Vos expériences et trucs de photos

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Pralina » Dim Aoû 18, 2013 4:59 pm

Wow ça pourrait faire des beaux cadres ces photos de sable. Justement car on ne sait pas trop ce que c'est.... ça crée une image assez abstraite! :) Je me l'imagine imprimé en agrandissement immense au-dessus du lit ou dans la salle de bain. ;)

Loupin, tu parles de tubes d'extension. As-tu déjà essayé des filtres close-up sur la lentille. Est-ce que ça fait un bel effet?

http://www.bhphotovideo.com/c/product/2 ... t_HMC.html

Je sais que ça peut créer des aberrations dans les coins de l'image mais, par exemple, pour une photo macro, je me demande l'effet que ça donnerait si elle est recadrée par la suite sans les aberrations dans les coins. ;)

J'ai moyen d'emprunter un kit de filtres close-up à quelqu'un, je crois que je vais l'essayer voir ce que ça donne. ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Dim Aoû 18, 2013 5:34 pm

Pralina,

Si tu peux emprunter un kit de "close up", n'hésite pas.
Mais pour l'acheter, je te conseillerais plus d'y aller avec les tubes d'extension.

Les close up ajoutent du verre devant ton objectif. Pour avoir une différence significative avec ton objectif macro, tu devras les visser tous les trois un par dessus l'autre. À chaque fois que tu ajoute du verre devant ton objectif, tu perds en qualité. Les tubes d'extension n'ont pas de verre. Tu les fixes sur le boîtier et ensuite tu fixes ton objectif sur un, deux ou trois tubes superposés. Tu va perdre une ouverture de diaphragme à chaque tube que tu ajoutes mais pas en qualité, ce sont des tubes vides.

Enfin, je n'ai pas fait de recherche récemment, mais il me semble que la différence de prix entre les close up et les tubes n'est pas si grandes.


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Pralina » Dim Aoû 18, 2013 5:39 pm

Ouais c'est vrai qu'en macro on ne veut pas perdre de qualité, il faut que ce soit sharp! Bon je vais les emprunter et je vais essayer voir ce que ça donne..... et par la suite je vais penser aux dépenses! :D
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Pika-beau » Dim Aoû 18, 2013 9:48 pm

Loupin, je ne connaissais pas cette fonction de délai pour le levée du miroir en macro :shock: , je vais vérifier demain où ça se trouve dans mon menu. Et si on utilise le retardateur, j'imagine que ça ne fait pas le même résultat :roll:
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Avatar de l’utilisateur
Pika-beau
Conure
Conure
 
Messages: 605
Inscription: Sam Oct 01, 2011 9:14 am
Localisation: Mont-laurier, Québec, Canada
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Dim Aoû 18, 2013 10:55 pm

Pikabeau,

Tu peux utiliser la fonction "miroir levé" identifiée "Mup" sur le rebord de la molette de gauche (sur le dessus) de ton boîtier. En appuyant sur le déclencheur ton miroir va se lever et la photo sera prise au moment où tu appuies à nouveau sur le déclencheur, ce qui a aussi pour effet de ramener le miroir à sa position initiale. Je n'aime pas et n'utilise pas vraiment cette fonction.

La fonction dont je parle dans mon message précédent est identifiée "Temporisation miroir levé". Elle permet de retarder le déclenchement de 1 à 3 secondes après la levée du miroir. Avec cette fonction, tu n'a pas besoin d'appuyer une seconde fois sur le déclencheur pour prendre la photo et ramener le miroir à sa position. Par contre, pour des photos qui nécessitent de la vitesse, ce délai de 1, 2 ou 3 secondes peut poser des problèmes. C'est le cas pour des insectes, des oiseaux, bref des sujets mobiles. Pendant le délai, le sujet a bougé.

Tu peux utiliser la fonction "Temporisation miroir levé" avec un déclencheur à distance (cable ou sans fil) ainsi qu'avec la fonction retardateur.

Donc pour un maximum de netteté, par exemple une photo de la pleine lune ou une série de photos bracketées pour faire du HDR, j'utilise le trépied, la fonction retardateur et la fonction "temporisation miroir levé qui ajoute 2 secondes après la levée du miroir.


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Pika-beau » Lun Aoû 19, 2013 9:18 pm

Merci Loupin :thumbsup:
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Avatar de l’utilisateur
Pika-beau
Conure
Conure
 
Messages: 605
Inscription: Sam Oct 01, 2011 9:14 am
Localisation: Mont-laurier, Québec, Canada
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Sam Aoû 24, 2013 10:25 am

Voici dans le lien ci-dessous un site de test d'objectifs photo.

Les scores sont classés en ordre, du plus haut au plus bas.
C'est la Nikkor 85 F 1.4 qui obtient le plus haut score, testée sur un boîtier D800. Pour une lentille donnée, les résultats peuvent être différents sur un autre boîtier. En cliquant sur le lien affichant le nom de la lentille, on peut accéder à l'ensemble du test, en cherchant un peu.

À 1900$, la 85 F 1.4 G (le dernier modèle) est coûteuse, mais pas hors de portée. Après mon 14-24, je continue mettre des sous dans mon cochon pour une autre acquisition. Ça pourrait bien être celle-là, mais j'ai encore le temps d'y penser.

Il me semble avoir lu que la Nikkor 200 F 2.0 était la meilleure jamais testée, toutes marques et formats confondus, même si elle obtient un score de un point de moins que la 85 F 1.4.

Notez que les premières place sont occupées par les lentilles Nikkors, devançant les fameuses Zeiss, qui coûtent pas mal plus cher que les Nikkors. Pour trouver des lentilles Canon, il faut aller à la deuxième page.

http://www.dxomark.com/index.php/Lenses/Camera-Lens-Ratings

DXO Labs (DXO Mark) qui effectuent ces test est une entreprise très sérieuse, qui produit, entre autres, une série de logiciel de traitement d'images. Par contre, c'est souhaitable de consulter d'autres sites d'essais pour croiser les résultats et les commentaires formulés par les "testeurs", mais en général, c'est DXO Mark qui est utilisé comme référence, même s'ils font parfois l'objet de critiques (je ne me souviens plus lesquelles).

Shamane, je suis certain que ton patron pourrait faire l'acquisition d'une 200 F 2.0 pour les besoins du service. :wink:
Apparemment que c'est une méchante bête de photographie. :lol:


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Shamane » Sam Aoû 24, 2013 1:08 pm

Je sais qu'on a une 300mm f-2.8, je ne crois pas avoir vue une 200mm... Faudrait que je fasse la demande :wink:

hmmm à regarder tout ça, la 85mm devrait être dans mes favorites :lol: Je n'ai pas dû l'exploiter à son max... c'est à suivre...
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Pralina » Sam Aoû 24, 2013 4:41 pm

Merci pour le lien, Loupin! :D
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar jessie590 » Sam Aoû 24, 2013 5:29 pm

jessie590 a écrit:
Shamane a écrit:Jessie. Avec les Rebel de Canon, les choix sont limités en objectif. Ce zoom peut faire l'affaire et il est très peu cher (désolé je ne connais pas la conversion en euro). Je l'avais sur mon rebel et j'ai fait de belles photos avec.
http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/ ... 69d046fr02

Ça dépend aussi combien tu veux mettre? Tu pourrais aller en louer un et essayer une fin de semaine. C'est pas cher, mais je ne connais pas les points de locations en Europe malheureusement.

Loupin, je crois que les noms des appareils photos en Europe est différent d'ici n'est-ce pas???? Je n'avais jamais entendu 550D :shrug:


Merci de l'info Shamane mais je lis que pour l'Objectif EF 75-300 mm f/4 à 5,6 III USM de Canon il n'y a pas de stabilisateur ,est ce que je pourrais quand même réussir des photos prisent de loin à main levée sans soucis ?


Coucou ,personne pour répondre à ma question ? :|
Non aux bébés non sevrés il y va de la vie de ces bébés !!!

Bijou calopsitte 14 ans
Ruby perruche grand alexandre 13 ans
Saphir Perruche Grand Alexandre mâle 12 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
Avatar de l’utilisateur
jessie590
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 355
Inscription: Ven Juil 16, 2010 9:08 am
Localisation: france
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Shamane » Sam Aoû 24, 2013 7:05 pm

Je ne vois pas pourquoi pas! :wink: Tu peux assurer une meilleure stabilité avec un trépied ou un monopode. Il y en a à bon prix et qui sont peu encombrants. Tu peux essayer les objectifs en magasins avant l'achat, ça donne une idée.
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Sam Aoû 24, 2013 7:45 pm

Shamane,

tu as photographié Memphis dans son toilettage avec la meilleure lentille à date sur le marché. :lol: :lol:


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Shamane » Sam Aoû 24, 2013 7:48 pm

Hihihihi sans le savoir :blush2:
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar jessie590 » Dim Aoû 25, 2013 3:07 am

Shamane a écrit:Je ne vois pas pourquoi pas! :wink: Tu peux assurer une meilleure stabilité avec un trépied ou un monopode. Il y en a à bon prix et qui sont peu encombrants. Tu peux essayer les objectifs en magasins avant l'achat, ça donne une idée.


Merci Shamane ,en fait je posais cette question c'est parce que je voulais être sur qu'il y a moyen de faire de belles photos de loin même sans trépied ,mon appareil me sert lorsque je vais au zoo où à Nausicaa où même au paradisio ,je ne peux pas me permettre de trimbaler un trépied avec moi dans ces endroits là :roll:
Non aux bébés non sevrés il y va de la vie de ces bébés !!!

Bijou calopsitte 14 ans
Ruby perruche grand alexandre 13 ans
Saphir Perruche Grand Alexandre mâle 12 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
Avatar de l’utilisateur
jessie590
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 355
Inscription: Ven Juil 16, 2010 9:08 am
Localisation: france
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Pralina » Dim Aoû 25, 2013 7:32 pm

si tu achètes une nouvelle lentille, dans ce cas, j'opterais pour celle avec un stabilisateur. ;) la différence de prix n'est pas immense, mais la différence dans tes photos, elle, sera bien visible. ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités