le dernier de la famille

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

le dernier de la famille

Messagepar bahiya » Mar Mar 05, 2013 6:49 pm

Le coup de foudre vous y croyez? je vous présente mon nouveau coup de foudre. Un vrai de vrai. L'amour avec un grand A... Je vous présente un petit conure crimson (on a pas fixé sur le prénom encore) de 3 ans et demi. Un beau garçon. Il vient d'un éleveur ou il était là depuis 3 ans en tant que reproducteur (ou plutôt REPRODUCTRICE). en effet, ce petit monsieur a été acheté par cet éleveur il y a 3 ans avec les papier de sexage ADN FEMELLE mais après 3 ans avec un autre beau mêle crimson, l'éleveur a bien vu que quelque chose n'allais pas... il s'aimais et se papoullais mais jamais il n'essayais de sA'ccoupler et jamais de visite dans le nid ni de cocos... bref, elle a décidé de refaire le sexage et la réponse a ce mystère... C'EST UN MÂLE... il se sont trompé au labo. Comme elle n'étais plus sure de rien, elle a refais un 3 e test ADN dans un autre labo pour confirmer et c'est bien un garçon!!

Elle décide donc de le vendre pour s'acheter une femelle a la place. Comme il a été EAM dans son enfance (mais plus manipulé) elle a remarqué qu'il n'téait pas peureux de l'humain. Si elle tendant la main, il montais même.

Je suis donc allé visité le petit monsieur. L'éleveur m'a bien prévenu avant d'aller le voir qu'il montait sur le doigt mais qu,il aurait sans doute besoin de quelques mois de manipulation pour le "rammener" comme un vrai compagnon et non comme un reproducteur. Elle m'a aussi prévenu qu'il ne serait peut être jamais une grosse guidoune a gratouiller. Que sa vie avec des oiseaux lui garderais sans doute une certaine indépendance.

ça ne m'embête pas. Après tout je vien juste le rencontrer. A l'instant ou je l'ai pris sur mon doigt, il s'est mis a me regarder puis a se frotter le bec sur mon doigt. J'ai donc tendu le bout du doigt pour le gratouiller(en pensant qu'il allais se sauver) mais surprise: il gonfle de partout et ferme les yeux de contentement!! il saute sur mon épaule et me fait les cheveux et donne des bisous sur ma joue et est resté là a se faire gratouiller pendans 20 minute!! COUP DE FOUDRE!! l'éleveur avais essayé de le manipuer un peu avant que j'arrive pour qu'il soit moins gèné mais n'était jamais arrivée a faire ça. Peut importe ou on le mettais, il revenais me rejoindre... bref, avec mon mari, on a décidé que ce serais le DERNIER de la famille!!

ps comme c'étais sensé être une fille, il s'appellais Chikita... mais comme il ne reconnais pas son nom, on va le changer. on a pensé a Hélios (le dieux soleil) mais C'est pas fixé encore donc si vous avez des idées, je suis preneuse

il fait un peut de picage au niveau du bedon (l'éleveur crois que C'est pt dû a toute les stimulation pour sA'ccoupler et pas de femelle donc frustration...) il est bien sur testé pour les 4 maladie
[img][img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/98/33/75/dsc07510.jpg[/img]

[/img]Image

[img][img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/98/33/75/dsc07512.jpg[/img][/img]
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar soénix » Mar Mar 05, 2013 8:14 pm

Il est magnifique *O*
Jespère que tout va bien aller :D
Ho mais il est trop beau!!!
Ma famille <3 <3 <3
Coco, bébé conure à joue verte née le 14 février 2012 <3
charlie, chat née en 2001
grisou, chat à environ 14-15 ans
floupi, au paradis des poissons :'(
soénix
Perruche
Perruche

Messagepar JessicaPL » Mar Mar 05, 2013 8:15 pm

Le monde est tellement petit! J'ai vu passer l'annonce et c'est l'élevage d'où provient Fidji, ça m'a fait sourire son histoire!

Ton petit est magnifique, j'adore les crimson. Bravo!
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar Joliane » Mar Mar 05, 2013 9:41 pm

Félicitation pour ton adoption! Il est très mignon ton petit Hélios. :wink: Ça doit être spécial de vivre ce genre de « coup de foudre » avec un oiseau qu'on a jamais vu!

Hélios, c'est bien comme nom je trouve. Si non, j'aime bien Ozzy ou Axl.

Je me demande, est-ce que la conure Crimson s'apparente davantage à la joues vertes ou à la soleil?
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Mar Mar 05, 2013 9:49 pm

IL est adorable. J'ai une petite crimson qui est vraiment un soie mais en générale ils ont beaucoup de caractère, ils ont même la réputation d'être des terroristes :twisted:
Dernière édition par Mijo le Mar Mar 05, 2013 9:56 pm, édité 1 fois.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar vardy » Mar Mar 05, 2013 9:50 pm

Super mignon;.Hélios "le soleil".
Image
vardy
Perruche
Perruche

Messagepar Mooghie » Mar Mar 05, 2013 10:12 pm

Bravo pour cette adoption!
Mooghie
Conure
Conure

Messagepar JessicaPL » Mar Mar 05, 2013 10:16 pm

Joliane a écrit:Je me demande, est-ce que la conure Crimson s'apparente davantage à la joues vertes ou à la soleil?

La crimson appartient à la famile des pyrrhura comme la joues vertes, la black cap, la versicolore, perlée... Ce sont tous des oiseaux au gabarit similaire alors que les grandes conures comme la soleil (une aratinga) sont de plus grande taille et ont la voix qui va avec. ;)
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar bahiya » Mar Mar 05, 2013 10:17 pm

je suis vraiment sous le charme. Dans son cas, c'est une vrai pâte molle!!
c'Est en effet un pyrrhura. Il ets plus gros que ma joues vertes par contre (82 grammes ) il a lâché quelque cri et c'est un peu plus saccadé mais de décibel senblable

Ma joues vertes est beaucoup plus speed et indépendante. ELle aime se faire gratouiller mais après 30 sec c'Est fini on va jouer!! Hélios (on a décidé!) peut rester toute la journée dans le creu de ma main ou dans mon coup, tout mou a se faire gratouiller. PArtout partou, le bec, la tête, les joues, sous les ailes. Une grosse guidoune!!

il s'est vraiment bien adapté a sa cage. IL y entre et en sort seul et a mangé, bu et essayé tout ses jouets depuis le premier jour (hier)

il se laisse prendre par mon mari mais il lui arrive de mordiller quand il ne veux pas. avec moi il veut toujours :wink: donc je n'ai pas ce problème. IL semble curieux des autres. Enzo n'a pas l'Air ravie du tout, elle lui fait des menace d'intimidation au travers de sa cage. et horus en a peur, il s'est lancé en bas de son perchoir en le voyant... pour les autre ça va.

il ne semble pas avoir déjà mangé de graine. Je lui ai offert une graine de tournesol et il l'A lancé... il ne mange que de la moulée et un peu de croute de pain... il ne veut pas de légume ni de graine... je ne sais donc pas trop quoi lui offrir comme gâterie
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Shamane » Mar Mar 05, 2013 10:31 pm

Allo petite chose! Les crimson sont tellement jolis

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar bahiya » Mar Mar 05, 2013 10:32 pm

jessica c'Est drôle ça!! qu'il vienne du même élevage que fidji. L'éleveuse l'Avais fait venir du nouveau brunswick et ensuite tester pour les maladie. Elle est vraiment gentille et très conciencieuse. c'Est beau a voir. elle a été très honnete aussi. ELle m'a dis : si il m'avais fait ça a moi, je l'aurais gardé!! lol
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar cantindo » Mar Mar 05, 2013 10:47 pm

J'adore les crimson! Il est trop mignon!
Tyson (gris du Timneh)
Souriez! La vie est belle...
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kooky.lisa » Mer Mar 06, 2013 5:02 am

quelle belle histoire !
et quel magnifique garçon ! Voyons, on voit bien que c'ets un mec quand même :wink:
par contre, attention avec le prénom, il y a un autre Hélios sur le forum et c'est loin d'être une crème (hein, piaf rebelle?) :Smile:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Bobo1983 » Mer Mar 06, 2013 5:15 am

Quelle beau garçon

Il est magnifique, bravo pour ton nouveau protégé :bravo: :bravo: :bravo:

Chez toi, il va avoir de la charmante compagnie, il va pas s'ennuyer.
Romain
et
:eclectusm: Duster l'Eclectus
né le 25 Mai 2011
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar lorisdu74 » Mer Mar 06, 2013 9:37 am

Je suis pas fan des conures, mais lui je le trouve magnifique !
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !