Merci, et c'est vrai qu'elle est mon rayon de soleil. Et que si j'avais pu savoir a l'avance que vivre avec un grand ara était si formidable , franchement je pense qu'il y a déjà bien des années que j'aurais franchit le cap pour en adopté un .
Mais on lie telleement de chose négative sur le fait d'avoir un grand ara comme animal de compagnie, que j'ai franchement hésité longtemps ! Mais a l'heure actuel je ne le regrette nullement .
Jusqu'ici, pour moi, l'ara chloroptère est le grand perroquet qui me convient parfaitement . Jamais je n'ai eu une relations aussi proche avec mes gris du gabon par exemple, et pourtant , ils ont toujours été mes dieux et font encore toujours partie de ma vie.
Mais le grand ara chloroptère , c'est tout autre chose .
Bon ici Horus n'a que 17 mois, c'est vrai, mais jamais un cri puissant , jamais une méchante morsure, tout est dans la douceur et la recherche d'affection aussi bien a donné qu'a recevoir. D'une très grande curiosité, elle veut participé a toutes mes activités.
Seul petit problème, qui pour moi n'en est pas un, elle n'est pas très social avec les gens qu'elle ne connait pas . Mais si je lui montre qu'elle ne doit pas avoir peur ou avoir de crainte alors elle accepte d'allé sur leurs bras, mais toujours en gardant un oeil vers moi, afin de savoir si tout va bien .
Je ne la force pas non plus , car je sais que si elle accepte c'est pour me faire plaisir et non pas pour son envie propre. Donc je respecte cela par respect pour elle et je dois dire que cela m'arrange aussi.
De plus , contre toute attente, elle commence a dévelloper un vocabulaire de language humain , assez dévellopé, pourtant il ne sont pas reconnu pour cela normalement . Bien entendu cela , est loin de la qualité du vocabulaire d'une amazone ou d'un gris du Gabon. Mais je n'en attend pas autant non plus.
Et merci pour vos compliment a son égard, je lui transmettrai
Erich xxx