Changement de caractère : agréssivité

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Changement de caractère : agréssivité

Messagepar Bobo1983 » Jeu Jan 17, 2013 9:14 am

Bonjour à tous

j'espérait ne jamais à avoir à un écrire un post comme ça, malheureusement si.

Depuis l'arrivé de Duster, j'étais son chouchou, j'ai toujours pu faire quasiment ce que je voulais avec (après le temps d'adaptation).

Ma copine, en revanche, à du travailler quasiment un an pour pouvoir arrivé à le prendre, le caresser, le manipuler.

seulement, depuis un petit mois, Duster commence à changer de caractère, il est toujours adorable avec ma copine, elle peut en faire ce qu'elle veut. mais moi, c'est différent.

quand il vient sur moi, il est toujours en train de vouloir mordiller mes mains, mais il sert de plus en plus, jusqu'a sang régulièrement.

C'est souvent qu'il veut me mordre, il grogne en plus quand il est pas content.

C'est moi qui s'occupe de lui donner à manger, nettoyer sa cage, et quand je fais ça, il vient sur la cage et essaie de me mordre en grognant.

je savais qu'il n'aime pas qu'on touche à sa cage, mais c'est de pire en pire, même le soir, quand je lui donne ses graines, il me grogne dessus en voulant me mordre.

hier soir, il à dépassé les limites, j'étais en train de montrer les nouveaux jouets de foraging qu'on avait reçu le midi, il était sur mon épaule, tout allait bien, et sans aucune raison, il à grogner et m'a mordu l'oreille à sang.

comme ma copine m'a dit, il n'y avait aucune raison

Moi, je pense qu'a chaque fois que je fait quelque chose ou touche quelque chose lui appartenant, il n'aime pas.

Evidemment, à chaque morsure, je fais ce que vous dites, aucune réaction de ma part pour ne pas l'encourager à continuer.

Voila, vous savez à peu près tout, et il est vrai, que j'arrive à un point ou j'en ai marre d'avoir des trous dans les doigt en permanence :(

Ma vision des choses est qu'il à changé d'humain chouchou, et je pense que maintenant, c'est ma copine, parcequ'il essaie de régurgiter bien plus souvent avec elle qu'avec moi.

mais de la à me detester, pfff.....

vous en pensez quoi et que faire

merci de m'avoir lu. :)

Romain
Romain
et
:eclectusm: Duster l'Eclectus
né le 25 Mai 2011
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mijo » Jeu Jan 17, 2013 9:32 am

tu les prêtes des sentiments d'humain, il ne te déteste pas il réagit à une situation ou une condition. Il est jeune ton Duster Non? Je pense qu'il est en crise d'ados en plus de la crise hormonale. Pour sa cage, c'est sa maison et il est territoriale, respecte son environnement. Si tu veux changer quelque chose fais le quand ta copine l'a avec elle et qu'elle détourne son attention. Comme il mord plus d'épaule. Ne pas réagir... Peut-être qu'en fait il attend une réaction et il recommencera jusqu'à ce qu'il voit qu'il ait atteint ta limite! Il dois avoir une conséquence, mais pas un spectacle. Tu dois le dire qu'il ne doit pas mordre.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Bobo1983 » Jeu Jan 17, 2013 9:36 am

Bonjour

Oui, il est jeune, il à 1 an 1/2, il me semble que c'est encore tôt pour la crise d'ado, non ..?? on m'avait plutôt parler de 2 ou 3 ans pour un Eclectus.

qu'entend tu par limite, il connait très bien le mot doucement, et quand il mordille et que je lui dit, il sert moins fort, seulement, en ce moment, ça ne change rien.

et j'ai déjà essayer de faire front, et crois moins bien, ça ne fait qu'empirer les choses, il est encore plus agressif.

Romain
Romain
et
né le 25 Mai 2011
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Bobo1983 » Jeu Jan 17, 2013 9:41 am

Autre petit détail, on trouve avec ma copine que depuis un peu, il ne joue plus beaucoup tout seul quand il est sorti.

Je lui ai fait un aire de jeux, c'est tout juste si ça l’intéresse.

Quand ma copine le sort, à part rester avec elle, c'est tout ce qu'il fait.

c'est bizarre, car il jouait tout seul avant.

des idées sur ça ??

Romain
Romain
et
né le 25 Mai 2011
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar poussin hawaien » Jeu Jan 17, 2013 9:47 am

Bobo1983 a écrit:Quand ma copine le sort, à part rester avec elle, c'est tout ce qu'il fait.

Je suis desolée d'apprendre cela. Mais je pense que tu as une grosse partie du probleme juste là dans cette phrase... :wink: Si il a commencé à développer une relation trop fusionnelle avec ta copine, c'est courir vers la catastrophe.

Elle doit le remettre systématiquement sur son aire de jeux et limiter le plus possible les contacts trop long (caresses) et les épanchement amoureux. Je serais curieuse de savoir ce que vous faites quand il régurgite?
Dernière édition par poussin hawaien le Jeu Jan 17, 2013 9:51 am, édité 1 fois.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Jeu Jan 17, 2013 9:47 am

Quand ont dit crise d'ados vers 2 ans c'est comme pour nous ça peut être plus tôt. Depuis novembre ici Zara me chante la pomme et je peux t'assurer que ça prend un patience d'ange :wink: Je pense vraiment que ses hormones le travaillent et qu'il semble avoir développer une relation de couple avec ta copine. Lorsqu'il te mord je ne te dis pas de lui faire front mais de lui dire d'un ton autoritaire ne mord pas et le mettre sur une chaise et lui retirer votre attention par exemple. Au bout de 2 minutes max. tu reviens le voir en repartant sur une note positive. S'il ne te mord pas, quand il l'aurait fait dernièrement tu le récompense.

J'ai lu plus haut aussi qu'il mordillait tes mains et quelques fois c'est fort... J'ai un gris qui me fait ça et c'est une forme de déclaration d'amour. Si je le laisse faire c'est de plus en plus fort.
Image
Mijo

Messagepar Bobo1983 » Jeu Jan 17, 2013 9:54 am

Effectivement, pour les regurgitations, j'ai dit à ma copine de refuser ça en le mettant ailleurs et l'ignorant.

et c'est vrai, que j'avais dejà lu que le mordillement faisait partie des parades amoureuses entre eux. surement une erreur de ma part.

c'est pas évident, car quand il vient sur nous, si il régurgite pas, il nous mordille les doigts.

en fait, il faudrait que je fasse comme avant, quand il vient avec moi, je le fait travailler en le faisant tourner sur lui même, lui demandant la patte, comme ça, il y a interaction avec moi, mais sans aucune pensée hormonale pour lui, son seul intérêt est la récompense.

vous en pensez quoi :?: :?:

Romain
Romain
et
né le 25 Mai 2011
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mijo » Jeu Jan 17, 2013 9:57 am

C'est une bonne idée, comme il est en période hormonale, il faut trouver un moyen de détourner son attention. Si jouer avec lui, lui enseigner des tours fonctionne continue. Je pense que les morsures devraient diminuer, on oublie souvent que comme on est pas des oiseaux on ne comprend pas toujours ce qu'ils veulent nous dire. Quand ils sont fâcher contre leur ami oiseaux ils donnent un coup de bec, mais eux ont des plumes pour se protéger...
Image
Mijo

Messagepar poussin hawaien » Jeu Jan 17, 2013 10:00 am

Mon cacatoes mâle Kirby faisait cela aussi. Lorsqu'il voulait se masturber sur moi, il commençait d'abord à me mordiller les doigts et cherchait à s'installer en quelque sorte sur ma main. Quand il ne parvenait pas à ses fins, il augmentait la pression sur mes doigts. Ca ne pourrait pas être cela justement que te fait Duster? Cela y ressemble beaucoup. Je sais que les mâles Eclectus sont reconnus pour avoir des tendances très fortes pour la masturbation.

Si ta copine "accepte" ses avances alors que toi tu refuses, il va donc vers ta copine tout simplement pour se contenter :wink: Voilà ce qui explique ce changement je crois bien. Il faut vraiment que vous soyez tous les deux constants dans votre approche avec lui. Lorsqu'il devient trop "intense", tu passes à autre chose. Tu sors les jeux, exactement comme tu le proposes.

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Bobo1983 » Jeu Jan 17, 2013 10:11 am

Bon, ok j'ai bien compris ce qu'il fallait faire au niveau des hormones, régurgitation.

Mais, y a quand même des attaques que je ne comprend pas, telle que celle à mon oreilles hier soir, ou une de ce midi par exemple :

Je le met sur son aire de jeux, (j'ai installer 3 petite gamelles à différent endroit sur l'aire de jeux), je vais pour lui mettre 2 graines de tournesol dans chaque gamelle, et bien il a voulu de mordre en grognant.

pourquoi vouloir me mordre alors que je lui donne à manger, je comprend pas ça ?? encore un problème de territoire ? pourtant son aire de jeux est pas ceux qui le passionne le plus :?

Romain
Romain
et
né le 25 Mai 2011
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mijo » Jeu Jan 17, 2013 10:29 am

Parce qu'il est territoriale ou tout simplement parce qu'il est en période hormonale et vous ne pouvez le contenter... C'est frustrant pour eux vivre avec des humains qui ne comprennent rien à leur besoin et qui ne peuvent les satisfaire, imagine ça en crise d'ados en plus :twisted:
Image
Mijo

Messagepar Bobo1983 » Jeu Jan 17, 2013 10:34 am

Bon, et bien affaire à suivre.

et surtout, faire plus attention à mes doigt :lol:

Merci pour vos réponses

Romain
Romain
et
né le 25 Mai 2011
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar GREY_DIAMOND » Jeu Jan 17, 2013 10:36 am

Quand on parle de territorialité de leur cage, c'est quelque chose qu'il dévelope en vieillissant? Ou on voit ce comportement chez les Jeunes aussi?
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar Bobo1983 » Jeu Jan 17, 2013 10:39 am

Moi, j'ai lu ça voici 2 jours

Je sais pas si tout est vrai, mais j'ai appris des choses quand même

Sur la deuxième partie, il parle de la morsure de territorialité

http://www.oiseaux-mania.com/magazine/a ... e-1-2-601/
Romain
et
né le 25 Mai 2011
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar poussin hawaien » Jeu Jan 17, 2013 10:40 am

La territorialité commence à se développer en pré-adolescence ou en adolescence.... comme tous les autres comportements d'ailleurs. Bébé, ils sont toujours parfaits. Il faut en profiter!!!!!!!!!! :lol: :lol: Mon caique a développé ce comportement vers 2 1/2 ans. Avant rien.

Bobo, je te suggère d'éviter le comportement AVANT qu'il ne se présente. Si tu sais qu'il est territorial avec sa cage et ses bols, alors tu lui offres d'abord une gâterie directement pour qu'il occupe son bec. Ensuite, tu lui déposes les graines dans ses gamelles, de sorte qu'il ne t'aura pas mordu.

On peut difficilement empêcher la territorialité, mais on peut éviter de leur donner l'opportunité de nous mordre à cause de cela.
Dernière édition par poussin hawaien le Jeu Jan 17, 2013 10:53 am, édité 1 fois.

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique