Mardi soir, j'ai changé l'eau de mon Katou et celle-ci était opaque avec une odeur vraiment dégueulasse. Celui-ci avait passé la journée à se faire une super soupe, la moins ragoûtante que j'ai vue en 3 ans. Je vous rappelle que Katou a toujours besoin de se faire des soupes, il hummecte soigneusement tout ce qu'il mange ou presque. Donc, dès le lendemain matin, Katou a cessé de manger sa moulée. Lui qui est d'habitude un bon mangeur, ça m'a tout de suite alarmée. Heureusement qu'il a continué de manger ses habituels petits extras : graines, germinations, noix, yogourt, petites céréales. ll n'a donc pas eu l'estomac complètement vide en 4 jours.
À part cela, rien à signaler. Katou a toujours son entrain habituel (et sa voix
), s'amuse bien, semble en très bonne forme. Je n'ai pas voulu prendre de chance, et comme j'avais déjà RDV chez Dr. Brieger aujourd'hui pour sa coupe de griffes et le problème de Jujube (voir autre sujet), j'ai décidé de le faire voir et de lui faire passer des tests.Selon l'examen général, Katou est en bonne forme. Il pèse 633 grammes. Sauf que...l'analyse de selles a démontré une absence presque totales de bactéries, ce qui signifie qu'il souffre d'une entérité soit bactérienne ou fongique. Même si c'est paradoxal, on m'a dit que pas de bactéries dans les selles = infection. Il n'a plus de flore bactérienne intestinale. Donc, en plus des probiotiques, je dois lui donner un anti-fongique et un antibiotique 2 fois par jour pour 3 semaines.
J'ai dilué la première dose dans du yogourt Activia et il l'a prise de peine et de misère. Je mettrais ma main au feu qu'il fera fine bouche pour les prochaines doses. Je n'ai jamais fait moi-même de contention. Si rien de fonctionne en diluant ses doses dans une seringue de nourriture ou du jus, comment arriver à tout lui faire prendre en évitant la contention dans une serviette? Katou est trèèèèès intelligent, et même s'il adore être nourri à la seringe et à la cuillère, il commence déjà à se méfier.
J'ai une enfant de 9 ans qui avait des troubles alimentaires dès la naissance (ne voulait rien avaler et a été gavée étant bébé) et j'ai déjà pas mal d'expérience dans les diversions alimentaires
La perspective de donner moi-même la médication à Katou me terrorrise. Mon conjoint est beaucoup plus à l'aise avec Katou, mais on a quand même nos limites.
Des trucs svp, je prends tout tout tout.
Merci.
IMPORTANT : pensez-vous que s'il a eu sa première dose à 17h, il peut avoir sa deuxième à minuit ou je dois attendre à demain matin? La clinique est fermée et je n'ai pas pensé à demander. Dans le doute, je ne donnerai rien avant demain.

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)