Je commence par vous expliquer comment se fait'il que je me retrouve avec un gros format.J'ai toujours voulu un ara mais je voulais attendre de voir ce qui était pour se passer avec mon conjoint et les Forces Armées Canadienne.
Une femme m'a référé a cette dame,je n'ai aucune idée de qui elle est,c'est un mystere total!!Elle voulait me parler et savoir si je pouvais adopter Rackam car elle croyait sincerement qu'Il serait bien chez nous.Je ne sais pas c'est quoi la femme mystere lui a dit mais pour eux,c'était évident qu'il voulait que je l'adopte.
Le particulier a dit a mon conjoint aujourd'hui qu'il le donnait en adoption car il travaillait trop et n'avait plus de temps pour Rackam et déménageait dans plus petit.Sa fait 7 ans qu'il on Rackam.Ils ont eu des offres pour Rackam,ils sont même venu le voir,tout le monde le voulait mais non....leurs décisions était prise.Une décision de famille car elle a même appelé ses parents,sa soeur et ils ont tous choisi de me le céder avec sa cage,son arbre et toute ses affaires.
Rackam est sur la moulé Tropican et mange des graines aussi et de la bouffe de table,un vrai gourmand supposément.
Rackam ne sait pas voler du tout.Avant il avait les ailes taillées mais plus maintenant et même avec sa,il ne vole pas plus.Il essaie même pas.Rackam va partout,a la pharmacie,a l'épicerie,aucun probleme a faire de la voiture,bref il allait partout avec ses parents adoptif.
Il a déja eu un harnais mais monsieur n'aimait pas.Sa fait 7 ans qui va dehors et il n'a jamais essayer de voler d'apres les dires des particuliers.
Ce fut une grosse journée pour tout le monde mais en somme, ça c’est très bien passer.
Je suis allé chercher Rackam sur la rive-sud de Montréal avec mon conjoint .Une route pas bien longue à faire, tout au plus 45 minutes. Donc en arrivant chez le particulier, On est accueilli par un Rackam tout joyeux et en nous disant « Allo ».Bien Allo à toi Racham!!Parle parle, jase…jase…et me demande si je veux prendre Rackam.Bon,il me semble pas méchant a vue d’œil ou agressif, le particulier fait ce qui veut avec mais vraiment tout et de même pour sa conjointe. Il me dit qu’il est bien gentil, aime tout le monde, lâche pas la visite et j’en passe. Donc Rackam est sur son maitre et je m’approche de ce gros bonhomme et commence à le flatter. Sa pas pris une fraction de secondes que mon doigt c’est retrouver dans son bec et il ne lâchait plus. Bon j’ai gouté un peu à la force du bec mais pas de marque rien. Le particulier est resté bien surpris, bouche bée qui m’ai mordu mais bon…sa m’Inquiétait pas et il voulait peut-être protéger son maitre d’une Facon. Mais c’était de voir la face aux particuliers…….Mdrrrr…..!!
Et je trouve que son bec est beaucoup trop long, qu’est-ce que vous en pensez? Je regarde le Émile a Mijo est Ya une méchante différence. Je vais appeler le vétérinaire pour m’informer et prendre un rendez-vous. C’est long je trouve et pointu.
On arrive à la maison et Rackam est toujours dans son transporteur et voilà le chien, qui sort de nulle part alors sa effrayer Rackam, donc on a entendu son cri de peur et sa fait dure et c’est fort!!
Pendant que mon conjoint monte la cage et rien de compliquer là-dedans car pas de vis, c’est merveilleux et c’est rapide, Rackam est sur son arbre et je passe tout près de lui et monsieur a décidé d’embarquer sur moi. Pas de trouble mais je suis mes gardes pareille. On moment donné, il a eu peur donc mon poignet c’est retrouver dans son bec et là il a exercé une pression incroyable, sa pas pris de temps que je lui ai dit »DOWN »Monsieur a débarqué assez vite mais en aucun temps, je lui ai laissé savoir que ça me faisait mal ou que j’avais peur. Donc c’est plus mes os qui ont souffert sur le coup mais maintenant c’est rien et j’ai une petite trace de bec.
Mon conjoint Sébastien peut faire ce qui veut avec sauf que le grand garçon veut pas débarquer une fois sur lui donc c’est un challenge de le faire débarquer. Il y a aussi un autre problème, monsieur ne veut pas rentrer dans sa cage et le propriétaire devait le rentrer comme par derrière et non de face.Rackam a même été sur ma mère, c’est très surprenant pour une première journée.
Rackam est en quarantaine dans une chambre et quand j’y suis, y me suit partout, veut absolument embarquer sur moi et il me le dit appart de ça!!Et moi d’y répondre, non mon grand, a demain pour ça!!Pas folle la madame a soir pi elle est fatiguer aussi. Je me penche pour ramasser à terre et il va me suivre…un chien de poche!!Pendant que je rangeais des trucs dans l’Armoire à côté de sa cage, au lieu de me mettre en petit bonhomme ou sur mes genoux, je me suis pencher de sorte que mon derrière arrivait presque dans son visage et j’entends-tu pas haut et fort »WOW….FIT FIEWWWW!! »Je me suis virée assez vite en riant comme une débile, aille…. le gros me Cruise!! Il n’arrête pas de parler et assez bien merci!!Il danse, chante, parle, fait le fou…un vrai clown. Je crois sincèrement qu’Il n’est pas agressif, rien de tout cela. Faut lui donner du temps, le laisser à son rythme et tout devrait aller comme sur des roulettes.
Je vais le reprendre demain et on verra bien ce qui va se passer. Bon c’est sure que mes Grand Alexandre se demandait c’était quoi!!La face qu’Ils faisaient!!Il y a un temps ou la gang des trois mousquetaires criaient et Rackam répondait!!Bien drôle au début mais la tu dis, ça va tu finir par arrêter!!Y vont-tu se la fermer!!C’était chacun leur tout!!Hey boy…..
Alors voilà pour le moment. La madame est fatiguer et va aller aller se pieuter bien vite. Je vous mettrai la vidéo demain, rien de fancy mais pour vous montrer tout ce que mon conjoint a pu lui faire aujourd’hui en passant par les gratouilles jusqu’à de beaux bisous. C’était le fun à voir. Et il n’est pas léger ce monstre……je vais aller acheter la balance et je vous tiendrai au courant de son poids. Je vous reviens demain, à bientôt.