Tous les pionus ont un comportement similaire. Ils sont effectivement peu bruyant, mais ils peuvent parfois l'etre en periode hormonale. Voici Zara :
http://www.forum-perroquet.com/topic32794.html
Il faut quand même que tu saches que le pionus a un caractere tres fort, assez difficile parfois. Va voir le petit Helios dans la section "nouvel oiseau". Leur caractere ressemble beaucoup à celui de l'amazone, mais en moins bruyant. Des petits perroquets avec beaucoup de personnalité
Sinon, pour le perroquet à bec de sang, je ne connais personne qui en possede, mais effectivement on dit que cela est comparable à l'eclectus. Donc si c'est vrai, alors niveau cri, je ne crois pas que cela convienne pour quelqu'un en appartement. Malheureusement, ce sera difficile de te renseigner sur cette espece tres rare.
Le perroquet maillé est aussi assez peu connu. Pour ce qu'on en dit, ils ne font pas de bons oiseaux de compagnie, tres territoriaux et parfois agressifs.
Pour le perroquet du cap, je t'ai répondu dans l'autre post
Il faut quand meme que tu saches que TOUS les perroquets seront relativement exclusifs et plus ou moins jaloux. Ils vont s'attacher à une personne de la maison et peuvent etre desagreable avec les autres. Il faut toujours travailler cet aspect avec eux. Pour les cris, je te dirais de garder en tete qu'un oiseau vocalise toujours le matin et le soir et que "plus gros qu'inséparable" veut aussi dire plus gros cris! Donc il faut voir si cela peut te convenir ou non et si tes proprios vont accepter