Si au moins, je pouvais vous mettre quelques photos, peut-être que vous pourriez mieux comprendre de quoi il s'agit. J'ai des photos d'avant et de maintenant, après 1 semaine de traitement, et j'avoue que je suis un tantinet découragée du résultat, compte tenu des efforts que je fais pour qu'il souffre le moins possible. Il n'y a pratiquement aucune amélioration. Seule nouveauté: en faisant sa désinfection ce matin, je me rends compte qu'il a une grosse plume de sang sous l'aile, cachée sous du duvet. Elle semble être là depuis très longtemps. Peut-être que c'est comme cela que tout a commencé. Je n'ose pas l'enlever tout de suite de peur de lui faire mal (elle est très grosse) mais je vais demander à Dr. Brieger de la lui retirer quand on le reverra. Je vais arrêter de focuser sur l'alimentation de Jujube sinon je vais virer dingue. Je vois des recettes de moulée et de légumes même la nuit quand je dors.
J'ai aussi un gris de 12 ans qui se pique depuis toujours! Et lui mange beaucoup de moulée et beaucoup de légumes

Enfin, peut-être qu'il ne les mange pas mais il aime bien les détruire. Par contre, il ne s'auto-mutile pas et son picage est léger, principalement sur une petite zone dans le cou. Ça ne m'a jamais inquiétée et le vet non plus. Il se piquait déjà avant d'arriver chez moi. Mon cacatoès alba, lui, a les même caprices que Jujube. Aime les germinations, déteste les légumes. Par contre, il mange principalement de la moulée, mes grands oiseaux ont une petite quantité de graines 1 ou 2 fois par semaine seulement et leur régime est composé principalement de moulée. Le plumage de kk2 est impeccable!!! Aucun picage, rien de rien. Et dieu sait que le picage est fréquent chez les cacatoès. Et pourtant, il a les mêmes conditions de vie que les deux autres. Trois cas complètement différents coté picage et alimentation. Impossible de faire de lien direct. C'est bien de vouloir qu'ils mangent mieux, mais parfois, l'oiseau nous impose ses limites. Aujourd'hui, Jujube a 30% de graines, 30% de germinations et 30% de pâtes et miettes de gâteau Harrison's. Je continue à ne pas être certaine de vouloir diminuer encore plus sa ration de graines. Quelqu'un qui se fait soudainement remplacer son McDo quotidien par des salades de tofu risque de perdre quelques kilos. Jujube passe son temps à rouvrir sa plaie, je ne vois vraiment pas comment je réussirai à le guérir sans lui poser un collier Elizabeth... Je voudrais tellement lui éviter ça. Bref... rien de mieux à raconter ce soir, mais je tiens à rester sur une note positive.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats