Photos de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Shamane » Dim Mar 31, 2013 3:56 pm

J'ai hâte à ma première sortie en harnais cette saison... pas aujourd'hui, mon homme et moi on peinture la salle de bain (plaaaaaate)

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sebypick » Lun Avr 01, 2013 1:50 pm

Mijo a écrit:Pour le harnais annick vous allez prendre le même que Loupin?

Je crois que oui,c'est le aviator me semble,non??
Si ma mémoire est bonne,Loupin a apporter son harnais chez le cordonnier pour faire solidifier certaines choses,j'imagine que je devrai faire la même chose?
Faudrait que je revoie son post pour voir les modifications.
As tu un autre harnais a me proposer pour les aras?
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Lun Avr 01, 2013 4:16 pm

C'est pas le aviator mais le Feather Tether, plus solide et mieux penser pour nos gros rouges :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Loupin » Lun Avr 01, 2013 8:02 pm

J'utilise le Aviator.

Je n'a jamais utilisé le Feather Tether. Sans l'avoir essayé, il me semble un peu trop facile à ouvrir. Un coup de bec habile et je craindrais qu'en une fraction de seconde, le harnais soit ouvert. Mais je devrais peut-être l'essayer, je vais voir un peu plus tard au cours de l'été pour me faire une idée plus précise du Feather Tether.

Les modifications que l'on fait aux harnais ne visent pas à le solidifier mais à y fixer un anneau en forme de "D" qui permet ensuite d'y accrocher un fil de cerf-volant. Pour la solidité, pas de problème. le nylon du harnais est très solide. Les oiseaux peuvent par contre les gruger, mais on voit évoluer les dommages graduellement. Les oiseaux ne peuvent pas le couper en une seconde, comme pour ouvrir un simple crochet. Quand un harnais commence à être endommagé par les coups de bec, on le répare, à une ou deux reprises et quand il devient trop endommagé, on le remplace.

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Loupin » Lun Avr 01, 2013 11:51 pm

Je me suis décidé à mettre des vidéos de l'utilisation du harnais avec mes plumeaux.

J'ai édité mon message. Voir les vidéos dans un autre message plus bas. :)

Désolé, il y a des bouts des des deux vidéos qui sont flous.
Ce n'est tout de même que la troisième fois que j'utilise la fonction vidéo de mon appareil, et avant, je n'avais jamais fait de vidéo. Gaétane "tentait" de contrôler l'appareil lors de deux vidéos.

Si vous me trouvez un peu gaga avec mes oiseaux, je ne vais pas vous en vouloir :lol: :lol: , vous ne vous tromperez pas. Je leur marmonne à peu près tout ce qui me passe par la tête, pas toujours avec de belles phrases bien tournées. C'est bien possible que vous ayez de la difficulté à tout saisir, surtout pour les personnes moins familière avec l'accent d'ici,

La première vidéo, je mets le harnais à Ikran.
http://www.youtube.com/watch?v=MZ7rlNy6HSo&feature=youtu.be

Pour la deuxième vidéo prise le lendemain, j'enlève le harnais de Janis et d'Ikran, après la promenade du 31 mars en après-midi.
Janis est un peu plus nerveuse qu'à l'habitude. Ou c'est moi qui est un peu plus nerveux, à cause de la caméra, ou parce que j'avais chaud après la randonnée. Quand je suis un peu excité, ne serait-ce que légèrement, ça parait sur l'humeur des plumeaux. Pour Ikran, j'ai pensé à prendre une ou deux respirations profondes pour être plus détendu et tout est allé comme sur des roulettes.
http://www.youtube.com/watch?v=0eYN_5Ium5o&feature=youtu.be

J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Dernière édition par Loupin le Mar Avr 02, 2013 7:12 am, édité 4 fois.
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Mar Avr 02, 2013 12:05 am

Pour avoir utilisé les deux le feather tether est plus solide et est difficile à ouvrir. Je n'ai jamais vu de fuite parce qu'on oiseau l'avait brisé ou avait ouvert un attache. Le négatif c'est qu'il est un peu plus compliqué à mettre.

Avec le aviator, j'ai vu un molluques au travers en 30 minutes, comme il était en apprentissage pas de fuite. Numérinos sur le forum à chercher son ara bleu et or durant 3 jours après qu'elle ait coupé la laisse, donc changez là pour une plus solide :wink:
Image
Mijo

Messagepar Mijo » Mar Avr 02, 2013 12:14 am

Ikran est adorable! C'est impossible de ne pas lui donner des tonnes de bisous :lol: Gwaihir est aussi sage?
Image
Mijo

Messagepar Loupin » Mar Avr 02, 2013 7:10 am

Loupin a écrit:Je me suis décidé à mettre des vidéos de l'utilisation du harnais avec mes plumeaux.

Désolé, il y a des bouts des des deux vidéos qui sont flous.
Ce n'est tout de même que la troisième fois que j'utilise la fonction vidéo de mon appareil, et avant, je n'avais jamais fait de vidéo. Gaétane "tentait" de contrôler l'appareil lors de deux vidéos.

Si vous me trouvez un peu gaga avec mes oiseaux, je ne vais pas vous en vouloir :lol: :lol: , vous ne vous tromperez pas. Je leur marmonne à peu près tout ce qui me passe par la tête, pas toujours avec de belles phrases bien tournées. C'est bien possible que vous ayez de la difficulté à tout saisir, surtout pour les personnes moins familière avec l'accent d'ici,

La première vidéo, je mets le harnais à Ikran.
http://www.youtube.com/watch?v=MZ7rlNy6HSo&feature=youtu.be

Pour la deuxième vidéo prise le lendemain, j'enlève le harnais de Janis et d'Ikran, après la promenade du 31 mars en après-midi.
Janis est un peu plus nerveuse qu'à l'habitude. Ou c'est moi qui est un peu plus nerveux, à cause de la caméra, ou parce que j'avais chaud après la randonnée. Quand je suis un peu excité, ne serait-ce que légèrement, ça parait sur l'humeur des plumeaux. Pour Ikran, j'ai pensé à prendre une ou deux respirations profondes pour être plus détendu et tout est allé comme sur des roulettes.
http://www.youtube.com/watch?v=0eYN_5Ium5o&feature=youtu.be

J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Finalement j'ai changé de serveur.
Voici les deux vidéos en question:

Ikran enfile son harnais
https://vimeo.com/63138219

Janis et Ikran enlèvent leur harnais
https://vimeo.com/63138369

Voilà,

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar GabrielleG » Mar Avr 02, 2013 7:31 am

C'est trop cute !!! Est-ce que tu as commencé très jeune à les habituer avec la harnais ? J'imagine que oui !
GabrielleG
Embryon
Embryon

Messagepar sebypick » Mar Avr 02, 2013 7:41 am

Merci pour ces vidéos Loupin,tres apprécier!!Bien hâte de voir mon homme a l'oeuvre avec le harnais et bien hâte de voir la réaction a Rackham.On voit que vous êtes gaga de vos oiseaux et je trouve sa magnifique!!Ikran est splendide avec sa petite face de bébé...et o combien j'aimerais donner un gros bisou a Rackham mais je ne me mettrai pas la face la pour le moment.Seulement chéri qui donne des bisous au gros.Dimanche,ma journée avec Rackham c'est bien passé et chéri a terminer de bonne hre sa journée pour me faire plaisir....alors vu que sa avais bien été,je me suis dit,je vais aller porter Rackham a Sébastien mais Seb n'était pas prêt a prendre Rackham tout de suite alors imaginez la suite.......encore la même main qui a passé au cash et cette fois-ci,c'était douloureux,le petit maudit!!! :D
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar caro123 » Mar Avr 02, 2013 10:46 am

ho comme c est beaux un gros oiseau bien sage comme ca toute mimi j ose meme pas essayer avec mon petit ara nobilis par ce que pour l instant elle pince pour un oui ou pour un non!!! ils sont pas gatés ses oiseaux là :wink:
fidji ara nobilis 1 an
caro123
Inséparable
Inséparable

Messagepar Loupin » Mar Avr 02, 2013 6:51 pm

sebypick a écrit:Merci pour ces vidéos Loupin,tres apprécier!!Bien hâte de voir mon homme a l'oeuvre avec le harnais et bien hâte de voir la réaction a Rackham.On voit que vous êtes gaga de vos oiseaux et je trouve sa magnifique!!Ikran est splendide avec sa petite face de bébé...et o combien j'aimerais donner un gros bisou a Rackham mais je ne me mettrai pas la face la pour le moment.Seulement chéri qui donne des bisous au gros.Dimanche,ma journée avec Rackham c'est bien passé et chéri a terminer de bonne hre sa journée pour me faire plaisir....alors vu que sa avais bien été,je me suis dit,je vais aller porter Rackham a Sébastien mais Seb n'était pas prêt a prendre Rackham tout de suite alors imaginez la suite.......encore la même main qui a passé au cash et cette fois-ci,c'était douloureux,le petit maudit!!! :D

@ Sebypick

Il ne faut pas se précipiter, avec le harnais. Il faut y aller lentement d'abord habituer l'oiseau à la présence du harnais, ensuite jouer avec le harnais et le laisser jouer avec le harnais, lui permettre d'y toucher, etc.

@ Mijo,

En ce qui concerne Gwaihir, il est un peu plus récalcitrant. Il se laisse faire, mais ce n'est pas donné comme avec Ikran ou Janis. J'ai remarqué jusqu'ici que vers 2 ans, tous mes oiseaux ont eu une petite période de rejet sur laquelle il faut travailler patiemment. Gwaihir était malléable comme Ikran et maintenant il s'affirme, à près de 3 ans. Janis était très malléable. Elle a eu aussi sa crise et elle est revenue à un niveau de calme que l'on voit sur la vidéo, même encore mieux car la vidéo ne la présente pas à son meilleur.

Riko, a passé aussi une période de rejet en 2012, pendant sa troisième année. Maintenant, c'est lui qui entre le plus vite dans son harnais. Vite comme l'éclair, il passe sa tête dans le col du harnais, mais en criant. Il se laisse faire, ne mord pas, mais il crie. Il faut donc que je travaille là-dessus. En plus, il me jette par la tête les gâteries que je lui donne. Mais aussitôt le harnais enfilé, il redevient le petit oiseau tout heureux et placoteux qu'il est.

Je vais nous accorder un peu de temps pour Gwaihir et Riko, question de leur faire reprendre doucement le rythme du printemps.

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Mar Avr 02, 2013 6:54 pm

C'est ce que j'appelle la crise du NON comme les jeunes enfants :lol:
Image
Mijo

Messagepar Pika-beau » Mar Avr 02, 2013 9:01 pm

Wow Loupin, merci du partage pour ces beaux vidéos! Ça tellement l'air facile :lol: :lol: :lol: .
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Pika-beau
Conure
Conure

Messagepar Loupin » Mar Avr 02, 2013 9:18 pm

Pikabeau,

J'arrive un peu plus tard ce soir avec les cas plus difficiles.
Il me reste à traiter les vidéos et à les charger sur le serveur.

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos et Vidéos