Photos de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Alouette » Mar Avr 02, 2013 9:40 pm

Merci pour les vidéos! J'ai bien hâte de voir tes "cas difficiles". :wink:

Je devrais m'y remettre, Philou est rouillé il rouspette énormément pour le mettre puisque ça fait plusieurs mois qu'on ne l'a pas mit! :?
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar monic » Mar Avr 02, 2013 9:46 pm

Ils sont adorables ces oiseaux! Merci pour la démonstration!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Loupin » Mar Avr 02, 2013 11:53 pm

Généralement, les cas difficiles, on ne les voit pas sur la publicité des fabricants de harnais. Il faut reconnaître que ce n'est pas si simple qu'il y parait sur la vidéo du fabricant, mais ce n'est pas si compliqué non plus lorsqu'il faut surmonter des difficultés, car il y en aura, soyez-en certaines et certains. Mais je dois mettre un avertissement: je ne suis pas un expert. Je n'ai pas été formé pour cela. J'y vais d'instinct et avec mes lectures, quoique je n'ai pas trouvé beaucoup d'articles sur l'entraînement au harnais. Très peu en fait, c'est de l'auto apprentissage, y compris le système que j'ai développé pour les faire voler à l'extérieur, ce que jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore trouvé ailleurs sur Internet. Donc, ce qui fonctionne pour moi pourrait bien ne pas fonctionner pour d'autres personnes.

Voici mon premier cas difficile, Gwaihir.

Mais vous allez constater que ce n'est pas si difficile. :wink: :wink: Il est juste un peu plus hésitant que Janis et Ikran.
Encore une fois, je m'excuse pour mes phrases entrecoupées. Je dis devant la caméra ce qui me passe dans la tête en marmonnant toute sorte de chose à mes plumeaux, sans faire d'effort pour y mettre de l'ordre.

La première vidéo: Gwaihir met son harnais.
Vous verrez que ça fonctionne quand je laisse Gwaihir entrer lui-même la tête dans le harnais.
http://www.youtube.com/watch?v=nPmUbRZGrnE

La deuxième vidéo: Gwaihir enlève son harnais.
Il s'est amélioré de beaucoup depuis le début du mois de mars. Il a fait sa crise au cours de l'hiver. Avec l'expérience de 4 oiseaux entraînés au harnais, je peux dire que lorsqu'un oiseau rejette le harnais, il y a une escalade de protestation suivi ensuite par un déclin lent et graduel de ce comportement. Pour Gwaihir, je dirais que le déclin des protestations est très avancé. Il ne redeviendra jamais malléable comme lorsqu'il était plus jeune (comme Ikran actuellement), mais il a droit d'être un oiseau, après tout. :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=TRPdWsZRn8E

Mon deuxième cas difficile: Riko :wink:, finalement pas si difficile que ça lui non plus.
En fin de compte, je suis assez fier de mes "cas difficiles".

Vous remarquerez les protestations "vocales" de Riko sur sa première vidéo. Par contre, le déclin des protestation est bien engagé car celles-ci sont entrecoupées de manifestations vocales d'intérêt pour la situation, ou pour la suite de la situation. Observez à quelle vitesse il entre de lui même la tête dans son harnais, c'est lui qui décide d'y aller d'un coup. À la toute fin, observez aussi quand il se lance sur mon épaule et le son de contentement qu'il émet, prêt à partir en randonnée. Sauf que le soir à -10, le pauvre n'aura pas la partie de la séance de harnais qu'il trouve la plus intéressante: la sortie à l'extérieur. À un moment donné, pour dénouer la situation, il faut détecter les petits points d'intérêt pour l'oiseau et miser là-dessus, tout en ignorant les comportements non désirés, pour renverser la tendance.
On peut voir aussi que Riko me garroche les renforcements positifs en pleine figure. Inutile de dire que le "target" et le rappel ne sont pas un grand succès avec Riko. Par contre si je le laisse faire, si je le laisse décider, il est toujours rapide à venir me rejoindre dans le bureau, par exemple. Des quatre, c'est Riko qui a le caractère le plus marqué, le plus de détermination.
http://www.youtube.com/watch?v=R7-gu9wLo3g

La deuxième vidéo de Riko montre le retrait du harnais. C'est un peu la même histoire, il proteste, accepte la manœuvre sans mordre et finalement file sur sa cage lorsque l'opération est terminée.
Immédiatement après la prise de vue, Riko vient me rejoindre dans le bureau, à l'ordinateur alors que je débute le montage des vidéos.
http://www.youtube.com/watch?v=TZe_G8xYokk

Un truc important lorsque vous faite de l'entraînement au harnais, il faut prendre le temps. Il ne faut pas aller trop vite, par exemple, parce que vous avez peu de temps pour une randonnée et qu'il faut se dépêcher à leur enfiler le harnais. C'est là que ça va mal se passer et accentuer la réaction négative de l'oiseau. Je parle ici de mes erreurs. La pression de temps va entraîner l'oiseau à mal réagir alors que c'est le résultat inverse qu'il faut obtenir.

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar GabrielleG » Mer Avr 03, 2013 7:39 am

Super ces vidéos, c'est très instructif, merci ! :D J'adore comment les oiseaux sont au centre de l'action dans la cuisine, c'est un bel endroit pour mettre les cages.
GabrielleG
Embryon
Embryon

Messagepar Jojo18 » Mer Avr 03, 2013 7:41 am

Super tes vidéos et tes explications.
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Piaf Rebelle » Mer Avr 03, 2013 8:16 am

Loupin, moi ce que j'admire plus que tout, c'est tout simplement ton calme olympien ! :bravo2: :bravo2: :bravo2:
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Piaf Rebelle
Conure
Conure

Messagepar Alouette » Mer Avr 03, 2013 12:00 pm

Je trouve intéressant tes vidéos de récalcitrants, car ils reflètent un peu plus la moyenne de nos perroquets. :wink:

On ressent bien ton incompréhension et une petite frustration face au comportement à Riko, et je te comprend tellement! :lol: Il est tout gentil pour mettre le harnais mais il ne peut pas s'empêcher de crier. Je pense que c'est son instinct de proie qui parle, pas lui! :P

Riko me rapelle un peu mon Weasley, un peu nunuche, qui cri comme ça pour un rien dès qu'une crainte lui traverse l'esprit. Après un an de collocation avec moi, il cri encore comme un gris traqué par un prédateur quand je le fait seulement monter sur ma main, une fois sur deux... :?
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pika-beau » Mer Avr 03, 2013 12:56 pm

Gwaihir est vraiment un gros bébé :lol:

Pour Riko, bon voilà un petit comportement digne de l'idée que je me fais des gris que j'aime tant :wink:

En tout cas, avec ses cris, il a eu droit à pleins de coucous de la part des deux miens:lol: :lol: :lol:

belles vidéos :wink: , vous êtes un excellent papa :wink:
Dernière édition par Pika-beau le Mer Avr 03, 2013 7:36 pm, édité 1 fois.
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Pika-beau
Conure
Conure

Messagepar kooky.lisa » Mer Avr 03, 2013 1:59 pm

Quand je voyais tes loulous voler je pensais que c'était d'une simplicité absolue de leur enfiler leurs harnais.
Et j'avais pas tout à fait tort :lol:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Loupin » Dim Avr 14, 2013 1:09 am

Avec la neige qui a tombé, pas question de sortir les plumeaux.
Plutôt une petite soirée bien pépère avec les monstres.

Voici quelques photos.

Si je me souviens bien, c'est Ikran qui me fait un bisou.
Image

C'est maintenant Gwaihir.
Image

Voilà Riko
Image

Gaétane est bien entourée.
Image

Gwaihir (à gauche) et Ikran (à droite) s'entendent à merveille avec Gaétane.
Image

Bon, laissez-là respirer un peu.
Image

Janis, la doyenne, la tigresse tranquille.
Image

Janis à gauche et Riko à droite
Image

Janis
Image

Riko
Image

Riko sur l'épaule de Gaétane.
Image

Image

Riko, toujours sur Gaétane, devant l'ordinateur
Image

Encore Riko qui a l'air de se demander ce qu'il y a sur l'écran.
Image

Bon, je sais que ce n'est pas indiqué de laisser un oiseaux se poser sur la tête, mais c'est arrivé à l'improviste.
Image

Janis et Riko vous souhaitent bonne nuit!
Image

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Piaf Rebelle » Dim Avr 14, 2013 3:24 am

je suis émerveillée par autant de complicité !!! mais quel est le petit détail qui vous permet de bien différencier les deux géants ?
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Piaf Rebelle
Conure
Conure

Messagepar sebypick » Dim Avr 14, 2013 2:42 pm

Merveilleux!!Superbe!!J'adore les yeux de vos gris...tellement expressif!!Encore une fois,des photos réussis!!Bravo!
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kooky.lisa » Lun Avr 15, 2013 5:01 am

magnifiques tes oiseaux loupin.
sur la photo suivant le commentaire "Bon, laissez-là respirer un peu. ", on dirait qu'il y a un miroir en face !!!
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Loupin » Lun Avr 15, 2013 10:02 pm

Et non, pas de miroir.
C'est bien Gwaihir et Ikran. :)

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Alouette » Lun Avr 15, 2013 11:23 pm

Belles photos, c'est toujours un plaisir de regarder. :) Merci Loupin!
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos et Vidéos