voici mon Ara Chloroptère femelle (video)

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar prettybird » Mer Nov 28, 2012 7:47 am

Je dois dire que je ne me suis jamais fort pré occupé de cela :oops:
Et c'est plus que régulier , que soit Gucci ou Horus , vont voler les jouets des chiens ou des chats , qu'ils trouve et cela depuis leurs tendre enfance. Il arrive même qu'ils aillent boire dans la gamelle des chiens . Jamais je n'ai eu le moindre soucis .
prettybird
Embryon
Embryon

Messagepar kooky.lisa » Mer Nov 28, 2012 7:57 am

La salive du chien (la notre aussi et celles des chats aussi) est très très très toxiques pour les perroquets.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar GREY_DIAMOND » Mer Nov 28, 2012 8:49 am

Elle est très jolie Horus!
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar shadow » Mer Nov 28, 2012 8:54 am

J'ai un peu des doutes par rapport a cela, a t on des textes scientifiques ?
Qu'il y ait des bactéries dans la salive c'est certain. Nous, nos animaux de compagnies sommes vaccinés deparasites, alors pas bon, j'en suis sur, dangereux, un peu moins...
Le plus petit de mes oiseaux est aussi le plus âge ( 13 ) et c'est un ami de mon chien, ils s'entendent vraiment bien, se cherchent s'ils ne se voient pas...il faut dire que ce petit oiseau sait bien offrir au chien de bonnes choses a manger, ça crée des liens.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kooky.lisa » Mer Nov 28, 2012 1:43 pm

je n'ai pas de texte scientifique, par contre quand on cherchait ce que pouvait avoir Tia lorsqu'elle n'était pas bien il y a quelques semaines, notre véto pariait sur une bactérie transmise par le chien.
Il en a vu des dizaines des cas comme ça me disait-il.
Ce serait à un tel point mauvais que si par exemple ton chien lèche le canapé et que ton perroquet vient y mettre sa langue quelque temps après, il peut attraper une saloperie.
Je crois qu'internet ne manque pas de textes à ce sujet non plus.
Mon chien adore les petites ici, mais depuis que je sais, si un jouet tombe par terre et que le gros toutou joue avec, il lui appartient après et les perrok n'y touchent plus.
Selon moi, ce serait prendre des risques inutiles.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar poussin hawaien » Mer Nov 28, 2012 3:41 pm

Jojo, une des membres du forum a failli perdre sa cacatoes à cause de la salive du chien. Voici le post: http://www.forum-perroquet.com/topic20827.html

Il y a dejà eu plusieurs post qui portait sur le sujet. Celui ci entre autre:
http://www.forum-perroquet.com/topic27425.html

Je reproduis ici une reponse de smartine où elle cite plusieurs articles scientifiques qui etablissent la toxicité de la salive pour nos perroquets . Pour ceux qui ne parlent pas anglais, je vous invite à utiliser un traducteur comme google traduction :

smartine57 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi Alexa. Il ne faut pas se priver d'un petit bec sec, je suis d'accord là dessus, mais je crois qu'il vaut mieux d'être tout de même un peu parano et faire bien attention avec les chiens et les chats.

Ne jouons pas sur les mots non plus, toxique pour les profanes que nous sommes et pour les biologistes et les médecins veut peut-être dire différentes choses, n’empêche que dans certains cas la salive tue.

Human saliva is not in itself toxic, of course. And your bird cannot catch a human cold from you. However, all mammalian saliva carries bacteria that could make your bird sick with infections of the sinuses, throat, lungs, air sacs, gastro-intestinal tract or internal organs.
Therefore, never let your bird make contact with your mouth--even for a quick "peck"--and do not bite off food for your bird.
Dr. James Harris James Harris, DVM
http://www.parrotchronicles.com/askavet ... skavet.htm

Owners must understand that it is dangerous for pet birds to have direct contact with their owner's mouths. We carry bacteria and fungi that can cause serious infection, or even death, in our birds. Birds should never be kissed with an open mouth, nor should birds be allowed any contact with the owner's teeth, tongue, lips or saliva.
Margaret A. Wissman, D.V.M., D.A.B.V.P
http://www.exoticpetvet.net/avian/topten.html

Any animal bite should be considered extremely serious, possibly life-threatening. The bacteria found in the saliva and the mouth of a mammal can cause fatal septicemia (infection in the bloodstream) of a bird in very short order. Cat bites should be considered the most dangerous, as the Pasteurella bacteria commonly found in the feline mouth, are extremely hazardous to birds. Even a simple puncture by a tooth can result in a fatal infection. Scratches from claws are also extremely dangerous, as the risk of infection is very real.
Margaret A. Wissman, D.V.M., D.A.B.V.P
http://www.exoticpetvet.net/avian/topten.html

Any direct or indirect contact with feline saliva and your bird, including feathers-only, should be followed by immediate veterinary physical examination and probably broad spectrum antibacterial treatment. At this point in time, if your bird is alive, you are fortunate and have dodged the bullet this time. Pasturella multocida infection and sepsis is a very very nasty problem when it happens, and I would advise that if there is another event in the future you immediately contact your local veterinarian for assistance.
Dr Brian Speer DVM
http://www.parrots.org/index.php/forums ... erdvm/P48/

...It is a fact that even a tiny knick in the skin of a bird by a cat's claw or tooth can inject enough bacteria (that is normal to the cat) into the bird that it can die within 24 hours.

...Human saliva can carry bacteria that could potentially be harmful to birds. We do not recommend 'sharing' chewed food or letting a bird preen a person's lips.

Dr. Kerry Korber, Calgary Avian & Exotic Pet Clinic
http://www.calgaryparrotclub.ca/node/88

Il ne suffit que d'une fois.... Personnellement je ne prendrais pas la chance. Les données scientifiques à ce sujet sont suffisamment nombreuses à mon sens pour prendre cela très au serieux.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar laurine_p » Dim Déc 02, 2012 5:02 am

Elle est magnifique, c'est vraiment très gros un aras mais ouahw !
laurine_p
Coco
Coco

Messagepar crackerjack » Dim Déc 02, 2012 7:17 pm

wow wow wow superbe
kalie ma petite yellow side
crackerjack
Cockatiel
Cockatiel

Précédente

Retourner vers Photos et Vidéos