Changement de caractère : agréssivité

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Jojo18 » Jeu Fév 07, 2013 4:44 pm

Si tu fais 3 h aller 3 h retour oui, comme pour les médecins il y a des déserts en France
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar MOMO2 » Jeu Fév 07, 2013 4:49 pm

ah tu me rassures Jojo ! :lol:
mais ça vaut la peine de faire la route ! si je ne l'avais pas faite il y a longtemps que mon petit ne serait plus là :cry: :cry:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Bobo1983 » Ven Fév 08, 2013 3:53 pm

Bonjour

Bon, j'ai maintenant trop de véto à aller voir pour Duster.

Le premier est celui dont j'ai déjà parlé, il s'est renseigné pour le dosage de la Vitamine A, il peut faire le test, par contre, il à pas les normes pour savoir entre quoi et quoi le taux doit être compris. Autant dire que le test ne sert à rien :(

Après, j'ai eu celui de Tours, j'ai expliqué les symptôme à une secrétaire, qui les a expliqué au véto. Il a dit à sa secrétaire qu'il fallait faire un bilan sanguin pour voir si il n'y a pas un problème, mais il pense que ce n'est peut être pas un problème de carence. La secrétaire ne m'a pas dit de quoi il pouvait sagir. Et impossible d'avoir le véto au tel, il est débordé.

Voila, je peux avoir un rendez vous avec les deux dans la semaine prochaine.

Sachant que le premier est à 30 Km de chez moi et le deuxième est à 150 Km.

Mais comme ça, j'aurais tendance à penser que le deuxième est peut être mieux.

Vous pouvez me donner votre avis sur ce que je fait :?: :?: j'aimerais que ce soit le bon cette fois ci :P

Et Duster qui éternue toujours de temps en temps.
Quand on se met à 10 cm de la tête du perroquet, doit-on l'entendre respirer ou pas ??
Autre chose qui ne m'avais jamais inquiété, mais depuis le début, quand Duster vole pendant 10 secondes, quand il se pose, il à l'air toujours
essoufflé, il respire fort. (je pensais que c'était normal comme il n'est pas habitué à voler beaucoup, juste dans la maison)

merci à vous
Romain
et
:eclectusm: Duster l'Eclectus
né le 25 Mai 2011
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mijo » Ven Fév 08, 2013 4:40 pm

Le deuxième semble plus compétent, je suis pas véto mais je pense pas qu'une carence cause ce problème mais peut-être une douleur.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Jojo18 » Ven Fév 08, 2013 5:10 pm

Le deuxième comme Mijo il semble avoir bonne réputation :wink:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Alouette » Ven Fév 08, 2013 7:03 pm

Pour ce qui est de sa respiration, non, à 10 cm il n'est pas du tout normal qu'on l'entende respirer. :? Moi je ferais vérifier ça avec sa visite c'est certain! Les maladies respiratoires peuvent vite dégénérer chez les oiseaux j'en ai perdu quelques uns comme ça, c'est leur bête noire à eux. :(

Après un envol ça peut être normal, mais si c'est nouveau ce n'est pas du tout bon signe.
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sidech » Ven Fév 08, 2013 11:11 pm

Problème de respiration + feu de foyer dans la cheminée, ça va peut-être ensemble.

Moi je vote pour le 2ème aussi.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Bobo1983 » Sam Fév 09, 2013 4:35 pm

Bonjour

Merci pour vos commentaires.

j'ai rendez vous avec le deuxième samedi prochain à 9h00.

Je peut pas y aller avant comme il est à 2 heure de route.

Voila, je vous donnerais des nouvelles de cette visite.
Romain
et
né le 25 Mai 2011
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mijo » Sam Fév 09, 2013 6:06 pm

Super!
Image
Mijo

Messagepar Bobo1983 » Dim Fév 17, 2013 3:10 pm

Bonjour

Après une visite chez le véto aviaire, voila ce qui en ressort pour Duster :

Il est en parfaite santé :)

Il a regardé avec une caméra ses narines, son cloaque (je sais pas si ça s'écrit comme ça) et son oesophage. absolument aucun signe de vers, d'infection, de quoi que ce soit.

Il lui a fait une prise de sang pour faire un bilan sanguin ainsi que test de la proventriculite et l'aspergillose. y a plus qu'a attendre les résultats.

Mais d'après lui, il a pas de soucis, il pense que les problèmes d'éternuement et de nez qui coule sont environnementaux.

Ce matin, justement après avoir mangé, il s'est mis à éternué et a le nez qui a coulé encore une fois.

On se demandait avec ma copine, si par hasard, il ne pourrait pas faire une allergie à un aliment.

Depuis environ 2 mois, ça concorde à peu près avec ses problèmes d'écoulement de nez, on a un peu changé son alimentation en rajoutant beaucoup plus de vert, en gros, on a rajouté : la bette, la roquette, la courge orangée, l'épinard, le fruit de la passion, brocolis.

On s'est posé la question ce matin, si ça ne pourrait pas venir d'un aliment rajouté qui ne lui convient pas.

Ce matin justement, il avait du fruit de la passion et de l'épinard.

Possible d'après vous ??

Je vais faire encore plus attention si ses éternuements et écoulement peuvent correspondre avec certains aliments.

Tout ça aussi pour dire que son agressivité n'est à priori pas due à un problème de santé. y a plus qu'a jouer du renforcement positif je pense.
Romain
et
né le 25 Mai 2011
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Jojo18 » Dim Fév 17, 2013 4:39 pm

Il a l'air bien celui la ? Tu en a eu pour cher ? Lui as tu parle de la cheminée ?
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Ruby84 » Dim Fév 17, 2013 5:42 pm

je sais qu'il existe un très bon vétérinaire aviaire , très bonne réputation , mais il est loin de chez toi ; il se trouve à Valence :cry:
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sidech » Dim Fév 17, 2013 11:07 pm

Je ne crois pas qu'une allergie alimentaire puisse faire éternuer un oiseau. Je regarderais du côté de la cheminée, ou plutôt des vapeurs qui s'en échappent. Peux-tu faire un test et cesser son utilisation pour 2 semaines pour voir si ča aide ?
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Bobo1983 » Lun Fév 18, 2013 3:28 am

Bonjour

alors pour le prix de la consultation, 35 € et pour l'anéstésie : 38 €, un total de 73 € pour le véto.

Et un total de 96.50 € pour les analyses. sachant qu'il ne font pas la vitamine A :( , savent pas faire à priori.
Pour le bilan sanguin, je ne vous ai pas préciser dans le post précédents qu'il test 3 enzymes hépatiques pour le foie. (déjà, je serais rassuré pour le foie)

Je lui ai parlé de la cheminée au véto, mais ça l'a guère fait réagir. il pense que c'est environnemental, maintenant d'ou ça vient .... :?:

Pour ce qui est de la cheminée Sidech, ça fait plus d'une semaine qu'on ne l'a pas allumer (temps doux chez nous), j'ai lavé Duster vendredi soir, et dimanche matin, c'est reparti, juste après avoir mangé, éternuements et nez qui coule.

Pour l'instant, j'ai envie de dire que ma meilleur piste est l'alimentation (peut être que je me plante, je sais pas)

En tout cas, le véto m'a dit qu'il sont sensible à toutes sortes de senteur. Je me dit que le fruit de la passion sent fort quand même, j'ai dit à ma mère d’essayer de le surveiller, pour voir si il éternue après avoir mangé.

Je vous tient au courant pour ça, en attendant, si vous avez une meilleur piste, je vous écoute :)
Romain
et
né le 25 Mai 2011
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Bobo1983 » Dim Fév 24, 2013 4:55 pm

Bonjour

Depuis 3, 4 jours, Duster est devenue beaucoup plus gentil avec moi.

Alors est ce le fait que je fait beaucoup plus attention à lui, et que je ne le force pas à faire ce qu'il ne veut pas faire ( le faire monter ou descendre de ma main) aujourd'hui, il à été tout mignon, j'ai pu le caresser, mais pas trop, car il commençait à régurgiter.

On va voir si ça dure ou pas, peut être la fin de la période hormonale, ou alors, il à repris confiance en moi.

Demain, j'appelle le véto pour avoir les résultat d'analyse de sa prise de sang.

Autre chose à propos de ces éternuements, voici plus d'une semaine qu'on ne lui à pas donné de fruits de la passion, et bien il n'a pas eu le nez qui coulait de toute la semaine.

Donc, on continue toute la semaine sans fruit de la passion, si pas de nez qui coule, la semaine d'après, on refera un test avec du fruit de la passion sur 2 jours, voir si son nez coule après le fruit de la passion.

Je vous dirais ce que ça donne.
Romain
et
né le 25 Mai 2011
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique