Donner des antibiotiques à un cacatoès

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Donner des antibiotiques à un cacatoès

Messagepar Marc-André » Mar Sep 10, 2013 7:25 pm

Habituer son perroquet à boire à la bouteille peux aussi être une solution :wink: l'eau y reste propre plus longtemp!
Vraiment pratique, surtout lorsque l'oiseau voyage en transporteur..... pas de dégâts.

Pour administrer les médicaments, je vais laisser le vétérinaire qui vous les a prescrit faire sa job et le laisser vous conseiller et vous montrer la technique adéquate.
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Messagepar Bisbouit » Mar Sep 10, 2013 11:21 pm

Pour ceux qui ont ces fameuses bouteilles, l'entretien n'est pas trop demandant? Ça se fait facilement à la brosse? Ici, notre eau comporte souvent des dépôts de calcaire et nos bouteilles réutilisables sont parfois difficiles à nettoyer à la main.
Je me questionnais aussi sur la solidité de ces bouteilles de l'extérieur. Est-ce qu'on oiseau en liberté peut facilement briser les attaches? Katou est souvent en liberté hors de sa cage et il s'attaque à démonter habituellement tout ce qui est nouveau. :roll:
Je crains aussi qu'il mange moins si je ne lui donne pas la possibilité de mouiller ses aliments. Et il faut dire aussi qu'il adore à l'occasion prendre un bain dedans.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Pralina » Mar Sep 10, 2013 11:23 pm

Bisbouit: Je rapporterais cette discussion à mon autre post sur le sujet si tu veux qu'on en parle pour ne pas polluer le tien. ;) Ce que moi j'en pense c'est que entre les 2 repas de moulée tu peux lui offrir toutes sortes d'autres choses, moi je donne du frais surtout à volonté durant la journée, ou encore de la moulée en forraging, alors ils jouent et s'occupent en mangeant leurs collations . ;) Mais ceci étant dit, justement, je ne veux pas rentrer dans un débat de la gestion alimentaire. Chez moi ça marche bien et les oiseaux se portent à merveille, et ce n'est pas non plus une science exacte, c'est une
théorie parmi tant d'autres. ;) Mais je peux très bien comprendre que nous n'avons pas tous le même rythme de vie et que ce n'est pas possible et que même changer l'eau 4 fois dans une journée peut être too much dans un horaire .... quand on est absent de la maison tout simplement. ;)

Je sais que plusieurs personnes utilisent les bouteilles d'eau avec succès, moi je n'ai jamais essayé, mais parait-il que c'est une super solution! :) Mais une bouteille à l'épreuve des cacatoès!? ;)

Pralina a écrit:Et en plus, ils adorent l'eau froide (et fraîche) et vont boire dedans dès qu'on leur met. Ils aiment beaucoup moins l'eau température pièce, visiblement! :lol: Quand ils peuvent, ils se quêtent de l'eau dans mon verre plutôt que d'aller boire la leur. :lol:

Je voulais apporter une rectification, au cas où j'aurais été mal comprise. J'ai un filtre à eau par Reverse Osmosis chez moi. Donc c'est l'eau qu'on boit et elle est hyper froide. Quand je disais que les oiseaux viennent se quêter de l'eau dans mon verre, c'est quand ils me voient aller vers le filtre avec un verre vide, le remplir, et là ils viennent tous et veulent boire. C'est une eau froide qui vient d'être versée, et c'est devenu comme un jeu pour moi, car je sais bien qu'ils me voient faire donc je fais exprès souvent de faire le geste: d'aller à l'armoire, de prendre un verre, d'aller verser de l'eau dedans.... ils connaissent la danse! :lol: donc bien sûr l'eau ou le verre n'a pas encore été en contact avec ma bouche, ma salive etc. pour les contaminer. ;) pff si seulement j'avais le temps ou le privilège de boire avant eux, les rois de la maison! :roll:
De toute façon, ce n'est pas une excellente idée de boire moi-même dans ce verre par la suite sans l'avoir rincé auparavant, si vous saviez le nombre de mini granules que je vois flotter dedans après le passage de leurs becs, même à 1 gorgée :lol: non merci, moi aussi je ne veux pas de soupe dans mon eau! :lol:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Bisbouit » Sam Sep 14, 2013 11:40 pm

1 semaine de traitement de terminée, il n'en reste que deux ouf!!! :yahoo:
Les premiers jours, Katou m'a brisé presque toutes mes seringues pendant l'administration des antibios, mais on a trouvé un truc (après être allés en acheter d'autres). Mon chum lui présente une baguette de drum (il joue de la batterie) et pendant que Katou la saisit dans son bec, il introduit petit à petit le médicament dans un petit espace sous sa langue. Katou a le temps d'avaler tranquillement pendant qu'il est distrait par la baguette. Depuis, on n'a plus de seringue cassée et Katou n'essaie plus de tourner la tête dans tous les sens pour me mordre. On est les meilleurs! :yahoo:
Je voulais aussi vous dire que Katou remange très bien depuis lundi dernier, les antibiotiques ont fait effet après 48h. Il a recommencé à se faire des super soupes de moulée, j'essaie autant que possible de changer l'eau 2 à 3 fois par jour quand je peux.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Mijo » Lun Sep 16, 2013 9:58 am

Les bouteilles sont en vitre et avec un cacatoès c'est pas une très bonne idée. Comme tu le mentionnes les nettoyer n'est pas si facile... Je trouve aussi que pour nos cocos qui aiment se baigner dans leur bol d'eau c'est les priver d'un jeu qu'ils adorent.

C'est super que vous ayez trouvé une solution à prise de médicament.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique