Voyage Europe=> Québec pour le colloque aviaire 2013

Pour annoncer les rencontres en petits comités tel que, journées fabrication de jouets, germinations, souper, causerie...

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Zoziau » Sam Jan 05, 2013 11:56 pm

Kooky.Lisa, si ça peux t’aider, il y a aussi des locations de chambres ou de petits studios à des prix bien plus abordables que l’hôtel.

Exemple : sur airbnb, ça commence à 22 $ par jour pour 2 personnes
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Avatar de l’utilisateur
Zoziau
Conure
Conure
 
Messages: 858
Inscription: Sam Mai 26, 2012 2:41 am
Localisation: Belgique-Hainaut
Ville:

Messagepar Jojo18 » Dim Jan 06, 2013 4:22 am

kooky.lisa a écrit:alors jojo, t'es un homme et moi suis une femme donc, logiquement tu dois me céder tout ce que je veux :

* je paye le vol AR
* tu me payes l'hotel
* tu me payes des excursions
* tu me payes les repas

:lol:

merci d'avance :wink:


Oui mais la je ne suis pas celui qui partage gentiment ton lit pendant que tu joues avec ta tablette :lol: :lol: Faut faire des choix :wink:

Certains membres canadiens du forum, seraient peut être tentés d’accueillir un correspondant Européen, à charge de revanche de les recevoir chez toi par la suite. A eux de se faire connaitre.

De plus pour les deux jours du colloque sur l'affiche avec le droit d'entrée il est marqué qu'il y a le repas.

Sur une semaine avec deux jours de colloque, les deux premiers jours tu as le décalage horaire à avaler, les excursions va pas y en avoir beaucoup. C' est sur que si tu veux aller dans le grand nord voir les n'ours ça va pas être facile, et le budget est pas le même. :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Messagepar Imminente » Dim Jan 06, 2013 4:59 am

Malheureusement, je ne pourrai être des vôtres.
La date tombe au plus mal.
Mon mari sera à NYC avec ses étudiants, je dois donc me charger de la maison et des enfants.
C'est aussi la semaine où mon congé parental se termine et je reprends le travail à temps complet.

Je suis vraiment déçue :(

Et puis, dans l'éducation nationale, impossible d'avoir des congés comme ça.


Par contre, je surveillerai vos compte rendus qui seront je l'espère complet, et je suivrai vos aventures avec joie.
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Avatar de l’utilisateur
Imminente
Lori
Lori
 
Messages: 1182
Inscription: Ven Nov 25, 2011 6:20 am
Localisation: Nord France
Ville:

Messagepar Piaf Rebelle » Jeu Jan 10, 2013 4:03 pm

Moi qui ai ai toujours regretté de n'avoir jamais mis les pieds dans votre beau pays j'ai très envie de saisir cette opportunité, encore faudrait-il que j'arrive à trouver une personne digne de confiance à qui confier "l'objet"' de tous mes tourments ; y a-t-il une date limite pour s'inscrire ? affaire à suivre donc.
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Avatar de l’utilisateur
Piaf Rebelle
Conure
Conure
 
Messages: 561
Inscription: Ven Jan 04, 2013 1:08 pm
Localisation: France, moyenne montagne
Ville:

Messagepar Fernand » Jeu Jan 10, 2013 4:05 pm

Piaf Rebelle a écrit: Moi qui ai ai toujours regretté de n'avoir jamais mis les pieds dans votre beau pays j'ai très envie de saisir cette opportunité, encore faudrait-il que j'arrive à trouver une personne digne de confiance à qui confier "l'objet"' de tous mes tourments ; y a-t-il une date limite pour s'inscrire ? affaire à suivre donc.


Ça serait bien le fun de t'y rencontrer :wink: ! Pour la date limite, y'a pas de gros rush puisque les billets ne sont pas encore en vente :wink: . Par contre, le nombre de participant sera limité à 60 environ. Je viendrai faire le décompte ici pour donner une idée.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12259
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Piaf Rebelle » Jeu Jan 10, 2013 4:11 pm

Ça serait bien le fun de t'y rencontrer

est-ce à dire que je serai le clown de service :)
je viens d'ailleurs de poser des jalons pour le gardiennage du Piaf car, hélas c'est ce qui pourrait poser le plus de problème...
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Avatar de l’utilisateur
Piaf Rebelle
Conure
Conure
 
Messages: 561
Inscription: Ven Jan 04, 2013 1:08 pm
Localisation: France, moyenne montagne
Ville:

Messagepar Jojo18 » Jeu Jan 10, 2013 4:20 pm

Bien sur en vedette américaine, il faut bien une animation pendant les poses pipi :lol: :lol: :lol:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Messagepar kooky.lisa » Jeu Jan 10, 2013 5:24 pm

si le crédit à la banque de jojo n'est pas accepté, suis sûre qu'il pourra te le garder ton ptit démon :wink:
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Messagepar Piaf Rebelle » Jeu Jan 10, 2013 5:45 pm

kooky.lisa a écrit:si le crédit à la banque de jojo n'est pas accepté, suis sûre qu'il pourra te le garder ton ptit démon :wink:


si tu veux mon humble avis il mettra tout en oeuvre pour le faire ce voyage, même en slip et en chaussettes :roll: :roll:
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Avatar de l’utilisateur
Piaf Rebelle
Conure
Conure
 
Messages: 561
Inscription: Ven Jan 04, 2013 1:08 pm
Localisation: France, moyenne montagne
Ville:

Messagepar Nikita1364 » Jeu Jan 10, 2013 6:40 pm

Colle-lui un timbre poste sur le front à ton piaf, direction la provence, je te le garde ton p'tit monstre... Ok ça fait loin de chez toi, mais je n'ai que cela à te proposer... :lol:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Messagepar Jojo18 » Jeu Jan 10, 2013 6:49 pm

Piaf Rebelle a écrit:
kooky.lisa a écrit:si le crédit à la banque de jojo n'est pas accepté, suis sûre qu'il pourra te le garder ton ptit démon :wink:


si tu veux mon humble avis il mettra tout en oeuvre pour le faire ce voyage, même en slip et en chaussettes :roll: :roll:


Voir tout nu à la nage :lol: :lol: mais je prend pas les confitures
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Jeu Jan 10, 2013 9:49 pm

Bon alors j'arrive à la rescousse avec quelques precisions supplémentaires :wink:

Selon moi, le Colloque aviaire est LE moment pour venir nous visiter au Quebec. Pourquoi?

1. C'est un événement vraiment trippant qui se déroule sur 2 jours, où on y apprend pleins de choses et où on peut faire pleins de belles rencontres.
2. Vous allez pouvoir rencontrer Susan Friedman (voir mon post ici http://www.forum-perroquet.com/topic32745.html )
2. Vous allez pouvoir magasiner comme jamais avec la tonne de boutiques qui sera sur place!! Prévoir beaucoup de place dans vos valises!
3. En juin, il fait super beau soleil. PAS DE NEIGE!
4. Jojo18 a trouvé des billets d'avion pas cher - 500 euros
5. Plus on est de fous, plus on rit!

Si l'idee vous fait envie, je suis certaine qu'il y a moyen de vous trouver des gentils québécois membres de ce forum qui vous logeront pour votre séjour :wink: Pour ma part, vous vous doutez bien de qui j'ai choisi d'adopter pour cette période!!!! :lol:

Et ah oui! Le Colloque sera entièrement en FRANÇAIS. Et pas la peine de devoir parler anglais pour venir au Quebec. Le français est une des 2 langues officielles :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar Joliane » Jeu Jan 10, 2013 11:40 pm

C'est quand le colloque de 2013?
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Avatar de l’utilisateur
Joliane
Lori
Lori
 
Messages: 982
Inscription: Dim Sep 12, 2010 8:02 pm
Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Jeu Jan 10, 2013 11:53 pm

15 et 16 juin
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar kooky.lisa » Ven Jan 11, 2013 6:57 am

tu aurais très largement pu être commerciale poussin :lol:
ça doit t’être bien utile dans ton boulot aussi !
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rencontrons-nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité