Je suis de retour de chez le véto. Donc, pour récapituler, Jujube, 3 jours après l'enlèvement de son collier fait maison, avait recommencé à se mutiler sous l'aile gauche, au même endroit. Je lui ai fait faire une batterie de tests qui ont révélé beaucoup de choses. Tout d'abord, à la radio, on a vu que son gésier était presque entièrement rempli de matières minérales diverses, ce qui explique sa maigreur (pas beaucoup de place pour la nourriture). C'est sûrment dû à quelque chose qu'il a ingéré dans sa première famille qui l'a durant sa première année. Ici, nous n'avons pas de gravier, ni rien en gravier, et Jujube n'a pas accès au fond de sa cage. Ses jouets ne comportent pas de particules ingérables non plus. Chez nous, quand il est libre, il est toujours sur moi ou sur ses perchoirs en hauteur, et je ne l'ai jamais vu manger de trucs bizarres (morceaux de tapis, coulis, ciment, peinture ou autres). Son poids se maintient autour de 40 grammes et je pense qu'il ne sera jamais vraiment plus gros. Je me demande bien où il a pu gober tous ces trucs. On m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, qu'avec un peu de temps, la matière allait finir par se dissoudre. Mais, la nouveauté, c'est................. que Monsieur mange finalement de la moulée!!!

Merci Renée de m'avoir proposé la Roudybush, après quelques jours de jeûne forcé il a fini par s'y résoudre. Je lui donne un tout petit peu de graines par jour et c'est tout. Il aime toujours autant ses germinations ; pour les légumes et les fruits, cela prendra sûrement un peu plus de temps.
Au niveau de sa plaie, les tissus sont maintenant à vif

Dr. Brieger a trouvé des bactéries au frottis de la plaie, ce qui signifie que celle-ci commençait à s'infecter. Il a ouvert sa grosse boîte pleine de colliers-boule, peu convaincu... Il m'a dit qu'il avait essayé ce fameux collier sur 2 inséparables jusqu'à maintenant sans succès... les oiseaux étaient trop gros. J'étais effondrée. Ce collier représentait notre planche de salut pour les années à venir.
Sauf que mon oiseau est maigre

Le collier lui va à merveille!!!!!
Il y est déjà habitué, joue et mange comme d'habitude. Je suis tellement soulagée. Je vais en avoir pour encore 3 semaines, le temps de désinfecter et traiter la plaie. Jujube a aussi repris son traitement d'antibios par la bouche, aucun problème de ce côté.
Maintenant, il y a Katou que j'ai aussi emmené avec Jujube voir le vet. Celui-ci a une infection intestinale et a commencé à faire la fine bouche avec ses antibios dès le premier jour. Je vais ouvrir un nouveau topic à ce sujet car je sens que je vais avoir besoin de trucs... On est dans une belle galère.
Merci de vos bons conseils toujours appréciés!

Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats