Bonjour
Après une visite chez le véto aviaire, voila ce qui en ressort pour Duster :
Il est en parfaite santé
Il a regardé avec une caméra ses narines, son cloaque (je sais pas si ça s'écrit comme ça) et son oesophage. absolument aucun signe de vers, d'infection, de quoi que ce soit.
Il lui a fait une prise de sang pour faire un bilan sanguin ainsi que test de la proventriculite et l'aspergillose. y a plus qu'a attendre les résultats.
Mais d'après lui, il a pas de soucis, il pense que les problèmes d'éternuement et de nez qui coule sont environnementaux.
Ce matin, justement après avoir mangé, il s'est mis à éternué et a le nez qui a coulé encore une fois.
On se demandait avec ma copine, si par hasard, il ne pourrait pas faire une allergie à un aliment.
Depuis environ 2 mois, ça concorde à peu près avec ses problèmes d'écoulement de nez, on a un peu changé son alimentation en rajoutant beaucoup plus de vert, en gros, on a rajouté : la bette, la roquette, la courge orangée, l'épinard, le fruit de la passion, brocolis.
On s'est posé la question ce matin, si ça ne pourrait pas venir d'un aliment rajouté qui ne lui convient pas.
Ce matin justement, il avait du fruit de la passion et de l'épinard.
Possible d'après vous ??
Je vais faire encore plus attention si ses éternuements et écoulement peuvent correspondre avec certains aliments.
Tout ça aussi pour dire que son agressivité n'est à priori pas due à un problème de santé. y a plus qu'a jouer du renforcement positif je pense.