire regarder ce qui se fait ailleurs et apprendre? Pas besoin de faire les mêmes erreurs, d’autres les ont parfois déjà faites avant nous et on peut apprendre de celles-ci sans les répéter à notre tour! Au Québec et en Europe malheureusement, j’ai pu constater qu’il y avait un retard important du point de vue des concepts d’éducation véhiculés. On y fait circuler des points de vue qui sont dépassés depuis 5-10 ans aux USA ou dans d'autres pays anglo-saxon. Tout cela je crois en raison de la langue …. C'est malheureux. Beaucoup de textes de référence sur le net ou de livres son écrits en anglais et cela prend des années avant d’avoir accès à cette information dans les pays francophones.

@Jojo18 : Et que fais-tu de tes emails avec des « je meurssssssssssssss » que tu m’envoyais durant mon absence Lollll
@Fernand : Oui une rencontre « live », pourquoi pas? L’invitation à souper chez moi est lancée !!
@Kooky.lisa et Nikita : Merci à vous deux d’avoir tenu le fort durant mon absence, j’ai vu que vous aviez donné des conseils hors pairs sur le R+ !!!!
@Sebypick : Et bien comme j’étais DERRIÈRE la caméra, j’ai très peu (pas) de photos de moi…. :lolbounce: Mais ca devrait venir car nous sommes en train d’échanger nos photos entre les employés. Par contre, je n’ai pas pris autant de photos que j’aurais voulu, j’étais déçue quand j’ai épluché mes photos à mon retour, mais comme je travaillais 7 sur 7, je ne pouvais jamais ou presque avoir la caméra autour du cou pour capter des moments.
@Sidech: Dans le même cours que moi, il y a Jim McKendry de l'Australie.... un gars super sympathique. J'ai pensé à toi parce que c'est toi qui m'a fait connaitre ses écrits il y a quelques temps sur le site du World Parrot Trust.
@Sammoa : Cela me fera plaisir d’échanger sur les corbeaux avec toi. Mon corbeau chouchou Davidson me manque…Envoie moi un MP
@Loupin: Comme nous avons fait beaucoup d’entraînements en vol libre avec les oiseaux, j'ai pensé à toi à quelques occasions et je me suis dit que tu aurais vraiment apprécié y être. :wink:

@ TOUS : Résultat de l’examen connu le 10 novembre!!! Je vous tiens au courant, je crois que cela a bien été!! Je suis bien excitée et j’espère de tout coeur recevoir ma certification professionnelle.

Merci encore de votre support!
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Jojo18 » Lun Nov 04, 2013 1:02 pm

@Jojo18 : Et que fais-tu de tes emails avec des « je meurssssssssssssss » que tu m’envoyais durant mon absence Lollll

Ben t'es pas gênée.... 5 jours de championnats pour moi j'ai eu droit à une scène :roll: toi deux mois :rofl: :rofl: :rofl: et tu te moques :twisted: et bien repars tu les compteras les mails de soutient :run:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Lun Nov 04, 2013 1:11 pm

En même temps Jojo, je ne vois pas trop où est le soutien dans "Je meursssssss......" :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar poussin hawaien » Lun Nov 04, 2013 1:15 pm

Mais non, mais non, c'est bien vrai qu'il m'a été d'un soutien incommensurable.... Il faut bien dire la vérité. :shrug: Malgré mon longgggggg silence, il continuait assidu à m'envoyer des petits mails tout gentils. :bouquet: :bouquet:
.... auxquels je n'avais même pas le temps de répondre!!!!!!!! :blush2:

Il a MEME pris soin de mon chum (il ne s'est pas fait prier!!!Lolll) et de mes 2 poussins pendant mon absence, en leur téléphonant régulièrement pour savoir si le papa s'en sortait dans la bouffe... et si les poussins étaient encore vivants après avoir mangés de la bouffe de papa :blink: :blink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Nikita1364 » Lun Nov 04, 2013 1:26 pm

poussin hawaien a écrit: Il a MEME pris soin de mon chum (il ne s'est pas fait prier!!!Lolll) et de mes 2 poussins pendant mon absence, en leur téléphonant régulièrement pour savoir si le papa s'en sortait dans la bouffe... et si les poussins étaient encore vivants après avoir mangés de la bouffe de papa :blink: :blink:

Pour sûr ! :lol: Il aurait été sur place il se serait installé !!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :run: :run: :run:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Lun Nov 04, 2013 1:36 pm

J'ai tellement hâte de te lire !
Je te l'ai déjà dit maintes et maintes fois, mais allez, je vais te le redire, tu le mérites bien :
Grâce à toi, en grande partie, ma relation avec mes filles a complétement changé ! Tout n'est que positif ! Merci pour tout :P
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar sidech » Lun Nov 04, 2013 9:11 pm

Wow, tu es vraiment avec une super cuvėe dans ton cours ! Tu dois avoir un gros petit quelque chose de spėcial pour avoir ėtė choisie ! Jim McKendry, quand même...
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Nikita1364 » Lun Nov 04, 2013 9:55 pm

Pour sûr Sidech ! Ouverture d'esprit, sympathie, connaissances, envie d'apprendre, intelligence, douceur .... Et j'en passe !!!! :D
Ainsi le monde s'ouvre à vous !!!! :D
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sidech » Lun Nov 04, 2013 10:15 pm

Oui, ça je le sais bien, je l'ai rencontrée la belle PH !

Mais je suis certaine qu'elle n'a pas été choisie pour ça, même si c'est déjà beaucoup, mais plutôt pour un don hors du commun qu'elle doit avoir avec les animaux à plumes ! C'est ça qui les a intėressés je crois ?

PH, comment as-tu ėtė choisie, sur quelles bases, si ce n'est pas indiscret ?
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Loupin » Lun Nov 04, 2013 10:39 pm

Ah Poussin, le vol libre. :thumbsup:

C'est un rêve pour moi mais j'ai encore des tas de choses à maîtriser. :what:
J'ose espérer que tu auras un peu de temps pour partager quelques trucs sur le forum. :D

Quel beau partage tu nous fais!

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets