Demande d'infos sur differentes especes

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Demande d'infos sur differentes especes

Messagepar catherine94 » Dim Jan 13, 2013 6:55 pm

bonjour, je voudrais avoir vos feedback des personnes qui connaissent les especes suivante:

Perroquet jardine

jai entendu dire que leur adolescence est très difficile et qu il sont de fin manipulateur, est-ce vrai?

peut-on avoir cette espece en appartement?

peuvent-il s occuper seul lorsque nous somme occuper?(pendant quelque heure? indépendant ou dépendant de l'homme??

as-t-il un bon caractere?

as-t-il une mauvaise réputation comme le youyou pour la jalousie?

est-ce un perroquet pour la famille ou jaloux pour une seule personne?

Perroquet maillé

est-ce un perroquet imprévisible?

est-il manipulateur?

peuvent-il s occuper seul lorsque nous somme occuper?(pendant quelque heure? indépendant ou dépendant de l'homme??

est-il criard?

est-il porté a mordre?

est-ce un perroquet pour la famille ou jaloux pour une seule personne?

pour ceux qui en possède un, est-ce une espece qui aime les jeux étoffé avec son humain?

Pionus dusky

je voudrais avoir un maximum d information sur cette espece.
pour ceux qui en possède une, est-ce une espece qui aime les jeux étoffé avec son humain?

Pionus maximilien

pour ceux qui en possède une, est-ce une espece qui aime les jeux étoffé avec son humain?
Je voudrais avoir d autre info surcette pione!

Pionus à couronne blanche

Jevoudrais avoir le plus d info sur cette pione !

Pionus aile de bronze

j aimerais avoir le plus dinformation possible sur cette pione elle m intéresse VRAIMENT BEAUCOUP !!

*** connaisser vous DES éleveurs?!! j en ai trouver qu'un au québec !***

Perroquet du cap

est-ce criard??

as t il un caractere ressemblant a celui du youyou?

est-ce un perroquet pour la famille ou jalou pour une seule personne?

je ne connais pas beaucoup cette espece.. Parlez moi s en plus !!

Perroquet à bec de sang

est-ce un perroquet pour la famille ou jalou pour une seule personne?

J ai entendu dire que son caractere est très ressemblant a celui de l éclectus, qu en pensez-vous?

il n y a pas beaucoup d info sur les perroquets qui m intéresse... mis a par le jardine mais sa répond pas très bien a mes questions et tout... merci dy répondre

***si vous avez d'autre information utile sur ces especes je serais très intéresser de les connaitre! merci !! ***!!
Dernière édition par catherine94 le Dim Jan 13, 2013 9:34 pm, édité 2 fois.
catherine94
Embryon
Embryon

Messagepar poussin hawaien » Dim Jan 13, 2013 7:16 pm

Bonjour!
C'est un peu beaucoup de questions en même temps!!!! :lol: :lol: :lol:
Je te suggère de faire une recherche sur le forum. Utilise la fonction prévue à cet effet. Nous avons déjà plusieurs posts portant sur ces espèces et qui répondra à beaucoup de tes questions. C'est le meilleur moyen pour toi de restreindre un peu ton champ de recherche et ensuite de venir nous poser des questions plus spécifiques :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar catherine94 » Dim Jan 13, 2013 9:36 pm

voila j ai réduit le nombre de question mais je ne peu pas le réduire d avantage!.. alors si vous voulez répondre aux questions que vous pouvez, c est comme vous pouvez

merci :)
catherine94
Embryon
Embryon

Messagepar Luc07 » Dim Jan 13, 2013 10:12 pm

Bonsoir Catherine et bienvenue dans notre cercle.

Personnellement, je te recommande d'être patiente. Au fil du temps,tu rencontreras quantité de participants qui connaissent bien ces oiseaux et qui vivent avec eux.

Parle nous davantage de tes intentions. Est-ce qu'il s'agit de ton premier perroquet?

Bienvenue parmi nous et je suis certain qu'avec le temps que notre forum te donnera les informations que tu cherches.

Au plaisir de te lire sur les différents post.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar catherine94 » Lun Jan 14, 2013 10:20 am

jai eu pendant 4ans, des inséparables peach face.j en ai eu 4.un de mes 2 couple a eu 2 couvé de 6 et 5 bébés. j ai adorer mon expérience par contre, je trouve sa trop petit mais jai aimer les prendre et pouvoir les gratouiller partout,les mettre sur le dos et tout ! c est ce que jaime des inséparables et c est ce que je recherche d un perroquet plus gros. je n ai pas peur de leur bec donc peu importe la grosseur, sa ne me dérange pas trop. ce qui ma grandement déranger, c est leur CRIS!! sa cris toujours et je trouve sa trop stresser et trop petit..

donc voila, je suis a la recherche d un perrouet plus gros qu une conure a tete bleu et qui crit le moin possible..

ses temps si, je suis vraiment attirer par la pione a aile de bronze mais le seul éleveur que jai trouver sa liste d attente est interminable...

donc voila avez-vous d autre question?
catherine94
Embryon
Embryon

Messagepar Shamane » Lun Jan 14, 2013 11:14 am

catherine94 a écrit:donc voila, je suis a la recherche d un perroquet plus gros qu'une conure a tete bleu et qui crit le moins possible..

Les poicephalus (youyou et compagnie) ne sont pas particulièrement criards. Les gris non plus. Je ne connais pas les pionus, mais oui j'ai entendu dire qu'ils sont relativement peu criards.
Aucun oiseau n'est silencieux. Ils ont tous leur moment qui rend sourd un peu :lol:
Je suis comme toi, j'ai un seuil de tolérance aux cris très très bas, mais mon youyou et mon gris ne me dérange pas du tout. Les cris des conures, quakers, inséparables, eclectus et ara c'est un gros non non pour moi :wink:

Les pionus à tête bleue sont super beau aussi :wink:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar poussin hawaien » Lun Jan 14, 2013 11:29 am

Tous les pionus ont un comportement similaire. Ils sont effectivement peu bruyant, mais ils peuvent parfois l'etre en periode hormonale. Voici Zara : http://www.forum-perroquet.com/topic32794.html

Il faut quand même que tu saches que le pionus a un caractere tres fort, assez difficile parfois. Va voir le petit Helios dans la section "nouvel oiseau". Leur caractere ressemble beaucoup à celui de l'amazone, mais en moins bruyant. Des petits perroquets avec beaucoup de personnalité :lol:

Sinon, pour le perroquet à bec de sang, je ne connais personne qui en possede, mais effectivement on dit que cela est comparable à l'eclectus. Donc si c'est vrai, alors niveau cri, je ne crois pas que cela convienne pour quelqu'un en appartement. Malheureusement, ce sera difficile de te renseigner sur cette espece tres rare.

Le perroquet maillé est aussi assez peu connu. Pour ce qu'on en dit, ils ne font pas de bons oiseaux de compagnie, tres territoriaux et parfois agressifs.

Pour le perroquet du cap, je t'ai répondu dans l'autre post :wink:

Il faut quand meme que tu saches que TOUS les perroquets seront relativement exclusifs et plus ou moins jaloux. Ils vont s'attacher à une personne de la maison et peuvent etre desagreable avec les autres. Il faut toujours travailler cet aspect avec eux. Pour les cris, je te dirais de garder en tete qu'un oiseau vocalise toujours le matin et le soir et que "plus gros qu'inséparable" veut aussi dire plus gros cris! Donc il faut voir si cela peut te convenir ou non et si tes proprios vont accepter :wink:
Dernière édition par poussin hawaien le Lun Jan 14, 2013 11:49 am, édité 1 fois.

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Nikita1364 » Lun Jan 14, 2013 11:30 am

Pas criards les youyous ???? :shock: J'en ai 2, et bons nombres d'amis de passages ont les tympans qui décollent, et certains jours, même nous, avons du mal à les supporter malgré l'amour et l'habitude (peut-être le fait qu'ils soit 2 !) : c'est très aigu, strident et fort, même si pas toute la journée, on en a mal aux oreilles ! Et on ne s'entends plus penser....

Pour ce qui est du perroquet de Jardine, il semblerait que ce perroquet soit calme avec un tempérament stable, des cris plutôt mélodieux. Cela dit, je n'en possède pas, mais c'est ce que j'ai lu et vu sur les vidéos du net les concernant. Ils aiment également se mettre sur le dos comme les caïques pour le jeu, et peuvent vivre en appart, et s'auto-suffire durant plusieurs heures, mais cela dépends des jouets mis à disposition, et de leurs habitudes avec l'humain comme pour chaque perroquet.
Dernière édition par Nikita1364 le Lun Jan 14, 2013 12:24 pm, édité 1 fois.
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Lun Jan 14, 2013 11:31 am

Les pionus ne sont vraiment pas bruyant mais très caractériels et sélectifs. En période hormonale ils peuvent être plus dérangeant.

http://www.forum-perroquet.com/topic32794.html
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Messagepar Shamane » Lun Jan 14, 2013 11:36 am

Nikita1364 a écrit:Pas criards les youyous ???? :shock: J'en ai 2, et bons nombres d'amis de passages ont les tympans qui décollent, et certains jours même nous avons du mal à les supporter malgré l'amour et l'habitude (peut-être le fait qu'ils soit 2 !) : c'est très aigu et fort, même si pas toute la journée, on a mal aux oreilles !.

Oui c'est surement parce que tu en a deux!!!!!! Le mien est très peu criard. Monic en a un aussi. J'ai passé plusieurs heures en compagnie de ses oiseaux et je n'ai jamais entendu son youyou.

Poussin l'a bien dit: tous les oiseaux vocalisent à un moment ou un autre de la journée. Chez moi, mon gris n'arrête pas une seconde de jaser après souper pendant au moins 45 minutes. Évidemment, c'est le moment exact ou l'on veut regarder nos émissions à la télé. Il ne cri pas, mais disons qu'il parle fort!!! Rien pour faire mal aux oreilles, mais quelques fois, le programme attend à plus tard :wink:
Dernière édition par Shamane le Lun Jan 14, 2013 11:41 am, édité 1 fois.

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar poussin hawaien » Lun Jan 14, 2013 11:39 am

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Lun Jan 14, 2013 11:52 am

Les youyous ne sont pas bruyants ici, leur caractère est plus une raison de leur abandon que leurs cris.
Image
Mijo

Messagepar Nikita1364 » Lun Jan 14, 2013 12:36 pm

Euh, Mijo... sont pas abandonnés mes loulous... Ils sont dans la même pièce que les grisous (2 aussi) et nous.
J'interfère avec eux, comme avec mes grisous, je suis relativement disponible, .... ils ne manquent ni de joujoux, ni de fruits/légumes, extrudés, eau fraiche, interactions, bois à gruger, ambiance... S'ils sont abandonnés, la terre entière, humains compris, est en danger grave !!!
Non non, je sais de quoi je parle en disant que les youyous sont criards, peut-être y a-t-il surenchère du fait qu'ils sont 2, mais ce n'est pas un oiseau que je conseillerais pour des personnes en appartement, paix avec le voisinage oblige ! D'ailleurs M. Cocotte, mon 2ème youyou, a bien été vendu par des personnes en appart, pour ses raisons. Les voisins ne sont pas forcément fan de perroks !
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Lun Jan 14, 2013 12:45 pm

Après, avant que j'ai les gris, et M. Cocotte, Paco était seul comme perroquet, je ne le trouvais pas particulièrement criard, en même temps j'aime les perroquets, alors suis-je relative???.... En tout cas, il était bien moins criard que maintenant, avec la surenchère des uns et des autres... N'empêche que mes voisins d'alors, sympathiques, vraiment, n'adhéraient pas du tout, et me disait qu'un de c'est 4, lui tordraient bien le cou volontiers.... :shock:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar poussin hawaien » Lun Jan 14, 2013 12:48 pm

Non non Nikita tu as mal compris l'intervention de Mijo :lol: C'est que Mijo a un refuge et elle disait que les gens se départissent de leurs youyous en raison du caractère difficile et non pas en raison de leurs cris. Ils ne sont pas forcement facile à vivre!!!! :lol:

Par contre, je sais que certains proprios trouvent leurs youyous bruyants. Tu n'es vraiment pas la premiere à le dire. Certains peuvent l'être oui! Misshake aussi dit que les siens le sont.

Il y a un post que j'ai créé sur les cris des especes. Cela donne une bonne idée :wink:

http://www.forum-perroquet.com/topic29785.html

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Suivante

Retourner vers Les espèces