Aile cassée...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Misshake » Jeu Nov 22, 2012 7:07 am

Je te crois Fernand... ! De toute façon, je n'ai pas le choix, vu l'heure du rendez-vous et mes volets pourris, il fera un peu jour dans la chambre, assez pour voir, même avec la couverture sur la cage... donc, il me verra venir...

Je ne peux pas m'empêcher de penser à tous ceux qui ont vu leurs oiseaux faire une crise cardiaque suite à une surprise... les rein, poumons et intestins de Milady sont atteint de métaplasie squameuse comme je l'ai déjà expliqué. Comme les organes vitaux sont touchés, je me demande si d'autres ne le sont pas aussi et si son petit coeur marche correctement...
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar shadow » Jeu Nov 22, 2012 8:53 am

Dis lui bien ce que tu vas faire et bon courage a vous deux !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar caroclic » Jeu Nov 22, 2012 1:04 pm

J'espère que ça ira bien.
Image
caroclic
Perruche
Perruche

Messagepar MOMO2 » Ven Nov 23, 2012 4:29 am

que tout se passe bien pour la radio tantôt
tiens nous au courant courage.. :wink:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Misshake » Ven Nov 23, 2012 11:08 am

nous voilà de retour du vétérinaire. Tout va bien, les os se ressoudent droit, aucune infection, la peau a correctement cicatrisée. On y retourne dans 3 semaines pour une nouvelle radio et si tout va bien, le retrait de la broche.

Pour attraper le fauve, ça aurait pu se passer bien... j'avais fais noir presque complet, je n'y voyais pas grand chose d'ailleurs, mais quand je suis revenue dans la pièce avec la cage de transport, Milady l'a vu avec le jour du salon, et là, c'était fini.... il était sur ses gardes, bougeait dans tous les sens. J'ai donc du laisser un peu de lumière pour voir ce que je faisais mais Milady ne s'est pas laissé attraper... Heureusement, j'ai réussi à faire ça vite, mais il a eu le temps de faire 2-3 aller-retours dans la cage et de bien crier comme si je l'égorgeais... ce qui n'a pas manqué d'affoler Monseigneur dans le salon...

Mais bon, c'est allé assez vite et maintenant il se repose.

Du coup, il a le droit à encore 3 semaines en cage. Il commence a en avoir marre je pense parce qu'il s'énerve rapidement, attaque souvent, escalade sans cesse le plafond de la cage pour trouver une sortie... Pauvre loulou...
Et puis de l'autre côté, j'ai Monseigneur qui a trouvé comment ouvrir la porte de la chambre, donc je ne peux même plus laisser un peu ouvert pour qu'il nous entende et voit un peu, je dois bien fermer. Et puis elle continue de s'arracher les plumes, elle a un beau trou sur son poitrail...j'ai beau l'occuper, elle se campe devant la porte et mange ses plumes...
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar MOMO2 » Ven Nov 23, 2012 11:21 am

je suis contente que cela a quand même été dans l'ensemble... et surtout que tout se passe bien pour sa guérison.. :wink: allez courage tout est sur la bonne voie... maintenant pour l'arrachage de plumes de Monseigneur.. je crois qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à faire :cry: elle rale et le montre.. je sais que c'est pas facile mon gris l'a fait si souvent :cry: il est plumé maintenant mais bon si il avait une grosse "contrariéte" il le referait
:wink: :wink:
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kooky.lisa » Ven Nov 23, 2012 12:21 pm

Pauvre petits choux.....
Bientôt le soleil reviendra, j'en suis sûre ! En attendant, je t'envoie plein d'ondes positives !!!
Courage Misshake !
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Gat » Ven Nov 23, 2012 1:16 pm

Je suis contente que la guérison de Milady soit en bonne voie. C'est une très bonne nouvelle, chouette ! :D
Cette relation entre Milady et Monseigneur a l'air d'être très complexe, c'est un peu du style : je t'aime moi non plus. Je comprends les difficultés que tu peux avoir pour gérer au mieux cette relation si problématique. Moi-même je serais bien désemparée :(
En tous les cas je trouve que tu assures comme un chef :wink:
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Misshake » Ven Nov 23, 2012 4:18 pm

Merci pour vos mots les filles ! :wink:

Gat, à qui le dis-tu... c'est Monseigneur qui est bizarre... Même avant elle essayait d'aller le voir, jusqu'à le pourchasser, une fois qu'il acceptait de faire un papouillage de plumes, à n'importe quel moment elle le becquetait... Le véto m'a même demandé si ce n'était pas elle qui lui avait chopper l'aile... Mais comme je n'ai rien vu, on ne saura jamais...

Quelque jours après sa sortie de l'hopital, j'ai amené Monseigneur près de la cage pour qu'elle le voit un peu. Milady ne bougeait pas, encore un peu amorphe, mais il était vraiment apeuré. Je repartait donc rapidement. De temps en temps, elle réussissait à rentrer et à se percher sur la cage, pareil, posture de défense, recul maximum pour Milady, mais elle, regardait juste. Ce matin je l'ai ramené. Mais Milady a repris du poil de la bête, et a directement attaqué les barreaux, avec une agressivité assez impressionnante... Heureusement que Monseigneur était sur un bâton parce que je n'aurait pas donné cher de ses doigts de pattes sinon...
Même s'il défend sa cage, on sont bien qu'il ne cherche pas du tout la compagnie de Monseigneur et qu'il en a peur, alors qu'avant c'était lui le bad boy...

J'avoue que je suis un peu paumée aussi... :wink:
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Gat » Dim Nov 25, 2012 12:46 pm

Il me semble que tu disais qu'ils ne s'étaient jamais vraiment entendu, mais se toléraient quitte à se faire des papouilles de temps en temps ? Mais là c'est autre chose de bien plus grave. J'espère qu'avec le temps ce fragile équilibre entre eux reviendra à défaut du meilleur :(
Tes petits loulous ont des caractères bien trempés et ça ne facilite pas les choses.
Gros courage à toi Misshake :oiseau3:
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar MOMO2 » Ven Nov 30, 2012 6:25 am

Comment va Milady ? la convalescense se passe normalement ?
Plus eu de nouvelles.. :cry: j'espère que tout va bien :wink:
et n'oublies pas... on est là.. :wink: :wink:
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Misshake » Sam Déc 01, 2012 3:34 pm

Désolée de ne pas répondre souvent, je suis entrain d'essayer de trouver un taf pour la période de noël et essayer de ne pas tomber dans un énorme soucis financier, mais y'a pas grand chose...

Gat, en fait, Milady et Monseigneur s'entendaient avant parce qu'ils étaient "forcés" de s'entendre dans leur cage. Y'avait des prises de bec de temps en temps mais rien de bien grave. Quand ils sont arrivés à la maison, ils étaient collés l'un à l'autre, j'ai même vu des tentatives d'accouplements (c'est là que j'ai compris que Milady n'était peut-être pas une fille en fait...!!). Et quelques mois après, ce fut la débandade totale. Plus d'entente, chasse en vol, quelques rares grattouilles de plumes, mais plus de bisous avec régurgitation comme sur une des video que je vous ai mise il y a quelques temps... Et même les quelques grattouilles de plumes se faisaient sous tension...
C'est pour ça que j'ai de la peine pour Milady. Parce que lui, il sait qu'il est un oiseau et Monseigneur était sa chérie. Mais depuis que Monseigneur m'a choisit, il est tout seul... J'ai beau lui donner du temps, je vois bien que ce n'est pas suffisant...

Momo, merci de prendre des nouvelles. La convalescence se passe bien, mais Milady commence a avoir un trop plein d'énergie... Pourtant, il faut encore deux semaines de cage.... Le pauvre...
Il s'est mit à re-développer des comportements qu'il n'avait plus depuis que Monseigneur le chassait. Il papote! Avant je n'entendais sa voix que quand il râlait quand Monseigneur s'approchait trop près (fini les chant du soleil levant comme la vidéo que j'avais mise au début). Maintenant il papote souvent, répond à Monseigneur, et même quand je suis avec lui. Il a recommencer à boire beaucoup alors qu'il avait arrêté. Je mets ça sur le compte de l'ennui... Et il a recommencé à faire son petit coucou de patte en sautillant, ça aussi ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas fait...
Dernière édition par Misshake le Sam Déc 01, 2012 4:43 pm, édité 1 fois.
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar MOMO2 » Sam Déc 01, 2012 4:01 pm

je suis super contente de savoir que Milady va bien :wink: :wink:
ça doit être long en effet... allez courage à vous :wink: :wink:
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Ruby91 » Sam Déc 01, 2012 8:34 pm

Ohhh je suis désolée pour toi et ta poulette j'espère que tout va s'arrangé pour le mieu. Les animaux s'adapte assez vite à leur endicapte je suis sur que sa va bien allé
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar crackerjack » Dim Déc 02, 2012 7:32 pm

salut je viens de lire ton sujet et je t envoie des ondes positive et il ne faut pas te culpabilisé personne ne veut du mal a ses oiseaux je te comprend parfaitement bon courage
kalie ma petite yellow side
crackerjack
Cockatiel
Cockatiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique