Je vous présente Rackam(Vidéo ajouter)

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar GabrielleG » Ven Mar 15, 2013 8:13 am

Il est magnifique Rackam, des belles couleurs !! J'ai hâte de voir la suite :)
GabrielleG
Embryon
Embryon

Messagepar Jojo18 » Ven Mar 15, 2013 8:21 am

ça valait le coup d'attendre, il est superbe, je vous souhaite une bien belle histoire.
Avec la blessure de guerre, tu auras un souvenir :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar MOMO2 » Ven Mar 15, 2013 8:27 am

Wouah !! il est superbe !! comme dirait mon petit gris "bel oiseau !!" :lol:
vraiment magnifique !!
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar monic » Ven Mar 15, 2013 8:35 am

Pareil pour Quaky, comment ne pas être triste de réaliser,qu'on ne peut donner le meilleur à notre oiseau! En tout cas ils s'adaptent vite nos cocos! :)
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Imminente » Ven Mar 15, 2013 8:53 am

J'ai hâte de voir la suite.
Je suis certaine qu'il lâchera la pression !!!

A-t-il déjà vu d'autres perroquets dans son ancienne vie ?
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Imminente
Lori
Lori

Messagepar Mooghie » Ven Mar 15, 2013 9:22 am

Félicitations, quel bel oiseau. J'ai bien hâte de voir comment il s'intègrera avec ton groupe, chez nous les deux Cloroptères sont de grands gentils et doux avec les autres oiseaux.
Mooghie
Conure
Conure

Messagepar Shamane » Ven Mar 15, 2013 9:29 am

Attention de ne pas trop les vanter, on va tous en vouloir un hahahahaha

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Loupin » Ven Mar 15, 2013 9:39 am

sebypick a écrit:Merci a vous tous!!
Rackam est une superbe bête.
Il m'a acceuilli ce matin tout joyeux en me lancant un beau "allo"et suivi de "allo coco".

Loupin,les anciens propriétaires jouaient souvent avec et les doigts dans le bec et Rackam n'excercait aucune pression.Mon conjoint avait ses doigts dans son bec hier et Rackam était doux.

Ce matin,J'ai le poignet endolori mais sa va!!Sa va passer et c'est pas sa qui va m'arrêter de le prendre.Donc voici la photo de la morsure d'hier,quand mon poignet était dans la gueule du loup.
Image
La je n'ai qu'un petit bobo rien de plus.C'est pas la chair qui a passer au cash mais bien les os.

Il a l'air de bien s'intégré,je trouve sa super!!Il arrête pas de me dire "up up"pour que je le prends mais sa va attendre un tout petit peu.Va finir mes trucs ce matin et on va aller s'essayer encore une fois.Je ne veux rien précipité,chacun a son rythme.

Je vous reviens plus-tard avec la vidéo,d'autres photos et commentaires.
En passant Loupin,en 7 ans,Rackam n'a jamais essayer de sortir de sa cage donc pas de cadenas,rien de tout cela.Mais sa veut pas dire qu'ill ne le fera pas chez nous!!Donc,je suis aller lui acheter un cadenas au cas ou :wink: !!

Monique,oui ils avaient le coeur gros et il m'ont écris hier apres-midi pour avoir des nouvelles et comment sa se passait.Je vais rester en contact avec eux et leurs envoyer des photos,ils aimerait bien et je les comprends aussi.Pas facile la séparation d'un être qu'on aime bien mais pour son bien a lui,ils ont fait la bonne décision de le donner en adoption.

A tantôt

Sybepick,

Pour ton poignet, ça surprend sur le coup quand il nous font ça, mais s'il avait voulu te mordre pour de vrai, dis-toi que ton poignet serait autrement plus amoché même si tu as eu l'impression que Rackam a mis beaucoup de force. Des marques comme ton poignets me sont arrivées au moins une fois avec Gwaihir, plus jeune, et même chose avec Ikran. Rackam n'est pas aussi jeune que Gwaihir et Ikran, mais avec le changement d'environnement et d'humains, ça semble plausible qu'il fasse des choses qu'il n'a pas fait depuis longtemps, ou qu'il n'a jamais fait.

Ça me semble aussi bien correct que tu le laisses attendre un petit peu pour le prendre. Si tu as noté qu'il se sent plus en sécurité avec ton conjoint, essaie en l'absence de ton conjoint, dans le calme. Par contre, avec l'expérience de ma conjointe et nos 4 oiseaux, je te dirais de ne pas attendre trop. Si tu remets ça, c'est comme si ça devient plus difficile pour l'humaine et pour l'oiseau. Si tu connaissais Gaétane, elle t'en parlerais. Trop attendre, c'est comme plus long et difficile à établir le contact. Ceci dit, Gaétane maîtrise bien les deux aras, mieux que les deux gris. Pour nous (en tout cas certainement pour Gaétane), éduquer les deux aras est plus facile qu'éduquer les deux gris. :) Ces monstres n'ont aucune malice. Ils ont un tempéremment débonnaire et bon vivant alors que les gris sont plus distants, dubitatifs et incertains, d'où par exemple l'expression de Grisou le Terrible pour désigner Riko. :lol: Les gris sont plus imprévisibles que nos deux gros tas de plumes (ceci dit sans malices pour Gwaihir et Ikran). :roll: :roll:

Juste par curiosité, est-ce que l'orthographe de son nom est bien Rackam ou Rackham (avec un h) comme dans Rackham le Rouge de Tintin?

Bye,

:D :D :D
Dernière édition par Loupin le Ven Mar 15, 2013 9:43 am, édité 1 fois.
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar bigverseau » Ven Mar 15, 2013 9:39 am

oh qu'il est beau, bravo a vous pour l'acquisition
bigverseau
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Ven Mar 15, 2013 10:01 am

ne soit pas surprise de voir ton poignet devenir jaune loll, ces gros bébés oublient la force de leur bec :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar jessie590 » Ven Mar 15, 2013 10:06 am

Waouh !!Annick il est superbe ton grand rouge ,autrement plus grand que tes 3 perruches vertes lol
Ca doit être impressionnant tout de même de prendre sur le bras un oiseau d'aussi gros gabarit :wink:
Jolie morsure ,mefie toi tout de même de son bec ,on ne sait jamais avec le dépaysement ,ça fait beaucoup de changements d'un seul coup pour lui .
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouvel oiseau :P
Non aux bébés non sevrés il y va de la vie de ces bébés !!!

Bijou calopsitte 14 ans
Ruby perruche grand alexandre 13 ans
Saphir Perruche Grand Alexandre mâle 12 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mozel » Ven Mar 15, 2013 11:19 am

wow! Félicitation! il est magnifique! :love:

J'avoue qu'avec un gros bec et en plus long comme le sien ça doit faire aoutch! :shock:
Émeraude/ Amazone à front jaune 10 ans
Mozel
Perruche
Perruche

Messagepar Nikita1364 » Ven Mar 15, 2013 12:25 pm

:coeur: Superbe oiseau !!! Que d'émotions et d'aventure :lol:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Loupin » Ven Mar 15, 2013 1:17 pm

Juste une petite anecdote, Sybepick, une histoire vraie.

(J'ai pris une journée de vacances aujourd'hui, donc je peux papoter un peu sur le forum :wink: )

Gaétane vient tout juste de me rappeler ce que faisait et faisait encore occasionnellement Gwaihir.

Le gros tas de plume s'amusait à prendre le doigt de Gaétane dans son bec et à le bloquer. Nos chloro peuvent faire cela dans la partie circulaire de leur bec. Quand le mandibule inférieur et supérieur se ferment, il y a un espace d'un diamètre plus ou moins grand, selon la fermeture du bec et la taille de l'oiseau. Chez un chloro, cet espace peut tenir facilement un doigt humain et le monstre peut garder le doigt prisonnier sans que l'on ressente le moindre pincement, juste une pression tout autour du doigt. Le doigt est juste bien entouré et bloqué solidement par les deux mandibules. Gwaihir connaît très bien ce que signifient les mots "trop fort" et jamais il ne fait mal (en tout cas jusqu'à maintenant). Si quelqu'un paniquait et voulait se dégager trop vite, d'après moi, ça ne fonctionnerait pas. Parfois, je le promène sur quelques pas dans la maison, accroché à mon doigt par son bec. Ce n'est pas dérangeant mais j'essaie de ne pas encourager ce comportement en en faisant un jeu (même si j'aime bien m'oublier de temps en temps :roll: ). Pour eux, c'est un jeu et ils aiment bien jouer avec nos doigts en utilisant leur bec. La plupart du temps, je l'ignore et après quelques secondes, je récupère mon doigt :lol: :lol: Et là, il me dit parfois des niaiserie de circonstance du genre: "C'est bon, hein...?". Il connaît très bien la signification de ces mots.

Mais l'anecdote, se passe avec Gaétane. Gwaihir faisait (et fait encore parfois) la même chose avec Gaétane, lui bloquer un doigt dans le bec. Gaétane n'est heureusement pas effrayée par ce comportement, car le gros nono (excusez l'expression, ce n'est pas méchant pour Gwaihir) fait parfois cela en rigolant: "HA, HA, HA..." Toutefois, à un moment donné, Gaétane voulait qu'il lâche prise sur commande. Alors Gaétane simulait de la douleur en disant : "Ayoye, trop fort, mord pas" et le gros lâchait effectivement sur commande. Ici, juste un commentaire, le commandement n'était pas approprié (ce que Gaétane a corrigé depuis) car on réserve le commandement "trop fort" lorsqu'il met trop de pression et "mord pas" lorsqu'il y a morsure (jamais de réelles morsures, en fait).

Toujours est-il qu'à un moment donné, Gwaihir et Gaétane s'amusent et comme cela arrive parfois, elle lui met le doigt dans le bec et là, Gwaihir bloque la prise. Gaétane dit: "Doux, doux..." . Après quelques secondes, Gwaihir lâche la prise et répète" Ayoye, mord pas, trop fort, HA...HA...HA..." Le monstre était très conscient de ce qui se passait et voulait se payer la tête de Gaétane. :lol:

Quand on dit qu'ils sont bouffon, c'est tout ce qu'il y a de plus vrai.

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Ven Mar 15, 2013 1:21 pm

Gros nono, quel beau nom qui leur va à ravir lolll
Image
Mijo

Pays: Canada