Voyage Europe=> Québec pour le colloque aviaire 2013

Pour annoncer les rencontres en petits comités tel que, journées fabrication de jouets, germinations, souper, causerie...

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Fernand » Ven Jan 18, 2013 9:25 pm

Piaf, tu sera au ciel à Montréal. Pas de mouches, maringouins ou autres :wink: ... Bon, quelques embouteillages et des quêteux :roll: . Mais en bonne compagnie, ça se gère bien :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12259
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Piaf Rebelle » Sam Jan 19, 2013 4:21 am

Bonjour Joliane,
Oh merci pour ce message si détaillé. Je ne pense pas que ces bestioles pourraient m'empêcher de faire ce petit voyage auquel je ne cesse de penser.
Si le message de Luc a provoqué la réaction qui a été la mienne c'est que pour avoir vécu de nombreuses années en Afrique avec ce que tu peux imaginer comme bestioles plus sympathiques les unes que les autres, c'est que je ne pensais pas en retrouver en des contrées moins sauvages dirais-je.... Ceci dit je ne manquerai pas de prendre ce qu'il faut pour ne pas voir mon séjour empoisonné par d'indésirables volants.....
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Avatar de l’utilisateur
Piaf Rebelle
Conure
Conure
 
Messages: 561
Inscription: Ven Jan 04, 2013 1:08 pm
Localisation: France, moyenne montagne
Ville:

Messagepar Luc07 » Sam Jan 19, 2013 10:07 am

Joliane a écrit:Pour répondre à ta question sur les moustiques et autres saloperies dans le genre, c'est très vivable en Montérégie et il me semble que c'est encore mieux à Montréal.

En fait, les moustiques et autres bestioles piquantes se tiennent beaucoup dans les zones humides, les plans d'eau (surtout l'eau stagante) et les boisés surtout s'il y a peu de vent. Dans la région (montérégie), ils sortent surtout à la tombée du jour et sont plus envahissants près des pelouses et des arbres. Lorsqu'il y a du soleil, il y en a peu. Donc, en général, c'est beaucoup mieux en ville.

Là où Luc vit (Nord du Québec), il semble y avoir plus d'endroits propices à ces insectes, donc ils sont plus envahissants et il y a des espèces qu'on ne retrouvent pas en grand nombre partout au Québec ou du moins, peu en ville. Je te souhaite de pouvoir venir cet été! :wink:


Ici,les maringouins, les mouches noires, les taons à cheval, les mouches à chevreuil sont partout, partout. C'est vrai que les zones humides favorisent leur propension mais on les retrouvent dans les bords de lacs comme sur les plateaux de nos petites collines, au coeur des forêts de cyprès:partout. Et lorsqu'il n'y aura plus de ces bestioles dans les régions plus au nord, nous serons très inquiet de l'avancé de la pollution. Pour l'instant, pas d'alarme pour les maringouins et cie! Il existe des produits qu'on peut mettre sur la peau pour les éloigner.

Et en plus, ils servent à la survie des engoulevents! Un si bel oiseau!

Piaf Rebelle: Si tu le veux, parle nous des insectes que tu as vus en Afrique!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar Jojo18 » Sam Jan 19, 2013 10:11 am

fernand a écrit:Piaf, tu sera au ciel à Montréal.

au 7 eme j'espère :lol: :lol: :lol:
Et les températures? Parce qu'on en est à parler toilettes, ben oui 23 kg de bagages va falloir ruser :roll:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Messagepar Luc07 » Sam Jan 19, 2013 10:12 am

23k, il n'y a pas d'excès, hein?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar Jojo18 » Sam Jan 19, 2013 10:47 am

Non, mais on a droit à un bagage à main, et un accessoire. Faut pas dériver quand même :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Messagepar Fernand » Sam Jan 19, 2013 11:11 am

On est très bien en juin. La température oscille entre 25-27 le jour et 15-18 la nuit. Très confortable :wink: ! Mais on peut aussi avoir des canicules. Donc, pas besoin de vêtements chauds. Ça aide à alléger les baguages :) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12259
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Piaf Rebelle » Sam Jan 19, 2013 2:06 pm

Luc tu voudrais que je te cite les bestioles que l'on trouve en Afrique, mais tu sais la liste en est bien longue.
En tout premier le Plasmodium falciparum, le pire des moustiques pouvant tuer par le paludisme qu'il développe. Pour ça il faut prendre un traitement très contraignant qui n'est pas sans effet négatif....... et maintenant un traitement ne suffit plus il faut prendre diverses molécules, les sales bestioles étant devenues résistantes avec le temps.
Des tas de petites mouches du types simulie, comme celles que l'on trouve sous vos latitudes, mais celles que l'on rencontre en Afrique peuvent donner l'onchocercose, avec cécité. Il y a aussi les mouches qui pondent leurs oeufs par exemple sur le linge que l'on fait sècher dehors. Si le linge n'est pas repassé, au contact de la peau l'oeuf s'y faufile et au bout d'un temps d'incubation on peut se retrouver avec un ver sous la peau.... Moi j'étendais le linge à l'intérieur..... des parasites intestinaux divers dont certains très dangereux pouvant remonter jusqu'au cerveau, dans le coeur aussi, bien sûr des serpents, certains tuent par étouffement, d'autres par morsures fatales..... Quand on voit une vipère du type bitis gabonica, énorme, très agressive on évite de la chatouiller. Mais ma liste est loin d'être exhaustive. A côté de ces bestioles on trouve de très sympathiques petits mammifères, biches de toutes sortes, singes bien sûr, genettes, servals, civettes, nandinies, mangoustes des oiseaux bbien sûr dont les perroquets gris que j'ai eus à l'époque EPP et moins mordeur que mon moustique EAM..... Mais c'était une autre époque hélas révolue aujourd'hui.
Et en Afrique de l'Est c'est encore une autre histoire....
Luc j'espère avoir satisfait, du moins en partie ta curiosité.....
Ceci étant dit il est clair que je me munirai de "matériel" pour éviter toute rencontre fâcheuse avec les bestioles volantes que l'on rencontre du côté de chez vous. :roll: :roll: :roll:
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Avatar de l’utilisateur
Piaf Rebelle
Conure
Conure
 
Messages: 561
Inscription: Ven Jan 04, 2013 1:08 pm
Localisation: France, moyenne montagne
Ville:

Messagepar Luc07 » Sam Jan 19, 2013 3:07 pm

Ciel! Piaf Rebelle! Ça donne le frisson!

Nous avons quantité de bestioles mais ça me semble moins effrayant que celles que tu as vues en Afrique.

Au Québec, nul doute que des gens qui ne sont pas immunisés contre ces moustiques peuvent avoir des réactions cutanées plus ou moins sévères mais on est pas rendu à étendre le linge à l'intérieur! Rien qui pond ses oeufs sous la peau. Effrayant ton histoire!!!

Dors en paix: il n'y a pas de moustiques à Montréal!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar Piaf Rebelle » Sam Jan 19, 2013 3:50 pm

Luc tu sais j'en suis revenue sans avoir jamais eu ni palu, ni la dingue, ni amibes, un taenia oui et aussi un sérum pour avoir été mordue par un chat et là-bas on se méfie de la rage.... mordue aussi par un singe.... et un lionceau un peu grand à qui j'avais présenté mes doigts au travers des barreaux de la cage....... Ma plus grosse morsure me fut infligée par des cochons corses à qui j'avais donné un pain au chocolat rassis, de ma faute car la chose présentée trop en hauteur, l'une des bestioles a sauté pour le manger et au passage 3 de mes doigts furent pris dans la gueule. J'ai eu la peur de ma vie, d'autant que tout un chacun y allait de son petit récit horrible concernant les méfaits commis par ces bêtes voraces. Mon séjour fut gaché par un pansement sur trois doigts de la main droite. Mais je me suis vengée en me régalant de cette bonne charcuterie :wink:
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Avatar de l’utilisateur
Piaf Rebelle
Conure
Conure
 
Messages: 561
Inscription: Ven Jan 04, 2013 1:08 pm
Localisation: France, moyenne montagne
Ville:

Messagepar Piaf Rebelle » Lun Jan 21, 2013 11:25 am

Je ne l'ai pas encore dit à Hélios, mais je lui ai trouvé une super nounou pour s'occuper de lui lors de mon déplacement à Montréal ! une jeune femme travaillant chez un vétérinaire, et cerise sur le gateau fana de becs crochus. Que demander de plus :roll:
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Avatar de l’utilisateur
Piaf Rebelle
Conure
Conure
 
Messages: 561
Inscription: Ven Jan 04, 2013 1:08 pm
Localisation: France, moyenne montagne
Ville:

Messagepar Fernand » Lun Jan 21, 2013 3:38 pm

Profites-en! Avec le caractère de Hélios, c'est peut-être la dernière fois que tu as une nounou :lol: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12259
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Piaf Rebelle » Lun Jan 21, 2013 3:56 pm

fernand a écrit:Profites-en! Avec le caractère de Hélios, c'est peut-être la dernière fois que tu as une nounou :lol: !


raté ! j'ai déjà tout dit et de toutes façons comme il ne devrait pas sortir durant mon absence aucune crainte à avoir.... de plus il faut savoir qu' il se comporte plutôt bien avec les étrangers et donc je suis plutôt confiante ! et puis si tu voyais les yeux doux qu'il fait à Jojo/18 :wink: :wink: :wink:
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Avatar de l’utilisateur
Piaf Rebelle
Conure
Conure
 
Messages: 561
Inscription: Ven Jan 04, 2013 1:08 pm
Localisation: France, moyenne montagne
Ville:

Messagepar Piaf Rebelle » Mar Jan 22, 2013 2:43 pm

:hello:

Quelqu'un pourrait-il déjà nous donner un petit aperçu du programme des réjouissance du mois de juin, histoire de nous permettre de patienter :?:
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Avatar de l’utilisateur
Piaf Rebelle
Conure
Conure
 
Messages: 561
Inscription: Ven Jan 04, 2013 1:08 pm
Localisation: France, moyenne montagne
Ville:

Messagepar Jojo18 » Mar Jan 22, 2013 2:51 pm

Donnez lui le programme elle est comme poussin elle stresse et on est en Janvier, alors prenez pitié de moi DONNEZ LUI LE PROGRAMME :lol: :lol: :lol:
Merci Fernand, poussin ou toutes personnes le donnant
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rencontrons-nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités